Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/411
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Quelle(s) pédales(s) sur l'AC15CC1 ?

  • 18 réponses
  • 15 participants
  • 6 728 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelle(s) pédales(s) sur l'AC15CC1 ?
Salut à tous,
J'ai lu les autres postes donc j'ai vu que la question a été plus ou moins traitée mais pour moi ça reste encore flou
En regle générale, si j'ai bien compris, j'ai pu lire que les pédales numériques et multi-effets ne convenaient pas au "petit" VOX et plus generalement aux amplis lampes. Donc première question : quelle est la différence entre une pédale analogique et une numérique? et pourquoi l'une convient mieux à un ampli lampe que l'autre?
Ensuite pour reprendre le titre du sujet : quel type et quel modèle de pédale vous me conseillez sachant que je cherche un son disto/overdrive "moyen" (rock et pas métal).
J'ai un pote qui joue avec une Boss ME-50 mais sur un ampli transistors et vu que j'aimais bien ses possibilités je pensais en acheté une aussi mais apparament c'est pas le bon choix.
Voila, à vos claviers ;)
Merci
[VENDS] Vox cooltron Over the Top Boost
Afficher le sujet de la discussion
11

une box of rock, une ocd fulltone ou une bb preamp, c'est très bien pour avoir un "second canal" + saturé.

et un petit delay analo aussi ça fait pas de mal non plus (ibanez ad9 en ce qui me concerne)

12

MOi je l'utilise avec une télé, en canal clair (à haut volume) avec soit un tube scramer ou la way huge pork loin, et un fuzz en amont (bosstone) ...

ça tue ma race!

La palette est énorme, granuleuse, chaude et vivante. J'adore cet ampli. Il colle parfaitement avec les télés en plus!

Je ne pense pas que le numérique soit forcément déconseillé avec l'ac15, c'est juste que ça n'a pas beaucoup de sens et tu risque de ne pas profiter des (nombreuses) qualités de ton ampli. Autant jouer sur un transistor plus puissant et moins cher si tu es 100% numérique (et avoir un son moins riche, plus plat, moins harmonique et plus artificiel, mais avec un bel embalage)... Bon j'exagère un peu mais en gros c'est ça, faut pas se leurrer. Tout dépend bien sûr du matos utilisé et surtout l'utilisation que tu en fait.

Mais en gros la musique est une passion qui coûte excessivement cher quand tu es passionné, et pour avoir un son réellement profond et riche vaut mieux pas trop se disperser, économiser un peu et y mettre le prix, même si parfois du côté des collectionneurs puristes et autour de la mythologie guitare les prix sont complétement disproportionnés parfois... Suffit de trouver le bon équilibre et respecter ses gouts à soi. Et garder à l'esprit qu'un bon son influence ton jeu! après c'est une histoire de gouts.).

 

Usurper of Plateau MONOCULTURE

13
Je profite pour poser une question aux possesseurs d'un AC15. Avez-vous branché une CryBaby dessus? elle sonne cool avec l'ampli?

Je possède une crybaby classic et je trouve que sur certains amplis, par exemple des fender à transistors, elle t'explose les oreilles car trop trop d'aguis quand la pédale est actionnée a fond. J'ai l'intention de me prendre un AC15, mais j'ai peur qu'il m'arrive la même chose.

Merci!
14
Perso j'avais testé lors de l'achat de mon Vox AC15CC1.
Et même constat que sur mon Fender 85' (transistor) : les aigues vrillent les oreilles !
je jouais sur une strat' à l'époque, au final j'avais pris une Vox v847, ça allait mieux le son est moins agressif...le mieux est quand même de testé en vrai

15
La Cry Baby augmente bien le volume une fois enclenchée. Je l'ai depuis des lustres et ça le fait sur n'importe quel ampli (vieux valvestate, fender transistor, ac15, laney,...), avec n'importe quelle guitare (strat, tele, cort source = es335 like, ibanez sh320,...).
Enfin, je trouve que "l'agression" ressentie est quand même un peu plus soft avec une guitare pourvue de micros à simple bobinage.
Pour conclure, comme hassnof, le mieux est de tester en vrai :)
16
Merci de vos réponses,

J'ai eu l'opportunité de tester un Peavey Classic 30 avec ma CryBaby et les aigus de la wah passent comme du beurre, que de la douceur, c'est pourquoi je me demandais si les lampes y étaient pour quelque chose.

Enfin, encore un truc à trimbaler au magasin :((
17

Essayé avec la barbershop d'un pote , elle s'avère très intéressante en tant que boost légèrement sali (drive à 8 ou 9 H)

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

18
comme certains l'ont dit, je confirme qu'une Tube Screamer convient très bien à cet ampli, pour ajouter un coup de 'boost' et de gain sans en dénaturer le son.
19

Où sinon avec une freakshow brown rabbit acquise hier , j'ai trouvé le son tout de suite . Alors qu'avec cet ampli je chipottais assez longuement les boutons pour trouver un truc qui me convienne ;  avec cette pédale , je suis tres instinctivement tombé sur le bon réglage , le bon son (peut etre ai je  plus l' habitude du comportement de mon ampli désormais).

Mais j ai quand m^me l impression que la brown rabbit lui correspond bien : le niveau de sortie est bon mais pas trop élèvé pour ne pas faire saturer l ampli trop vite : du coup j y suis allé tres progressivement et là j ai trouvé mon son "OD couillu" que je recherchais

j y retourne !

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/