Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir plus de médium VOXAC15C1

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 529 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Obtenir plus de médium VOXAC15C1
Bonjour,

Je joue en groupe avec un vox ac 15 c1 et une LTD EC-1000. Lorsque l'on répète (1batteur, 1guitariste, 1bassiste, 1chant), soit je me fais bouffer par les basses soit par les aigues et j'ai donc un son qui ressort très très peu.. Limite on m'entend pas...
Comment faire ? Que modifie sur l'EQ ? Acheter une pédale d'EQ ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Carrément ! Monte le master :-D

Un truc auquel je pense aussi, t'as quoi comme gratte (enfin surtout comme micros) ? Peut être qu'ils sont un peu faiblard ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

13
+1 pour Balley Warson, le VOX AC15 est assez puissant pour un groupe pop rock... de plus, en effet tout dépend sur quoi joue les collègues de ton groupe, si ils sont sur du 100 watt c'est sur que la il ne fait pas l'affaire, surtout si tu ne le pousse pas au max. Bref la guitare une LTD Ec 1000 c'est pas du single en micro donc pas de soucis niveau gratte...
Je crois que la solution est tout simplement de pousser l'AC15 dans c'est retranchement et si tu ne perce pas le Mix d'ajouter un EQ dans ta boucle voir un Boost...

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 06:45:25 ]

14
Citation de Balley :
Carrément ! Monte le master :-D

Un truc auquel je pense aussi, t'as quoi comme gratte (enfin surtout comme micros) ? Peut être qu'ils sont un peu faiblard ?


LTD EC 1000 c'est des EMG. EMG 81 pour le chevalet et EMG 60 pour le micro manche. Ils sont donc actifs :)

Je vais pousser l'ampli, et je vous retiens au courant, mais c'est vrai que je joue un peu derrière au niveau volume, je me cache un peu, peut-être ;)
15
Ou tu a l'option de demander aux autres de baisser

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

16
Mais ce n'est par rock'n'roll ça monsieur :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

17
Heinnn qu'est-ce tu dit... j'ai été trop rock'n'roll dans ma jeunesse et maintenant voilà le travail, donc pour conserver ce qui est le plus important pour les musiciens a savoir les oreilles je propose...:bravo:

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.