Boucle d effet
- 20 réponses
- 8 participants
- 5 868 vues
- 7 followers
trobador
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2009 à 16:47:52Boucle d effet
Lorsque je mets un delay (boss dd3)dans la boucle le son initial sort bien mais les répétitions (le son traité qui revient apres la 1ere note jouée) est inaudible ca fait au peu prés "tchsss" c 'est pas terrible vous avez ca aussi ou c est mon ampli qui deconne.
merci
merci
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 06/06/2010 à 09:26:52
Ah oui, bien sûr, je vais faire ça. Merci!
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 27/05/2012 à 13:58:47
Bonjour à tous !
Voilà j'hésite à acheter ce combo ( avec un Clubster un Koch Studiotone et un Mesa express 5:25) et je me demande si le fait que le niveau delà boucle d'effet non réglable est un problème ? Merci !
Voilà j'hésite à acheter ce combo ( avec un Clubster un Koch Studiotone et un Mesa express 5:25) et je me demande si le fait que le niveau delà boucle d'effet non réglable est un problème ? Merci !
sverlag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 27/05/2012 à 15:49:12
J ai longtemps possédé un Chubster 40 et j utilisait la boucle d effet pour mon delay analogique que je contrôlais avec un remote looper, il n y avait aucun pb. Elle est bufferisée et a lampe et donc tres transparente. J ai utilise cet ampli chez moi (un peu puissant les 30W), en repet et en concert. Pour un remote looper je connais un gars sur Paris, super pro qui sait faire ca. Ca evite les longueurs de cable ds la boucle. Tu fais un 2 canaux genre delay et boost dans 1 et chorus dans l autre, .... , bref plein de possibilités
Le seul truc que j'aimais pas ds cet ampli c est le HP d origine, pas a la hauteur (le mien était un vieux Celestion GL-55 fait pour rivera mais c est encore pire avec les celestion 70/80 qui est un HP chinois low cost.Le must avec, un alnico, ce que j avais fait
Sinon c est top comme ampli blues rock jazz fusion, un son clair Fender et un lead british chaud et epais.
Apres ca reste subjectif tout ca .
Le seul truc que j'aimais pas ds cet ampli c est le HP d origine, pas a la hauteur (le mien était un vieux Celestion GL-55 fait pour rivera mais c est encore pire avec les celestion 70/80 qui est un HP chinois low cost.Le must avec, un alnico, ce que j avais fait
Sinon c est top comme ampli blues rock jazz fusion, un son clair Fender et un lead british chaud et epais.
Apres ca reste subjectif tout ca .
sverlag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 27/05/2012 à 15:53:27
PS : sinon je l ai change pour un mesa lonestar special (classe A 30W), me dis que j aurai du garder le Rivera (il datait de 2000), a mon niveau ca ma pas vraiment apporté. Par rapport a un 5:25 ou 5:50 que j ai essayé perso préfère le Rivera, plus roots et dynamique et meilleure palette sonore grace aux push pull et son boost (trop for en clair mais terrible en drive sur le canal rouge)
Koch, jamais essayé.
apres c est mieux de comparer avec sa gratte et ses pedales
Koch, jamais essayé.
apres c est mieux de comparer avec sa gratte et ses pedales
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 27/05/2012 à 16:05:06
Oui javais ma gratte c bon !!
C surtout la boucle d'effet qui me fait m'interroger
Bon en même temps aujourd'hui j'ai tout façade et ça me va donc bon
C surtout la boucle d'effet qui me fait m'interroger
Bon en même temps aujourd'hui j'ai tout façade et ça me va donc bon
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 27/05/2012 à 16:31:48
Citation :
meilleure palette sonore grace aux push pull et son boost (trop for en clair mais terrible en drive sur le canal rouge)
Effectivement, le boost sur le canal clair est beaucoup trop fort, mais j'ai un remède...
Pour ceux qui veulent en savoir plus:
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/rivera/Chubster-40-combo/forums/t.264836,changer-les-lampes-de-puissance,p.4.html
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 27/05/2012 à 19:33:37
Citation de Variaxocaster :
Citation :meilleure palette sonore grace aux push pull et son boost (trop for en clair mais terrible en drive sur le canal rouge)
Effectivement, le boost sur le canal clair est beaucoup trop fort, mais j'ai un remède...
Pour ceux qui veulent en savoir plus:
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/rivera/Chubster-40-combo/forums/t.264836,changer-les-lampes-de-puissance,p.4.html
Merci pour ton intervention
Étant donné que je suis une magistrale quiche en électronique je ne m'y risquerai pas, ca a l'air vraiment interessant ! je verrai déjà quand j'en serai propriétaire
En tout cas j'ai vraiment l'impression que C un excellent ampli et ça c plutôt rassurant
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 20/02/2014 à 00:43:17
Bonjour à tous
J'aimerais savoir si quelqu'un rencontre les mêmes soucis que moi avec ma boucle d'effets. ..
Quand je veu faire passer ma small clone par la boucle je récupère + de gain quand j'enclenche l'effet et j'ai une légère perte de volume.
Quand j'y branche ma Boss DC2 la perte de volume sonore est encore plus importante..
Quelques avis, idées ou solutions ?
J'aimerais savoir si quelqu'un rencontre les mêmes soucis que moi avec ma boucle d'effets. ..
Quand je veu faire passer ma small clone par la boucle je récupère + de gain quand j'enclenche l'effet et j'ai une légère perte de volume.
Quand j'y branche ma Boss DC2 la perte de volume sonore est encore plus importante..
Quelques avis, idées ou solutions ?
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 20/02/2014 à 11:31:40
Salut,
C'est la raison pour laquelle j'ai personnellement laissé tomber la boucle d'effet. Boucle d'effet signifie pas loin de trois fois plus de longueur de câble (une longueur de la guitare à l'ampli, deux longueurs des effets à l'ampli). C'est-à-dire trois fois plus de perte avec un signal qui est asymétrique. Donc à moins d'avoir des DI pour symétriser le signal sur la longueur (ou de jouer avec des câbles d'1m50... ce qui peut le faire dans pas mal de "salles" parisiennes... ), il n'y a pas vraiment de solution. Et pourtant pour ma part, j'étais en 100% Monster Cable...
J'avais remarqué qu'il ne s'agissait pas que d'une perte de volume, mais aussi et surtout de dynamique. Je me rappelle le jour où je suis repassé en branchement direct à l'ampli : la claque ! Le bonheur !
Voilà, j'espère que mon expérience te sera utile...
C'est la raison pour laquelle j'ai personnellement laissé tomber la boucle d'effet. Boucle d'effet signifie pas loin de trois fois plus de longueur de câble (une longueur de la guitare à l'ampli, deux longueurs des effets à l'ampli). C'est-à-dire trois fois plus de perte avec un signal qui est asymétrique. Donc à moins d'avoir des DI pour symétriser le signal sur la longueur (ou de jouer avec des câbles d'1m50... ce qui peut le faire dans pas mal de "salles" parisiennes... ), il n'y a pas vraiment de solution. Et pourtant pour ma part, j'étais en 100% Monster Cable...
J'avais remarqué qu'il ne s'agissait pas que d'une perte de volume, mais aussi et surtout de dynamique. Je me rappelle le jour où je suis repassé en branchement direct à l'ampli : la claque ! Le bonheur !
[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 11:32:15 ]
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 20/03/2014 à 11:26:28
Citation de Tupinamba :
Salut,
C'est la raison pour laquelle j'ai personnellement laissé tomber la boucle d'effet.[...]
Je joue pourtant plutôt très près de l'ampli avec des câbles monster de 1,5 mètres... Ce qui me gêne c'est pour les chorus car je préfère de loin le rendu sonore du chorus après disto et comme je joue avec la disto de l'ampli... Mais + le temps passe et + je me dis que je vais devoir me résoudre à jouer avec mon chorus avant disto (pourtant je n'aime pas ça) car ça va solutionner mes soucis, mes déplacements incessants de pédales sur mon pédalboard..., m'éviter de dépenser encore des sous supplémentaires pour "adapter" la boucle d'effet d'un ampli à 1500 € grrr, et me permettre de passer un peu plus de temps à jouer qu'à tout organiser
D'ailleurs j'en profite pour vous demander vos lumières, pour les anglophones. Concernant la boucle d'effets, je vois ceci noté dans la notice :
"Of course, you can use pedals and rack-mounted effects between your guitar and the amp. In fact, that's where most wah-wahs and other pedals sound exceptionally good. However, rack signal processors are often best suited to being placed after the preamp's tone-shaping circuitry. Your Thirty Twelve or Chubster 40's Patch section is designed to provide a solid signal that's just right for most line-level effects. Note: The Preamp Out can be used to route a signal to a guitar tuner.
The Patch section comes after the preamp and reverb sections. In addition, its circuitry is designed to drive line-level signal processors and other power amps or slave amps with excellent results. It can connect directly to P.A. and mixing consoles. (Because the signal is electrically unbalanced, you can use an unbalanced-to-balanced output transformer to connect to equipment requiring a balanced input.)"
Sommes-nous bien d'accords pour dire que la boucle d'effets est faite pour accepter des pédales avec un niveau "ligne" ?
[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 11:27:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte