Boucle d effet
- 20 réponses
- 8 participants
- 5 855 vues
- 7 followers
trobador
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2009 à 16:47:52Boucle d effet
Lorsque je mets un delay (boss dd3)dans la boucle le son initial sort bien mais les répétitions (le son traité qui revient apres la 1ere note jouée) est inaudible ca fait au peu prés "tchsss" c 'est pas terrible vous avez ca aussi ou c est mon ampli qui deconne.
merci
merci
davidas94
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 02/03/2009 à 22:29:02
Ah non pas chez moi, je mets aussi un delay mais pas de pb de son. Tu as essayé avec un autre effet dans la boucle ? et si tu mets ton delay direct entre la gratte et l'ampli tu n'as pas ce problème ?
trobador
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 03/03/2009 à 21:48:22
Non je n ai pas le probleme quand la pédale est en serie entre gratte et ampli. Je n'ai pas d autres delay a essayer dans la boucle et pour ce qui est des autres pédales (compresseur, volume)je n ai pas remarque de probleme si ce n'est un leger probleme de transparence (son legerement altéré en bypass) mais le probleme ne vient que des répétitions du delay, la 1ere note sort impec.
Qu'est ce qu'on peut avoir comme problème nous les gratteux et encore plus je lis les forums et plus je m'estime chanceux.
Qu'est ce qu'on peut avoir comme problème nous les gratteux et encore plus je lis les forums et plus je m'estime chanceux.
davidas94
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/03/2009 à 22:08:40
Citation : Qu'est ce qu'on peut avoir comme problème nous les gratteux
...c'est pas moi qui vais te contredire
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 05/06/2010 à 12:22:38
Je relance le topic car je ressors d'une expérience traumatisante avec mon Chuby préféré...
Mon pédalboard était jusquà présent branché dans l'entrée façade de l'ampli. Et je me suis dit que ce serait bien d'utiliser la boucle d'effets, tant qu'à faire. Ce que j'ai essayé...
Et là, horreur : son terne, mal défini. Un vrai cauchemar.
Bon, soyons honnêtes, je me dis que la réponse se situe peut-être au niveau des câbles. Quand je me branche en façade, j'ai 8 mètres de câble en tout et pour tout, et en plus ce sont des Monster. Pour me brancher via la boucle, j'ai dû ressortir des câbles très moyens de 6 mètres et je me retrouvais donc avec 18 mètres de câbles (dont seulement 6 en monster, de la gratte à l'ampli)
Bref, je suis revenu à ma config initiale et ouf! j'ai retrouvé le mordant et la définition de l'ampli.
Pour précision, au cas où il y aurait une explication cryptée... Je joue (essentiellement) sur une Jaguar 65 "L" et mon pédalier se compose, dans l'ordre, de :
"Dyna comp" DIY > Digitech Synthbass > "Big Muff" DIY > "Proco Rat" DIY > Boss DS-1 > Line 6 DL-4 > "EA Tremolo" DIY > " Electro Harmonix Holy Grail" > "Seymour&Duncan Pickup Booster.
Mon pédalboard était jusquà présent branché dans l'entrée façade de l'ampli. Et je me suis dit que ce serait bien d'utiliser la boucle d'effets, tant qu'à faire. Ce que j'ai essayé...
Et là, horreur : son terne, mal défini. Un vrai cauchemar.
Bon, soyons honnêtes, je me dis que la réponse se situe peut-être au niveau des câbles. Quand je me branche en façade, j'ai 8 mètres de câble en tout et pour tout, et en plus ce sont des Monster. Pour me brancher via la boucle, j'ai dû ressortir des câbles très moyens de 6 mètres et je me retrouvais donc avec 18 mètres de câbles (dont seulement 6 en monster, de la gratte à l'ampli)
Bref, je suis revenu à ma config initiale et ouf! j'ai retrouvé le mordant et la définition de l'ampli.
Pour précision, au cas où il y aurait une explication cryptée... Je joue (essentiellement) sur une Jaguar 65 "L" et mon pédalier se compose, dans l'ordre, de :
"Dyna comp" DIY > Digitech Synthbass > "Big Muff" DIY > "Proco Rat" DIY > Boss DS-1 > Line 6 DL-4 > "EA Tremolo" DIY > " Electro Harmonix Holy Grail" > "Seymour&Duncan Pickup Booster.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 05/06/2010 à 13:50:59
Ne jamais mettre de disto, overdrive, booster et compresseur dans la boucle !
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 05/06/2010 à 14:28:46
Je précise que lorsque je parle de son terne et mal défini, ça vaut aussi quand aucun des effets n'est enclenché. Et les pédales sont pour l'essentiel en True Bypass.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 05/06/2010 à 17:09:43
Alors, cela peut provenir de la longueur de tes cables et de leur mauvaise qualité partielle mais ce que j'ai indiqué plus haut reste valable.
Tu peux aussi vérifier la lampe de ta boucle.
Tu peux aussi vérifier la lampe de ta boucle.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 05/06/2010 à 22:49:22
Tiens oui, je n'y avais pas pensé, à la lampe de la boucle...
Par ailleurs, je pense rester dans ma config actuelle pour l'instant car je ne compte pas a priori investir dans deux Monster de 6m pour la boucle!...
Par ailleurs, je pense rester dans ma config actuelle pour l'instant car je ne compte pas a priori investir dans deux Monster de 6m pour la boucle!...
Doc Plus
36178
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 06/06/2010 à 00:04:58
Pour tester la boucle, tu peux simplement mettre un jack court entre le send et le return pour voir si ca modifie le tone.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte