Sujet de la discussionPosté le 24/06/2012 à 20:02:29Fiabilité et fragilité, une différence flagrante entre AC15C1 et AC15CC1 ?
Bonjour,
je voulais savoir si la série C1 était plus fiable et plus solide que la série CC1.
D'une manière générale, Vox semble souffrir d'une mauvaise réputation quant à la fiabilité de ses amplis, et visiblement le CC1 ne déroge pas à cette règle (notamment en ce qui concerne les fusibles).
Y a t-il des années de production identifiées qui seraient à éviter selon vous?
Globalement, les utilisateurs des différents AC15, y compris ceux conçus en point par point, pourraient-ils faire part de leur expérience ( je pense particulièrement à une utilisation régulière sur scène et donc sur la route qui fragilise d'autant plus les amplis ) ?
Bonjour je ne sais pas si je suis hors sujet mais j'ai possédé une tête mesa transatlantique 15 et il n'y avait que la simulation vox qui me plaisait pour son clean excellent es ce que le C1 est aussi propre que la mesa ou devrai-je me tourner vers un fender ?? Qui a un clean excellent aussi
le vox AC 15 C1 est un peu en dessous en qualité du mesa (j'ai possédé le vox et testé le mesa). mais si tu as aimé le son clair de ce mesa, c'est clairement plus vers un vox qu'un fender qu'il faut te tourner. j'ai eu le AC15 et le fender hot rod deluxe ... le sons clair du fender est trop propre. Le vox a son caractère. ça plait pas à tout le monde, moi je le préfère au son fender.
Pour les grésillements mets un coup de bombe à contact sur/dans le potard mais fais super attention au courant électrique, débranche bien sûr et renseigne toi sur les précaution à prendre pour ouvrir et intervenir sur cet ampli.