Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/411
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Qui l'a testé ?

• 41 réponses
  • 18 participants
  • 7 871 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qui l'a testé ?
Voila .. je prevois de me l acheter .... :aime:
des avis ??
Lx_here, makin dramatik musik ....
Afficher le sujet de la discussion
31
Oasis c'est du Orange.
32
Oui, et aussi Marshall.
Je sais qu'aujourd'hui ils jouent aussi sur Vox, mais je ne sais pas si l'AC15 permet d'obtenir un son proche de celui de leurs débuts...
33
Tu auras un son un peu plus propre avec le vox, mais ça reste des amplis trés typé crunch.
34

Citation : En disant un son "Stonien", je sous-entendais "Brown Sugar,

Brown Sugar engineer, Jimmy Johnson recalled how Keith Richards played a Gibson SG through a Fender Twin amp, which had so much power that the amp was put in the back booth with the door shut. The other problem was that Richards cranked the amp right up, and left Johnson to deal with the inevitable distortion. Johnson solved the problem by stuffing a 20dB pad in before the Universal Audio pre-amp.

Richards’ amp was miked using a RCA 77DX ribbon microphone to try to reduce the level, and the combination of the pad and microphone did work

(extrait du site getthatsound)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
35
Danke schön !
36
Salut

L'AC15 me tente également car on a tout de même un bon son lampe à budget correct. En plus, il ne sert à rien d'avoir un combo super puissant car les lampes ne rendent la chaleur au son que si le volume est poussé en conséquence.
J'ai malgré tout un peu peur d'avoir un manque de puissance en repetition mais je vois que l'autre guitariste de mon groupe ne pousse guère son AC30 au dela de la moitié du volume, alors ...
J'ai lu également sur un autre forum qu'en ajoutant un cab 1 ou 2X12 avec des bafles de qualités aux rendements élevés (100db) ont peu augmenter de façon considérable la puissance de son ampli.
Donc, je pense me payer l'AC15 et y ajouter un cab 1X12 avec un Celestion Vintage 30 pour le doper en répétition.
Si cela vous intéresse j'ai même trouvé un tutoriaux pour construire son propre cab.
https://www.projetg5.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=559

Peut être que quelqu'un a déja essayé cette config. et pourra nous donner son avis...
37

Citation : Par contre sur celui que j' ai essayé il y avait une petite résonnance métallique dans la reverbe super chiante

Pareil sur celui que j'ai.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
38
Salut,

Ayant eu un ac15cc1(monte avec un greenback,beaucoup mieux qu un vintage 30 sur ces amplis a mon avis) et un ac15cc1x,et possedant un ac15tb 2x10 de 1988,je recommande fortement ces amplis,meme les dernieres generations qui sont plus que correct a mon gout!Je crois que tout a ete dit sur le sujet et
sur ces amplis,apres libre a chacun d en penser ce qu il veux,on a pas tous la meme oreille!Cependant,en restant le plus neutre possible,je veux mettre en garde les acquereurs et les possesseurs sur la puissance de ces amplis et
leur resistance a fort volume!En effet les 2 miens ont crames a force de jouer master et volume a font!Les nouvelles generations sont equipees de lampes et d un circuit bien moi fiables que les anciens modeles !
Apres etre revenus de reparation,(l un sous garantie),impossible de les faire cruncher,les amplis sont brides,en effet,ce probleme a l air d etre connu,et pour ne plus avoir de soucis,ils empechent une saturation complete des lampes !A vous d en juger,je parle en mon nom,ce n est peut etre pas le cas pour tout le monde !
39
Je profite du thread pour poser une question... Je me pose de la question de sa puissance.
Après avoir lu en long et en large des dizaines de threads, il semble qu'il soit assez puissant pour assurer facilement une répèt', mais quid d'un concert ?
Un seul canal me suffit sur un ampli, donc l'AC30 ne représente plus qu'un gain de puissance à mes yeux, et deux HP à la limite. :|

Ce serait avec plaisir que je m'offrirais un AC30, mais si l'AC15 fait tout aussi bien l'affaire, autant aller au plus économique !
40

Hors sujet :

Citation : Qui l'a testé?

ohh...absolument personne :volatil:

sinon 15 watts, ça doit pouvoir suffir pour les petits concerts, mais pas plus. et l'ampli sera pas mal solicité.