Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/395
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Problème de fusibles.

  • 67 réponses
  • 18 participants
  • 12 381 vues
  • 16 followers
1 Problème de fusibles.
Salut !
j'ai acheté un Vox AC15 hier, tout neuf, et j'ai eu un problème cet aprem', j'ai un fusible qui a grillé. c'est le fusible juste en dessous de la prise d'alimentation secteur.
quelqu'un saurait-il m'expliquer comment ça se fait qu'il ait grillé aussi rapidement ??

merci beaucoup
2
Probleme connu il me semble,qui viendrait du fusible lui meme ,sous dimensionne.A faire changer en SAV.Negocie un delai de reparation.
3
Ok merci de m'avoir répondu.
ok pour la réparation mais il est trop tard, j'ai déja acheté un fusible (enfin, j'en ai racheté plusieurs au cas où ça se reproduirait).
ce n'est pas trop grave alors ?? cela ne vient pas d'un mauvais utilisage de l'ampli ?

merci ! :lol:
4
Attention aux fusibles linguistiques lors du mauvais U T L I S A G E.Tout va peter. Si tu ne t'en es pas servi comme toaster ca devrait aller.Tu as achete ou tes fusibles?
5
Ben c'est mon père qui les a acheté.
c'est exactement la même référence que ce qu'il y a écrit dans le manuel (c'est à dire T630mAL)
c'est bon ??

(qu'entends-tu par "toaster" ??)

merci
6
Salut !
On a tous ce problème :8O:
Et en fait, renseignements pris, il y deux problèmes :
D'une part, à l'allumage, les transfos et les condensateurs demandent beaucoup de courant, et parfois ça dépasse les capacités du condensateur.
D'autre part, à la conception, ils ont décidé de mettre un fusible un peu trop petit (750 ou 800 mA).

Vox préconise à ses réparateurs de remplacer le fusible par un modéle à 1 A.
Mais même comme ça... ça lâche encore de temps en temps (perso, je suis à une moyenne de 1 tous les 3 ou 4 mois :lol: ).

Par ailleurs, tous les fusibles ne fonctionnent pas de la même manière : il y en a des rapides : il coupent tout de suite, et des temporisés, qui tiendraient les quelques milisecondes pendant lesquelles le courant monte.
Je n'ai pas encore essayé ces modèles, mais je vais en commander pour voir...

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
Ok !
c'est embétant cette histoire de fusible...
quelle est la référence exacte de tes fusibles s'il te plait???
je vais acheter les mêmes que toi.
merci ! :clin:
8
Je crois que les magasins d'électronique appellent ça des fusibles cartouche, et pour le vox il nous faut des 220 / 250 volt, 1 Ampère, à temporisation éventuellement (mais à vérifier auprès d'un pro... quand même).

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

9
Ok merci pour les infos ! :clin:
10

Citation : Salut !
... pas cool cette histoire de fusibles ! surtout que je fais partie d'un groupe et que si y'a un fusible qui me lâche en concert ça m'embéterait beaucoup...!
il peux se griller pendant que je joue ou juste à l'allumage ?


Concernant ce problème particulier, il n'y a qu'à l'allumage de ça lache. Après, tant que tu ne l'éteints pas... tout va bien (sauf si bien sur on t'envoie du 500 volt... mais là, c'est bien qu'il lache ;)

Citation : tu me conseilles d'acheter quoi comme fusibles ? ceux à 1 A ?? moi c'est écrit d'acheter des T630mAL (c'est sur le manuel)
y'a que ce fusible là avec lequel tu as des problèmes ? y'a pas de problème avec le fusible qui concerne les lampes ??


Aucun problème avec le fusible du transfo de sortie (celui des lampes d'amplification), il n'y a que l'alimentation secteur qui est touchée.
Le fait que le fusible d'alim lache régulièrement ne pose pas de problème de viellissement prématuré non plus : le courant n'arrive pas au circuit... donc ça ne lui fait pas de mal.

Les spécifications d'origine sont effectivement de mettre un fusible de 630 mA (j'ai vérifié aussi ;) ). Mais Vox a fait passé une consigne, et j'ai en main le papier envoyé aux réparateur : ils conseillent de mettre des 1 Ampère. C'est donc officiel.
Pour la temporisation... c'est autre chose, et c'est non vérifié : c'est une idée qui traine chez des utilisateurs qui s'y connaissent en électronique, c'est tout (et moi, je ne suis pas trop calé, donc... je relativise).

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.