Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Rivera ou pas Rivéra

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 6 408 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rivera ou pas Rivéra
Salut tout le monde !
J'aurais besoin de vos conseils. J'ai trop envie d'acheter un chubster en entendant vos commentaire et comme je suis un fan de steve lukather qui a pas mal utilisé Rivera, voilà...
quelle difference y a til entre l'entrée passive/active es ce que ça crunch le clair, es ce que sa gonfle la satu ??
es ce que le canal "marshall" est vraiment marshall ( gros son crunch/lead marshall ?? )
Je possede un jmp-1 ( marshall ) es ce que si j'achete un chubster je peux mettre mon jmp-1 au placard ??
Je suis vraiment tres indécis mais je pense aller l'essayé bientot.

Sinon je pensais acheté un hot rod pas cher sur "thomann" et y branché mon jmp-1 comme ça son clair + satu mais est il fait pour ça ??

Merci d'avance pour vos réponses
A+, Sam
Afficher le sujet de la discussion
21
En principe avec un HP 10" le son sera plus" petit" qu' avec un HP 12 ".C'est normal le HP de 12" a + de "voilure" il descend donc un peu + dans les basses .De + les HP d'entée de gamme chez Rivera sont bien des Célestion mais ils sont loin du rendement et du grain d' un vintage 30.Je ne connais pas le prix d' un clubster mais ne vaut il pas mieux attendre pour acheter un ampli bien meilleur et le garder toujours si on le souhaite. :???:
22
Salut Samolo
Hervé v.63 a raison tu vas vite te lasser avec un HP de 10
de plus ces amplis se disent polyvalent, je ne suis pas sure que tu puisses jouer
du gros rock voir du métal sur ce type d'ampli la gamelle encaisse mal les grosses basses
En revanche pour le funck ou le blues c'est du tout bon.
Economises encore un peu et lache toi sur un ampli monté en 12
Sur mon chuster 40 j'ai ajouté un 4x12 marshall et la je suis entré dans une autre dimension.
Voili Voilou
Zizoute
23
Chuis d'accord, les Pub et Clubster en 25w (10") ne supportent pas les saturations élevées. Par contre, les versions 45w (12") oui, sans problème, et elles sont à peine plus chères. Ca vaut donc mieux le coup...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

24
Salut à tous !! Déterrage !!! :-D
Voilà j'ai vraiment aimé cet ampli donc je souhaite l'acheter neuf.
Je ne le trouve que sur "L'ampli à lampes"... Vous auriez d'autres tuyaux !?
Quand je vois qu'il était vendu 1200 il y a quelques années et que j'en aurais pour 1500 ça pique...
Je me pose aussi la question de la qualité et de la facilité de revente : et oui, si on ne peut quasi pas l'acheter neuf, alors le revendre en occase sera compliqué, s'il venait à ne pas me convenir sur la durée.... Merci à tous !!
25
Personne !?! :)
26
J avais achete le mien d occaz, l ai garde 4 ans et revendu un poil un peu plus cher mais avec un super HP alnico,retubé en JJ et une belle housse, donc au bout du compte ca allait, pas perdu beaucoup, mais si je l avais payé 1500, ca aurait fait mal. D occaz ca se negocie 800 a 900, pas vraiment plus.
Pourquoi t en cherches pas un d occaz ?
27
Ben je tavouerais quetant donné que je vais aller dans quelques jours vivre dans la pampa si j'ai un souci dampli ça risque d'être très galère pour moi à régler
Et Comme je suis une maxi quiche en électronique ça n'arrange Rien a l'affaire
Enfin si j'achète d'occase et que je me rends compte sous quelques jours que lampli à un souci je l'ai dans l'os
Autant pour une pédale je peu me dire tant pis mais pour ce prix la c cho
Voilà pourquoi (c surtout le problème d'un souci éventuel sur un achat d'occase que me gêne)
28
Et que pensez vous de la qualité globale de cet ampli ??
Est il si excellent qu'on l'entend dire sur certains forums ??
En tout cas il n'a pas l'air de déclencher les foules...
29
Je l'avais rapidement testé en magasin et il m'avait vraiment plu. Le clean est magnifique (digne de Fender) et le lead est tranchant. Du coup ça a renforcé mon opinion positive pour cette marque. Bon je ne l'ai pas acheté mais je me suis décidé pour un KnuckleHead 50 et franchement c'est de la super came. J'adore cette marque d'ampli. Voilà, je sais pas si ça t'aide des masses mais bon je voulais partager mon enthousiasme vis à vis de cette marque trop méconnue à mon goût.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."