Vox AC15CC1 + Fender Tele avec micro double bobinage = rock/hard 70ies ?
- 39 réponses
- 12 participants
- 6 620 vues
- 11 followers
Tercio
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2008 à 15:08:47Vox AC15CC1 + Fender Tele avec micro double bobinage = rock/hard 70ies ?
Bonjour à tous,
Voilà, je suis actuellement en pleine réflexion en vue de l’acquisition d’un ampli (sachant que aujourd’hui je n’ai qu’un modeste et vénérable - 15 ans déjà- ampli à transistor d’entrée de gamme de marque ARIA…. Autrement dit, rien !). L’utilisation que je souhaite en faire est domicile (appartement), répétition, et de façon marginale quelques petits concerts dans des bars.
Après avoir lu pas mal de choses, je donne aujourd’hui la priorité à un ampli tout lampes d’une puissance de 15W avec un budget maxi de 600-650€. Je n’ai pas l’intention d’acheter de nombreuses pédales, je préfère me concentrer sur la qualité intrinsèque de l’ampli.
Sachant que musicalement je souhaite évoluer principalement autour du hard 70ies (DEEP PURPLE, HENDRIX...), et que je possède une guitare Fender Telecaster spalted Custom (à micro double bobinage Seymour Duncan) pensez-vous que le Vox AC15 pourrait-être un bon choix ? Sachant que je possède déjà une pédale d’overdrive DOD YJM-308, pensez-vous que celle-ci sera efficace sur le Vox ?
Merci de vos avis !
Voilà, je suis actuellement en pleine réflexion en vue de l’acquisition d’un ampli (sachant que aujourd’hui je n’ai qu’un modeste et vénérable - 15 ans déjà- ampli à transistor d’entrée de gamme de marque ARIA…. Autrement dit, rien !). L’utilisation que je souhaite en faire est domicile (appartement), répétition, et de façon marginale quelques petits concerts dans des bars.
Après avoir lu pas mal de choses, je donne aujourd’hui la priorité à un ampli tout lampes d’une puissance de 15W avec un budget maxi de 600-650€. Je n’ai pas l’intention d’acheter de nombreuses pédales, je préfère me concentrer sur la qualité intrinsèque de l’ampli.
Sachant que musicalement je souhaite évoluer principalement autour du hard 70ies (DEEP PURPLE, HENDRIX...), et que je possède une guitare Fender Telecaster spalted Custom (à micro double bobinage Seymour Duncan) pensez-vous que le Vox AC15 pourrait-être un bon choix ? Sachant que je possède déjà une pédale d’overdrive DOD YJM-308, pensez-vous que celle-ci sera efficace sur le Vox ?
Merci de vos avis !
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 04/06/2008 à 18:05:15
Tiens nous au jus
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 04/06/2008 à 20:13:58
Le problème électrique est très connu en effet. La plupart des magasins proposent gratuitement un fusible d'une valeur supérieure à remplacer soi-même avant d'allumer le VOX et les problèmes disparaissent.
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 04/06/2008 à 21:04:22
Voici le sample annoncé (Strat US+ DOD Malmsteen+VOX AC 15)
[url]https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,130572.html[url]
[url]https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,130572.html[url]
Tercio
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 04/06/2008 à 21:57:13
Merci pour ce sample
Le son ne me choque pas particulièrement, même si je note bien qu'il perd en précision et en pureté. Par contre, je suis plutôt surpris de ton choix de ligné mélodique, très blues et donc proche de la couleur naturelle de l'ampli, puisque pour moi, lorsqu'on monte une pédale d'overdrive sur un tel ampli, c'est bien pour (tenter d') envoyer quelques riffs typés hard-rock et des solis rentre-dedans.
Et penses-tu qu'une bluesbreaker II de Marschall soit plus convaincante (toujours dans ce registre rock/hardrock 70ies) ?
Le son ne me choque pas particulièrement, même si je note bien qu'il perd en précision et en pureté. Par contre, je suis plutôt surpris de ton choix de ligné mélodique, très blues et donc proche de la couleur naturelle de l'ampli, puisque pour moi, lorsqu'on monte une pédale d'overdrive sur un tel ampli, c'est bien pour (tenter d') envoyer quelques riffs typés hard-rock et des solis rentre-dedans.
Et penses-tu qu'une bluesbreaker II de Marschall soit plus convaincante (toujours dans ce registre rock/hardrock 70ies) ?
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 04/06/2008 à 22:09:07
Si j'ai pas poussé le drive de la malmsteen au-delà de 15 heures, c'est que le son devient franchement horrible, du style essaim d'abeilles. Sur une douzaine d'overdrives/distos essayées avec ce VOX, la seule à peu près compatible avec le son de cet ampli est la RAT (il y a un lien vers le sample plus haut dans ce thread). Malheureusement je n'ai jamais branché une Bluesbreaker dessus.
El Bruto
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 05/06/2008 à 19:39:47
Branche une TS808 ou une Vox Big ben od, en jouant sur canal clair, et t'auras ton son 70' !
Rock'n roll fever forever...!
Tercio
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 07/06/2008 à 12:31:27
Je l'ai essayé ce matin, ainsi qu'un Fender Pro Junior. Ma Tele (à micro double ) sonne incroyablement mieux dans le Vox.Un achat en vue...
El Bruto
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 09/06/2008 à 00:42:23
Tu peux foncer ! Que ce soit en clair avec une TS808 couplée à la big ben de vox, ou en saturé en jouant avec les potards de volume et top boost, tu peux vraiment obtenir le son 70' ! Genre Jimmy Page, Paul Kossoff...
Rock'n roll fever forever...!
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 14/06/2008 à 10:30:00
Citation : Si j'ai pas poussé le drive de la malmsteen au-delà de 15 heures, c'est que le son devient franchement horrible, du style essaim d'abeilles.
Etonnant, moi sur le modèle jaune original (Dod 250) gain à fond j'obtiens un overdrive bien taillé british. Mais la dynamique reste, quelque soit les réglages.
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 14/06/2008 à 11:28:19
J'ai aussi la 250. Les deux n'ont pas grand chose à voir entre elles.
- < Liste des sujets
- Charte