Sujet de la discussionPosté le 19/02/2017 à 09:57:15Insérer un channel strip entre l'instru et l'entrée de l'AC15
Bonjour,
Avant de faire une boulette, j'aimerais avoir votre avis.
Voilà, j'aimerais essayer de brancher un LA610 (Channel strip à lampe) entre ma LesPaul et mon AC15 pour chauffer et compresser le son.
Pour plus d'info, la guitare sur l'entrée "instru" du LA610 et la sortie sur l'entrée de l'AC15.
Ça craint pour l'AC15 ou pas ?
effectivement, je viens de voir qu'il avait posté un avis sur le la610 depuis un bon moment , donc autant pour moi, il voulait juste savoir si ça allait pas faire flamber le vox . du coup, pas besoin de discuter, il suffisait de lire les notices des deux appareils
effectivement, je viens de voir qu'il avait posté un avis sur le la610 depuis un bon moment , donc autant pour moi, il voulait juste savoir si ça allait pas faire flamber le vox . du coup, pas besoin de discuter, il suffisait de lire les notices des deux appareils
ben du coup tu vas faire rentrer un signal niveau ligne dans une entrée hiZ, et ça risque fort être dégueulasse , comme brancher un synthé dans un ampli guitare . le mieux c'est d’essayer .
j'ai eu un ac15, puis un ac30 .pour un piano rhodes, ça allait encore, mais pour un synthé , c'était pas terrible ...mais ça les a pas cassé , vu que c'est ta question.
Hello,
Je viens d’essayer et c'est bien cool !
On peu jouer sur l'EQ pour changer le son, c'est sûr, mais l'intérêt majeur c'est de s'amuser avec le gain d'entrée du LA610, sa compression et le gain de sortie pour la couleur de la disto. Le son peut être bien crado comme très intéressant. Tout dépend comment vous saturez les lampes.
Avec le Peak Reduction (la compression autrement dit) on peu générer un sustain bien sympa...
A essayer en tout cas si vous avez déjà le matériel...
@+ Thierry
Le seul risque d'envoyer un gros niveau dans l'entrée guitare d'un ampli à lampes c'est de ne pas aimer le résultat.
Pour les synthés et autre instrus qui peuvent générer de très basses fréquences, il y a juste un risque pour les hp guitare mais pas pour la section preamp/ampli qui elle s'en fout totalement.