Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Traynor YCV50B Custom Valve
Photos
1/49
Traynor YCV50B Custom Valve

Choix lampes preamp Traynor Ycv50b

• 26 réponses
  • 3 participants
  • 3 808 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix lampes preamp Traynor Ycv50b
Salut
Je souhaiterais avant de vendre ou échanger mon Traynor ycv50b pour des raisons autre que le son, voir si je peux obtenir un son plus typé marshall en changeant les lampes de préampli. Il y a actuellement 3 lampes 12ax7 Wa de Sovtek (bof bof). Selon le schéma (http://traynoramps.com/downloads/servman/smycv50b.pdf) la v1 et la v2 se chargent du préampli et la v3 en tant que splitter doit normalement servir d'inverseur de phase. J'ai déja mis une fois 3 jj ecc83 mais je crois qu'il vaut mieux mixer les marques et type de lampes non ?
Pour avoir un son avec un équilibre de fréquences et de gain qu'on peut entendre sur le son d'Angus Young (ça sera plus parlant avec cet exemple), que conseillez-vous ? Attention je ne dis pas avoir le son de Acdc (ce n'est pas du tout le même ampli) mais je parle bien d'équilibre entre les fréquences et le gain.
Pas évident donc des avis d'experts m'aideraient bien. Merci d'avance.

Ps : Traynor est réputé pour sonner Marshallien à a base donc je ne part pas d'un ampli totalement opposé.
Il y a deux EL34 Ruby en power amp.
Afficher le sujet de la discussion
21
Durée de vie des lampes de puisance: 2000 heures en moyenne. A toi de convertir, mais ça fait des années, donc t'inquiète pas trop...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

22
Ah oui, donc le vendeur du magasin de musique m'a raconté des anneries, il m'avait parlé de un à deux ans en jouant 3 ou 4 h par semaine en moyenne...
23
Je me suis livré à un calcul amusant. En jouant une répète de 3h par semaine, sans jamais partir en vacances, ça donne 12 ans pour la puissance et 25 ans pour le préampli !
Evidemment, ça peut ne pas durer autant, les lampes n'aiment ni les vibrations, ni les chocs, surtout à chaud !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

24
A ce niveau là ce n'est plus du consommable !
Nouvel essai ce soir, et j'essaye d'être vraiment objectif, je trouve que cette combinaison de lampes de preamp apporte de la précision et de la définition :D:
25
Salut j'ai le même ampli et on m'a conseillé JJ goldpin Ecc83 en V1, Tungsol goldpin 12AX7 en V2 et JJ ecc803s gold pin également en V3.Et je me prendrai bien des SVET(C)en puissance, Le truc c'est que je sais pas trop ou commander, france, angleterre, allemagne.... Et j'ai entendu dire que les EI yougoslaves étaient pas mal mais difficiles à trouver car plus fabriquées...quelqu'un en sait plus sur le sujet?

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 19:39:23 ]

26
Perso je n'ai pas changé les lampes de puissances, ce sont des ruby. Gillou m'avait indiqué que ça n'était pas franchement nécessaire tant qu'elles fonctionne.
27
Finally je tourne avec la TUNGSOL en V1, JJ goldpins en V2 et 803S en V3. Mes Ruby commence à fatiguer chui donc bon pour les remplacer:(((. Des SED of course de chez Banzaï