Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox ac15 et atténuateur de puissance

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 025 vues
  • 4 followers
1 Vox ac15 et atténuateur de puissance
Bonjour aux heureux possesseurs de la bête.
Y a t'il une grosse différence de qualité sonore, pour une utilisation appart, si on utilise un atténuateur comparé avec le volume master très bas?
2
x
Hors sujet :
Flag, ça m'intéresse aussi :-p

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
x
Hors sujet :
Moi aussi ;)

Par contre, pour mettre un atténuateur il faudra obligatoirement passer par un baffle externe, ou installer l'atténuateur dans le combo entre la tête et le baffle, non ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4
Il faudra débrancher le haut parleur interne, y installer deux prises, une côté ampli et une côté haut-parleur pour y brancher un atténuateur.
5
Merci de ta précision !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6
Citation de Balley :
Merci de ta précision !


J'ajouterais que le rendu sonore dépend beaucoup de l'atténuateur ( la marque ) qui dans certains cas ( beaucoup ? ) dénature un peu le son. Et ça dépend aussi de la perception de chacun.
7
Latole a raison, tout dépend:

1/ du type d’atténuateur, de la technologie employée.

2/ du niveau d’atténuation.

3/ ce qu'on cherche... sculpter le son ou juste pouvoir jouer a 22h a très faible volume sans avoir la maréchaussée qui débarque.
8
Pour moi deux utilisation, la plus utilisé c'est chez moi pour profiter des lampes sans géner les voisins donc beaucoup d'atténuation je suppose, la deuxième c'est grimper encore plus dans le master et moins atténuer en répète. Parceque même en répète avec un groupe guitare basse batterie en reprise de Radiohead je ne vais pas très loin sur le master. A savoir que je mixe les deux canaux avec une LS2.
Pour le choix de l'atténuateur si j'en prends un j'hésite entre le nos db killer et le spl reducer, si vous avez des conseils...du coup avec ces deux bébés savez vous si la différence est significative comparé au master volume à 1/10 en appart?
9
Je ne me souviens pas avoir testé mon reducer sur un ac15 donc impossible en ce qui me concerne de t'affirmer que le son sera encore bon à forte atténuation (ça dépend beaucoup des amplis), par contre ce qui est sûr c'est que tu pourras jouer ton Vox à fond à 3 heures du mat en appart et sans déranger qui que ce soit.

Sache que sur ce type d'atténuateur "cheap", quand on atténue beaucoup on perd de la dynamique et des fréquences aiguës. Pour les aiguës on peu compenser avec l'eq mais pour la compression, rien à faire.
Cela dit la compression dans ce cas peut être agréable, ça dépend des goûts et sur certains type d'ampli je trouve ça même plutôt cool.

En répète avec le Reducer, si tu atténues peu, ton son ne changera pas, il sera juste moins fort.