Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insérer un channel strip entre l'instru et l'entrée de l'AC15

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 885 vues
  • 3 followers
1 Insérer un channel strip entre l'instru et l'entrée de l'AC15
Bonjour,
Avant de faire une boulette, j'aimerais avoir votre avis.
Voilà, j'aimerais essayer de brancher un LA610 (Channel strip à lampe) entre ma LesPaul et mon AC15 pour chauffer et compresser le son.
Pour plus d'info, la guitare sur l'entrée "instru" du LA610 et la sortie sur l'entrée de l'AC15.
Ça craint pour l'AC15 ou pas ?

Merci

Thierry
2
Je n'ai jamais branché ce genre d'engin sur une entrée d'ampli guitare, mais intuitivement, je te dirais que tu ne risque pas plus qu'avec un multi-effet guitare avec preamp intégré... Ca doit passer.
Si tu pars avec les gains de preamp au minimum et que tu montes, tu entendras bien si (et quand) tu arrives trop haut...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

3
quelle drôle d'idée...
4
Citation de Trantor :
Je n'ai jamais branché ce genre d'engin sur une entrée d'ampli guitare, mais intuitivement, je te dirais que tu ne risque pas plus qu'avec un multi-effet guitare avec preamp intégré... Ca doit passer.
Si tu pars avec les gains de preamp au minimum et que tu montes, tu entendras bien si (et quand) tu arrives trop haut...

Merci pour ton info.
Le LA610 peut s’insérer sur une console sans problème. Il se comporte donc comme un multi-effet quelconque.
J'essaierai donc gentillement !
@+
Thierry
5
Distortion en vue et dans le pire des cas, sans risque à mon avis.
6
Citation de latole :
Distortion en vue et dans le pire des cas, sans risque à mon avis.

Miam !
7
Citation de ZeDude33 :
Citation de latole :
Distortion en vue et dans le pire des cas, sans risque à mon avis.

Miam !

c'est ce que je pense aussi , et du coup quel est l’intérêt par rapport à une simple pédale de disto...:8O:
8
C'est comme demander quel est l'intérêt d'avoir 20 modèles ( fabriquants ) de pédales disto.
9
oui bien sur, et on peut évidement prendre une porche pour tirer une caravane , c'est possible , m'enfin y a surement plus simple et mieux adapté pour arriver au même résultat . :bravo:
10
Citation de clipper :
oui bien sur, et on peut évidement prendre une porche pour tirer une caravane , c'est possible , m'enfin y a surement plus simple et mieux adapté pour arriver au même résultat . :bravo:


Et moins cher.
Mais si c'est un équipement qu'on possède déjà pourquoi ne pas essayer .