Sujet de la discussionPosté le 27/02/2009 à 16:47:52Boucle d effet
Lorsque je mets un delay (boss dd3)dans la boucle le son initial sort bien mais les répétitions (le son traité qui revient apres la 1ere note jouée) est inaudible ca fait au peu prés "tchsss" c 'est pas terrible vous avez ca aussi ou c est mon ampli qui deconne.
merci
Je me permets du double post pour apporter une réponse à ma propre question
En effet la boucle du chubster est (comme sur beaucoup d'autres amplis) au niveau ligne. Elle est série donc non réglable.
Pour pouvoir adapter des pédales effets (qui, elles, acceptent le niveau instrument) dans cette boucle, il faut donc gérer cette différence de niveaux. Je passe par un G-LAB ALA1 (ou SA1), ce qui me permet de pouvoir brancher un chorus dans ma boucle, sans perdre aucune dynamique, ni hausse ni baisse de volume, de graves etc etc...
EDIT 2 ANS PLUS TARD :
En passant par là, je me suis dit qu'il fallait que je rétablisse la vérité !
Apres avoir passé plusieurs années maintenant sur cet ampli, l'ayant upgradé (HP et canal ninja), ayant changé toutes mes lampes de preamp, cables, alim, acheté un switcher/routeur... J'ai maintenant un avis plus éclairé sur la question.
Je peux dire, avec le recul, qu'à part une pédale très capricieuse (MXR Micro Chorus), le reste ne m'a jamais vraiment posé de soucis sur le long terme. Et j'ai dans la boucle 1 chorus, 1 tremolo, 2 delays (analogique + numérique), et une reverb. Donc 3 pédales analogiques, et 2 numériques.
Après coup, je pense avoir trouvé une explication à mes soucis précédents...
J'étais obligé de jouer au minimum du minimum du volume, je devais donc "rattraper", compenser le volume bas (qui ressortait un peu étouffé), en montant les aigus et les basses sur l'ampli.
Par exemple, auparavant, j'étais réglé en aigus sur 6 ou 7, actuellement je suis sur 4...
Donc quand j'utilisais un chorus, les aigus étaient amplifiés, donc saturaient...
Maintenant que je joue à volume modéré je n'ai plus du tout le souci (en utilisant les mêmes pédales !) Mes soucis de baisse de volume n'existent plus non plus (ça venait peut être d'autre chose, ou d'une pédale défectueuse dans mon chainage ?!? (une Whammy 4 dont je me suis séparé).. Là c'est un peu un mystère mais ça ne m'arrive plus.)
Je n'utilise donc plus les boitiers GlaB ou autres, plus de baisse de volume, de saturation, etc...
Tout va bien !
Conclusion, la boucle fonctionne comme il faut, c'était mon utilisation qui n'était pas parfaitement adaptée...