Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Rivera chubster ou Engl Screamer

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 686 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rivera chubster ou Engl Screamer
Salut à tous.

Pour situer:
Je possède une Fender strat "+" (modifiée avec un Tone zone en chevalet)
J'ai également une épiphone LP std (que je vais sans doute bientôt upgrader en Seymour duncan ou en EMG)

Je me décide - doucement mais sûrement - à investir dans un bon ampli :bravo:

Mon choix s'est plus ou moins arrêter sur 2 modèles (que je souhaite acheter neuf. Leur prix est similaire si on compte le pédalier en sus pour le Engl)
- Engl screamer (50W)
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-160990.html
- Rivera chubster 40 (40W)
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-170593.html

Mes questions concernent les sons qu'il est possible d'aborder avec ces amplis.

J'aimerai un canal clean/crunch qui réponde bien à l'attack du mediator (je ne suis pas ou peu interressé par un clean de chez clean à la Knopfler) j'aimerai des sons genre fender bassman bien chauffé, pouvoir péter des riff hendrixien / SRV, enfin vous voyez le genre du clean/crunch (un coup de média leger, son limite clean, et hop en attaquant bien, un crunch des familles à la hendrix)

J'aimerai également une disto dans le stye heavy: pas mal de gain, genre ACDC, Darkness.
J'aimerai limite pouvoir jouer avec la disto de l'ampli sans y rajouter une pédale.
(les énormes disto genre new metal ou metal extreme m'interressent pas)

Je recherche une bonne qualité de finition / contruction.

Cerice sur le gâteau, si possible un espèce de boost au pied (pas tellement en gain, mais en volume) pour entâmer les solos :mrg:

Donc, d'après vous - les possesseurs de ces ampli - lequel me conviendrait le mieux. Merci d'avance d'argumenter...
Afficher le sujet de la discussion
21
Hum... tu me mets le doute...

je verifierais.
22
Salut à tous,

Deterrage de post, j'ai enfin reçu mon Chubster 40 ! :bravo:
ça se paye (4 mois d'attente et une certaine somme) mais on a vraiment l'impression de jouer dans la cour des grands. Le niveau de construction / finition a l'air exemplaire.

Les premiers tests à chauds ont été effectués avec une petite strat squier japan (donc single coil seulement et micro un peu nazes) mais on entrevoit déjà les possibilités sonores de la bête. Ca sonne plein et surtout, c'est très très versatile...

suite dans quelques temps après des essais complets avec d'autres grattes (humbucker) et à un niveau sonore un peu plus rock and roll !
23
Tu l'as payé combien si ce n'est pas indiscret?
24
C'est pas indiscret.
thomann.de -> neuf à 1155 euros (footswitch compris)
livraison UPS en 2 jours

(j'avais vu une annonce d'un gars qui en vendait un d'occaz 1800 euros en france... c'est là que tu vois que les importateurs abusent quand même, le gars avait du le payer 2200 - 2400)

----------------

j'ai longuement hésité mais j'ai pris le risque de l'acheter à distance.

j'ai été rassuré en recevant le colis.
Le package RIVERA est exemplaire. L'ampli est entouré comme un jambon de film plastique et ensuite, la boite est remplie de mousse liquide durcissante. Donc tout l'ampli se retrouve moulé dans la boite... rien à dire, impeccable ! aucun risque de choc.
25
Salut
A tous les possesseurs du Rivera Chubster 40 je voudrai vous faire part d' une modif que j' ai effectué.Lorsque j' ai acheté mon Rivera j' ai enfin trouvé l' ampli "REVE" un gros son de fender sur le canal 2 et un gros son de Marshall sur le canal 1.
Pour moi le chubster 40 a un point faible : son HP d' origine (célestion) qui n' est pas au niveau de la qualité du reste.Moi j' ai changé le HP par un vintage 30 célestion et l' ampli a été magnifié. J' ai pu comparer mon rivera (HP vintage 30 ) avec un rivera standard et il n y a pas photo: au niveau du gain a volume équivalent ,mon ampli sort 2 fois plus fort mais la grosse différence se fait au niveau du grain : basses plus profondes sons plus précis ,les satu bavent moins pour résumer c' est le jour et la nuit.
26
Salut,

oui, un point faible serait effectivement le HP.
celui ci encaisse mal les basses quand je monte le son...

j'ai pu remarqué ça.
j'ai pensé que le manque de basse à un certain volume pouvait être du à la conception même (open back, 1x12") ça doit y contribuer mais je ne trouve pas de justification au côté baveu des basses...
je m'attendais à une meilleure tenu... je l'avoue

je pensais investir dans un baffle 2x12" closes back (rivera, mesa, engl) mais putain, c'est super cher !!!! et j'ai d'autres frais en ce moment.

un V30 à la place du HP d'origine pourrait-être un bon compromis

ça se change facilement ?
demontage de la "tête" obligatoire je pense (parti chassis avec les lampes et les transfo ?)^
27
Un vintage 30 magnifie le son de n'importe quel ampli qui n'en a pas à l'origine de toutes manieres....