Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiabilité et fragilité, une différence flagrante entre AC15C1 et AC15CC1 ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 10 458 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fiabilité et fragilité, une différence flagrante entre AC15C1 et AC15CC1 ?
Bonjour,

je voulais savoir si la série C1 était plus fiable et plus solide que la série CC1.
D'une manière générale, Vox semble souffrir d'une mauvaise réputation quant à la fiabilité de ses amplis, et visiblement le CC1 ne déroge pas à cette règle (notamment en ce qui concerne les fusibles).

Y a t-il des années de production identifiées qui seraient à éviter selon vous?
Globalement, les utilisateurs des différents AC15, y compris ceux conçus en point par point, pourraient-ils faire part de leur expérience ( je pense particulièrement à une utilisation régulière sur scène et donc sur la route qui fragilise d'autant plus les amplis ) ?

Merci d'avance!
2
Personne pour donner son avis?
3
perso j'ai eu 2 vox C1, un acheté neuf et l'autre d'occasion, je les ai utilisé, déplacé, je suis pas un modèle de "attention faut pas le secouer ..." mais j'ai jamais eu un seul problème. En tout cas, a mon avis, il vaut toujours mieux un C1 qu'un CC1 ... c'est mon avis mais il est plus complet, le HP est génial, et j'ai eu AUCUN soucis avec mes deux exemplaires ...
4
Merci de ta réponse voxy33.
Ce que tu dis confirme ce que j'avais déduit des avis lus sur divers forums.
Tu les a utilisés longtemps tes deux amplis?
5
non pas très longtemps, environ 1 an, déplacé plusieurs fois par semaine ... mais il fait parti des amplis que j'ai jamais regretté d'avoir acheté :) l'occasion je l'avais acheté parce qu'il était équipé d'un célestion blue alnico, et je me suis laissé tenté ... mais honnêtement, pour moi, cela ne vaut pas le coup, le greenback est vraiment excellent dans cet ampli !
6
Ok, si tu l'as déplacé plusieurs fois par semaine sans soucis spécifique, c'est qu'ils ne sont pas si fragiles que ça...A moins de tomber sur un modèle défectueux, ça peut arriver.
A vrai dire, pour le HP, comme je n'en ai pas assez testé, je ne pourrais pas dire celui qui sonne le mieux à mes oreilles.
Le C1 avec le greenback a l'air bien, pas trop cher en plus, et tu sembles comme d'autres en être satisfait.
Il ne me reste plus qu'à revendre mon Mesa Boogie Studio 22+ et je tente l'aventure!
7
quoi???? mais c'est un scandale !!!! revendre un mesa boogie pour acheter un vox ??? c'est une hérésie, un crime !!!! icon_facepalm.gif
moi j'ai fait l'inverse et je regrette pas :) mais bon, le son vox ... c'est le son vox ! on sait pourquoi on l'achète cet ampli ...
8
Et oui, mais tout ça c'est une affaire de goût...Le son du studio 22+ est bien mais ne me satisfait pas plus que ça. Je n'utilise que les sons clairs parce que la disto ne me convient pas.
J'ai envie de tester du matos et comme je n'ai pas encore trouvé ce qu'il me faut, le Vox est probablement le prochain sur la liste!
9
Bonjour à tous j'ai acheter le c1 et le bouton du master volume commence a grésiller. Je les acheter en avril. Que puige faire. Musicalement
10
Il grésille un peu c'est minime.