Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir plus de médium VOXAC15C1

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 528 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Obtenir plus de médium VOXAC15C1
Bonjour,

Je joue en groupe avec un vox ac 15 c1 et une LTD EC-1000. Lorsque l'on répète (1batteur, 1guitariste, 1bassiste, 1chant), soit je me fais bouffer par les basses soit par les aigues et j'ai donc un son qui ressort très très peu.. Limite on m'entend pas...
Comment faire ? Que modifie sur l'EQ ? Acheter une pédale d'EQ ?

merci
2
15 watts avec un groupe ! Ne chercher pas ailleurs, c'est largement insuffisant.
3
Pas forcément, l'ac 15 envoie fort. Je fait des petits concerts avec (bars et petites scènes) ça suffit !
Sauf si bien évidement en face tu as des gars avec des amplis 100w tout lampes !

Tu joues quoi comme zik avec ton Ac15 Klaggan ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4
Ton cas est exceptionnel et il faut jouer dans des conditions très particulières et avec un batteur ( et les autres musiciens ) qui se contrôle ce qui ne se voit pas souvent dans les groupes amateurs.
De plus on lit plus souvent dans des forums que des guitaristes ayant des amplis beaucoup plus puissants ne suffisent pas. Que le contraire.

Tu ne convaincra pas beaucoup de gens.

Si l'ampli est assez puissant à ton avis, tu proposerait quoi comme solution à son problème ?
5
Lis les avis, beaucoup disent qu'il est suffisant en répète et en (petits) concerts, pour des plus gros tu repiques!

Je ne l'ai pratiquement jamais poussé à fond (sauf pour rigoler), la plus part du temps j'ai le volume général vers 12h et celui du top boost vers 9h / 10h. Et ça (nous) suffit, pour jouer à deux grattes, basse batterie et chant !

Le Tone Cut, Klaggan devrait le pousser (>15h) et jouer un peu avec les potards bass et trebble.
Et pousser le volume du top boost si ça ne suffit pas, mais ça va cruncher, voir tordre !
Après un ac15 ça reste criard/aigu, peut être changer les lampes mais je ne m'y connais pas assez pour dire quoi que ce soit de plus à ce sujet !

Après c'est pas un ampi pour faire du doom ou metal, mais sur tout ce qui est rock, sixties, pop, indé ça le fait et plutôt bien même !





"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6
J'ai mentionné avoir lu des avis, la plupart des guitaristes utilisent plus puissant.
25 watt est le minimum .

Klagan le dit lui-même et je le cite;
" Limite on m'entend pas..."

La solution est évidente pour qui veut l'entendre.
7
D'où mes questions sur le type de musique jouée et la configs des autres ...
L'ac15 envoie quand même fort (quoique tu en dises) et il faut vraiment que les autres musiciens aient du matos de bourrins pour qu'on ne l'entende pas.

Klagan laisse aussi entendre que c'est un problème de fréquences !
Ça serait dommage d'investir dans un autre ampli si ce n'est qu'un problème de réglage de l'égalisation, non ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

8
x
Hors sujet :
Je rejoins Balley, un AC15 est largement suffisant en temps normal, et pour le coup c'est un ampli assez généreux en médiums. L'autre guitariste de mon groupe l'utilise, et pourtant on est 8 sur scène, et je vous promet qu'on joue avec un volume très conséquent. Et à part dans un stade, un AC30 sera très rarement poussé à bout.


Par contre ce sont des amplis ultra directifs, peut-être cela vient du positionnement de ce dernier en répète?
9
x
Hors sujet :
Merci de ton témoignage ;)


+1 pour le positionnement de l'ampli aussi !
Une fois en concert on m'a prêté un 4x12, et bien ça avoinait sévère, j'ai même du me baisser :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

10
Désolé du temps de réponse, vous êtes très actifs :p

Alors, j'aurai du préciser plusieurs points :
Seul, je joue des choses dans le genre Strokes, Led Zep, Deep Purple, Oasis..
Et avec le groupe c'est de la pop et du rock, donc toujours un peu dans le même style.
Ensuite, quand on joue ensemble, je suis très loin de pousser l'ampli à son max ! J'ai le master à 9h/10h et le volume du top boost à 12h/13h.
Je joue sans pédale la plupart du temps et le son reste très propre quand je suis seul, mais dès que les autres se ramènent, c'est terminé x)

Je pense que c'est vraiment un problème de fréquences... C'est vraiment la guitare qui est noyée dans tous les autres sons.. C'est pas facile a expliquer ...
Je surélève l'ampli désormais, et ça à certainement aider un peu le truc. Mais si vous avez des idées pour une meilleure égalisation, je suis preneur :)