Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/407
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Quelle puissance ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 764 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle puissance ?
Salut !!
Je suis sur le point d'acheter ce sublime Vox.Qu'en est il de sa puissance ??
Je joue en groupe ( 10 musicos sonorisés )et je me demande si le vox est assez puissant.je joue sur un 100W transistor fender 2-3 de volume.
Merci d'avance
Sam.
2
15w pour un ampli à lampe en classe A, c'est très puissant. Moi je possède un AC30 cc1 30w et, même bridé à 22w, ça arrache! Rien à voir question puissance avec un ampli à transistors. Je pense qu'un AC15 est suffisant pour jouer en groupe, mais si tu doutes, prend un AC30 alors, là j'en suis sûre...
3
Il serait capable de couvrir une batterie sans trop le mettre a fond ?
4
En fait, ça va dépendre de ce que tu veux faire. Si tu veux surtout jouer en son clair. A mon avis, 15W pour avoir des sons clair à haut volume afin de couvrir la batterie, ça risque d'être juste et ça risque de cruncher. Par contre si c'est pour jouer surtout en overdrive, ça va être nickel, tu pourras bien pousser le volume et les lampes vont donner le meilleur d'elles même.
Faudrait que quelqu'un qui le possède te dise exactement, moi c'est juste une supposition, car c'est l'AC30 que j'ai.
5
Ok.C'est sur avec l'AC30 ça doit etre nickel!
6
Salut !

Je possede un AC15 alors je me disais que je pourrais t'en dire deux mots...
à l'époque je jouait sur un 80w transistor poussé à 1/3 en repette si je me souviens bien... j'ai voulu m'acheter un AC15 mais ce "15" me faisait flipper alors j'arpentais les forums comme toi... je finis par m'en commander un sur internet, je l'ai posé dans ma chambre je l'air poussé et j'ai "AAAAAAAAH"
Si tu veux il pousse autant que mon 80W transistor mais en version beau et dynamique.

Beau : Quand tu pousse ton transistor tu tire la gueulle ca devient moche, quand tu pousse l'AC15 à 1/3 tu te régale mais on te demande de baisser la plupart du temps :p

Dynamique : Quand tu joue avec de l'émotion dans ton jeu, tu sors du mix proprement sans devoir fouttre les db, avec ton transistor tu fou le gros dawa pour t'entendre, avec le vox qui a bcp de dynamique t'es pas obligé d'etre fort pour t'entendre, et ca repercuté sur dexu guitares par exemple ca change le son de ton groupe! Ensuite quand tu attaque doucement tes cordes tu peux arriver à du clean c'est impressionnant, et là tu tape "BOUM" t'as du gros son !

Pour la puissance t'as vraiment aucun souci à te faire sérieux, j'ai jamais dépassé la moitié du master en repette ou concerts !
Repette tout le monde fait grimace alors je peux a peine arriver à 1/3 du master
Petit concert en cave, 1/3 du master suffit, plus et les gens se barrent...
Gros concert 1/3 et l'ingé son me demande de baisser mon ampli pask je suis sonorisé et j'ai des retours (ca me fait chier d'ailleurs, on peut jamais vraiment pousser même un 15W)

Bon voilà mon avis j'espere que ca t'aidera !
Bonne continuation !
Ju'