Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Rivera chubster ou Engl Screamer

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rivera chubster ou Engl Screamer
Salut à tous.

Pour situer:
Je possède une Fender strat "+" (modifiée avec un Tone zone en chevalet)
J'ai également une épiphone LP std (que je vais sans doute bientôt upgrader en Seymour duncan ou en EMG)

Je me décide - doucement mais sûrement - à investir dans un bon ampli :bravo:

Mon choix s'est plus ou moins arrêter sur 2 modèles (que je souhaite acheter neuf. Leur prix est similaire si on compte le pédalier en sus pour le Engl)
- Engl screamer (50W)
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-160990.html
- Rivera chubster 40 (40W)
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-170593.html

Mes questions concernent les sons qu'il est possible d'aborder avec ces amplis.

J'aimerai un canal clean/crunch qui réponde bien à l'attack du mediator (je ne suis pas ou peu interressé par un clean de chez clean à la Knopfler) j'aimerai des sons genre fender bassman bien chauffé, pouvoir péter des riff hendrixien / SRV, enfin vous voyez le genre du clean/crunch (un coup de média leger, son limite clean, et hop en attaquant bien, un crunch des familles à la hendrix)

J'aimerai également une disto dans le stye heavy: pas mal de gain, genre ACDC, Darkness.
J'aimerai limite pouvoir jouer avec la disto de l'ampli sans y rajouter une pédale.
(les énormes disto genre new metal ou metal extreme m'interressent pas)

Je recherche une bonne qualité de finition / contruction.

Cerice sur le gâteau, si possible un espèce de boost au pied (pas tellement en gain, mais en volume) pour entâmer les solos :mrg:

Donc, d'après vous - les possesseurs de ces ampli - lequel me conviendrait le mieux. Merci d'avance d'argumenter...
2
Bon, j'ai écris tout le bien que je pensais du Rivera R55, relativement proche du Chubster dans ce post : /ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/rivera/chubster-40-combo/forums/t.62508,rivera.html

Après, je te déconseille fortement de dépenser plus de 1 000 € dans un ampli que tu n'as jamais essayé (vaut mieux perdre 300 francs en train pour aller essayer les amplis que se gourrer).
3
Salut à tous...

J'ai fait le tour des magasins de mon patelin (angers - 49)
Bon, déjà, trouver plusieurs amplis à lampes et en trouver qui marchent (un comble, exposer des amplis qui marchent pas :furieux: ) j'ai pu essayé 4/5 amplis.
A défaut de trouver celui qu'il me faut, j'aurais au moins pu voir ceux qui ne me vont pas :??:

Fender Hot Rod Deluxe: (à croire qu'il se vend bien, il était présent dans 3 magasins)
Bon son clair, bon crunch, mais disto nasillarde. Et puis, le canal clair est exclusivement clair.

Peavey Classic 30: Son clair sympa, idem crunch, mais réglage limité (idem fender) le canal clair est exclusivement clair... (sont chiant à pas fouttre de master sur le canal clean)
Disto pas vraiment "distordante"... à la rigueur une bonne overdrive, mais pas une disto.

Ashdown Peacemaker 40 & Fallen Angel 60: Ca se précise, un vrai canal clean/crunch avec master. Et une vrai disto (meilleure sur le Fallen Angel), un boost sur le canal disto et 2 master séparés et switchables, ce qui permet un boost de volume lors d'un solo par exemple. C'est pas mal au niveau caractéristiques et niveau son.
Parc contre, et là c'est purement subjectif (comme le reste remarquez) le look est pas terrible :??:

tête Engl Powerball: c'est un autre niveau. Réglages à foison, 3 voir 4 cannaux, c'est déjà plus classieux. La disto, mmm :bravo:
Mais trop cher et surtout tros gros et trop puissant. C'est pas pour moi.

---------------

Toujours personne d'autre pour des remarques sur le "combat" Chubster 40 / Screamer 50 ?
4
Si tu cherchai de la grosse saturation ctai pas la peine de tester un fender ou un peavey classic, c pas du tout fait pour ca :roll:
5
Salut Baka no koe , en fait, si tu relies mon premier post, je ne recherche pas forcément une "grosse" disto. Au contraire, les disto extrêmes m'interessent pas forcément.
Par contre, il faut tout de même un minimum, et les fender et peavey que j'ai pu essayer ne possèdent pas le minimum requis en ce qui me concerne, c'est tout ;)
Par contre, ces amplis sont très bons pour qui recherche un clean et un crunch sympa. Bon look, prix compétitifs. Bref du bon, mais pas pour moi (peut être en ampli N°2, mais on en est pas là :mdr: )
6
Et ba c bien ce que je disai, ca ser a rien de tester ce genre d'ampli qui n'ont pas de canal saturé mais un gros crunch, c'est VOULU.
dans ce cas laisse tomber Orange, Vox et toutes les marques qui font du vintage.
7
J'ai avant tout testé le max d'amplis à lampes dispo de mon patelin (d'est à dire peu) Quel que soit le style pour lequel l'ampli est fait. Je ne pense pas que je pourrai essayer les Engl Screamer et Rivera Chubster, donc au moins si quelqu'un compare leurs sonorités avec celles des amplis que j'ai pu essayer, j'aurais au moins un point de comparaison.

Genre, "les clean/crunch du rivera se rapprochent de ceux du Hot Rod deluxe de fender" ou "la disto du screamer est comparable à celle de la powerball en un peu moins bourrin" enfin tu vois... Au moins, si je peux avoir testé au moins un ou deux des amplis de comparaison, ce sera pas mal...

en fait à part me dire que ces amplis (fender, peavey classic, orange, vox) sont pas pour moi et que je ne devrais même pas les essayer, tu m'aides pas beaucoup dans mon choix Engl Screamer ou Rivera Chubster. Donc si tu connais ni l'un ou l'autre de ces deux amplis, merci de pas polluer mon post
(en toute amitié bien sûr, je t'agresse pas :bise: )
8
Vu ton comportement méprisant je croi que personne va vouloir te repondre, en tout amitiée...
9

Citation : Vu ton comportement méprisant je croi que personne va vouloir te repondre, en tout amitiée...


:8O: :8O:
Je me fais justement chier à mettre les formes. Je t'agresse pas.
Je ne pense pas avoir été méprisant ni déplacé dans mes propos.

Je souligne juste le fait que j'hésite entre le screamer et le chubster et que jusqu'ici, à part me dire que fender, vox ou autre orange n'étaient pas pour moi, tu n'apportes pas vraiment d'eau au moulin.
Je préfèrerais que tu compares le chubster et le screamer à ce que j'ai pu essayer.
Si tu ne peux pas m'aider, tant pis, mais au moins ne choisis pas la facilité en me faisant passer pour le connard de service: assume le fait que tu connaisses pas ces amplis.

P.S. merci sapristi saucisse pour ta réponse.
10
Mais qu'ouije?

Vous etes en train de comparer du rivera avec du engl lol
c com comparer une ferrari à une renault...

Je dis pas que engl c'est pas bien, mais a partir du moment ou t'as les sous pour du rivera il n'ya aucune hiesitation a avoir...

C'est pas vraiment la meme categorie d'amplis...