Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

tremolo et footswitch

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 7 898 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion tremolo et footswitch
Bonjour,

Je me pose une question, lorsque je branche mon footswitch (2 switch), il fonctionne pour activer la réverb mais pas pour le trémolo. Pourtant, sur un autre ampli, les 2 switch fonctionnent bien donc le problème ne vient pas de la pédale.
Le trémolo doit bien etre commutable par le footswitch, non? il doit bien être branché en jack stéréo ? bah, sinon c'est juste une panne de mon ampli mais ça ferait pas plaisir :(((

Merci de vos info.
Afficher le sujet de la discussion
11
non mais quand je parlai d'autre vox je parlai du meme model, je pensai qu'il l'avait essayer sur d autre et en avait conclu que c'etait le sien qui avait un souci.

Rock'n'Roll Is Dead

12
Le pire c'est que pour pas acheter les footswitch engl qui coute un bras j'avais acheté au hasard 2 vox, qui fonctionnaient niquel.
Maintenant, j'ai échangé mon engl avec les 2 footswitch contre un petit engl avec un simple footswitch de marque epiphone (je crois de mémoire mais je suis pas sur) et ça marche pas sur les vox ... grrrrrrrr
13
y a juste un truc que je comprends pas, pourquoi le canal 1 de mon footswitch (pfff j'en ai marre d'écrire ce mot) fonctionne pour la réverb, y a que le canal 2 qui fonctionne pas pour le trémolo. c'est normal ça ?
14
ton cable est bien stereo?

Rock'n'Roll Is Dead

15
oui oui il est bien stéréo et les 2 commutateurs fonctionnent bien sur mon autre ampli, ça va me rendre dingue ce truc !!!!!
16
Avant de faire quoi que ce soit, il faudrait que tu essaies un switch VOX sur ton ampli, pour savoir si ça vient de ton ampli ou bien de ton switch qui n'est pas un VOX. Soit ton ampli a un problème, soit ton switch n'est pas adapté à VOX.
Ton ampli, tu l'as acheté dans un mag ou par correspondance ? Si c'est dans un mag, retournes les voir avec l'ampli sous le bras et demandes a essayer un switch VOX. Si c'est par correspondance, il te faut trouver quelqu'un qui puisse te prêter un switch VOX, tu seras fixé.

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

17
j'ai enfin ma réponse :mdr:

Donc au final, j'ai essayé mon footswitch sur un autre vox ac15 et cela ne fonctionne pas non plus, le problème vient donc bien d'une incompatibilité entre les marques :bravo:

Merci à tous,
18
bonjour, à tous il préconise le vsf2a comme footswich mes je me demande si le vsf2 marche aussi
musicalement
19
car j'ai pas trop de sous sous lol
20
personnes pour me guider