Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/02/2017 à 09:57:15Insérer un channel strip entre l'instru et l'entrée de l'AC15
Bonjour,
Avant de faire une boulette, j'aimerais avoir votre avis.
Voilà, j'aimerais essayer de brancher un LA610 (Channel strip à lampe) entre ma LesPaul et mon AC15 pour chauffer et compresser le son.
Pour plus d'info, la guitare sur l'entrée "instru" du LA610 et la sortie sur l'entrée de l'AC15.
Ça craint pour l'AC15 ou pas ?
Je n'ai jamais branché ce genre d'engin sur une entrée d'ampli guitare, mais intuitivement, je te dirais que tu ne risque pas plus qu'avec un multi-effet guitare avec preamp intégré... Ca doit passer.
Si tu pars avec les gains de preamp au minimum et que tu montes, tu entendras bien si (et quand) tu arrives trop haut...
0
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Anonyme
2720
3Posté le 19/02/2017 à 10:23:19
quelle drôle d'idée...
0
ZeDude33
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 19/02/2017 à 12:13:12
Citation de Trantor :
Je n'ai jamais branché ce genre d'engin sur une entrée d'ampli guitare, mais intuitivement, je te dirais que tu ne risque pas plus qu'avec un multi-effet guitare avec preamp intégré... Ca doit passer.
Si tu pars avec les gains de preamp au minimum et que tu montes, tu entendras bien si (et quand) tu arrives trop haut...
Merci pour ton info.
Le LA610 peut s’insérer sur une console sans problème. Il se comporte donc comme un multi-effet quelconque.
J'essaierai donc gentillement !
@+
Thierry
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
5Posté le 19/02/2017 à 12:34:53
Distortion en vue et dans le pire des cas, sans risque à mon avis.
1
ZeDude33
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 19/02/2017 à 12:50:02
Citation de latole :
Miam !
0
Anonyme
2720
7Posté le 19/02/2017 à 12:59:40
Citation de ZeDude33 :
Citation de latole :
Miam !
c'est ce que je pense aussi , et du coup quel est l’intérêt par rapport à une simple pédale de disto...
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
8Posté le 19/02/2017 à 13:20:43
C'est comme demander quel est l'intérêt d'avoir 20 modèles ( fabriquants ) de pédales disto.
0
Anonyme
2720
9Posté le 19/02/2017 à 14:05:49
oui bien sur, et on peut évidement prendre une porche pour tirer une caravane , c'est possible , m'enfin y a surement plus simple et mieux adapté pour arriver au même résultat .
2
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
10Posté le 19/02/2017 à 14:08:41
Citation de clipper :
oui bien sur, et on peut évidement prendre une porche pour tirer une caravane , c'est possible , m'enfin y a surement plus simple et mieux adapté pour arriver au même résultat .
Et moins cher.
Mais si c'est un équipement qu'on possède déjà pourquoi ne pas essayer .