Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rôle des lampes de préamp

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 6 594 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion rôle des lampes de préamp

je voulais savoir comment étaient réparties les trois 12AX7, d'autant plus que la V1 est entourée d'un capot en alu, et pas les autres...

merci pour vos infos

Afficher le sujet de la discussion
11

ok

Rock'n'Roll Is Dead

12

V1 et V2 en préamp, V3 en phase inverter, ok...

je pensais que V1 était à part des deux autres parce qu'elle avait un capo et pas les autres...

13
Le tube métallique sur V1 diminue notamment la microphonie.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14

Citation de : Honey'S

Le blue c'est moi qui l'ai acheter a part et monté, enfaite il n'y a plus de cc1, les nouvelle version sont des c1, c2 et c2x, les blue ne sont plus que sur les ac30. j'ai aussi changer la reverb, je crois pas qu'il y est de repartition par canal, ou alors peut etre que la lampe supplementaire de preamp sert a sa, sachant que les ac15cc1 avait que 2 lampes de pramp et juste 1 canal.

Donc tu as bien un c1 c'est ça ?

Que pense tu du changement greenback pour le blue ?

tu as changé la réverbe ? qu'as tu mis à la place ? ça sonne mieux que l'originale ?

15

Oui j'ai un c1 la reverb j'ai mis une accutronik type 9 (plus longue) apres niveau son j'ai pas sauter au plafond, la reverb me semblai plus compliquer a gerer pour une reverb de "courte de proximiter" donc une type 4 reste le mieux je pense, apres le HP sachant que je me suis habituer au son et que j'ai pas enormement utiliser l'autre je peut pas te dire la difference precise, et j'ai revendu le green donc je pourrai meme pas comparer, mais bon le blue a sa reputation, et sur les vox c'est un classic, certain disent meme que le son vox c'est le blue et rien d'autre.

Rock'n'Roll Is Dead

16

Right ! icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 23:29:30 ]

17

encore une question, quelle lampes as tu mis et chez qui as tu trouvé la poignée cuir ?

18

la poigné ici https://www.tubeampdoctor.com/product_info.php?cPath=30_51&products_id=1145

ou la mais je svais si si elle etait en cuir ou non https://www.thomann.de/fr/vox_vrhndl0004_tragegriff_ac30.htm

et les lampes c'est des JJ,

Puissance EL 84

V1 ecc83s

V2/V3 ecc803s

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 14:15:44 ]

19

hello, je m'incruste...juste pour vous demander si avec le master on peut avoir un son correct à faible volume. Je cherche un ampli pour répéter et jouer chez moi. merci !

20

ba moi au debut quand j'enregistrai je montais le volume a mort alors que enfaite on peut avoir un son tres correct en le laissant assez bas (sa envoi quand meme en volume, en tous cas pour le top boost a fond),

sinon en clair je varie entre le volume et la master pour trouver le bon compromi pour la clarter du son et le volume.

Rock'n'Roll Is Dead