Vox AC15CC1 + Fender Tele avec micro double bobinage = rock/hard 70ies ?
- 39 réponses
- 12 participants
- 6 618 vues
- 11 followers
Tercio
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2008 à 15:08:47Vox AC15CC1 + Fender Tele avec micro double bobinage = rock/hard 70ies ?
Bonjour à tous,
Voilà, je suis actuellement en pleine réflexion en vue de l’acquisition d’un ampli (sachant que aujourd’hui je n’ai qu’un modeste et vénérable - 15 ans déjà- ampli à transistor d’entrée de gamme de marque ARIA…. Autrement dit, rien !). L’utilisation que je souhaite en faire est domicile (appartement), répétition, et de façon marginale quelques petits concerts dans des bars.
Après avoir lu pas mal de choses, je donne aujourd’hui la priorité à un ampli tout lampes d’une puissance de 15W avec un budget maxi de 600-650€. Je n’ai pas l’intention d’acheter de nombreuses pédales, je préfère me concentrer sur la qualité intrinsèque de l’ampli.
Sachant que musicalement je souhaite évoluer principalement autour du hard 70ies (DEEP PURPLE, HENDRIX...), et que je possède une guitare Fender Telecaster spalted Custom (à micro double bobinage Seymour Duncan) pensez-vous que le Vox AC15 pourrait-être un bon choix ? Sachant que je possède déjà une pédale d’overdrive DOD YJM-308, pensez-vous que celle-ci sera efficace sur le Vox ?
Merci de vos avis !
Voilà, je suis actuellement en pleine réflexion en vue de l’acquisition d’un ampli (sachant que aujourd’hui je n’ai qu’un modeste et vénérable - 15 ans déjà- ampli à transistor d’entrée de gamme de marque ARIA…. Autrement dit, rien !). L’utilisation que je souhaite en faire est domicile (appartement), répétition, et de façon marginale quelques petits concerts dans des bars.
Après avoir lu pas mal de choses, je donne aujourd’hui la priorité à un ampli tout lampes d’une puissance de 15W avec un budget maxi de 600-650€. Je n’ai pas l’intention d’acheter de nombreuses pédales, je préfère me concentrer sur la qualité intrinsèque de l’ampli.
Sachant que musicalement je souhaite évoluer principalement autour du hard 70ies (DEEP PURPLE, HENDRIX...), et que je possède une guitare Fender Telecaster spalted Custom (à micro double bobinage Seymour Duncan) pensez-vous que le Vox AC15 pourrait-être un bon choix ? Sachant que je possède déjà une pédale d’overdrive DOD YJM-308, pensez-vous que celle-ci sera efficace sur le Vox ?
Merci de vos avis !
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/06/2008 à 15:12:45
Franchement, je n'ai le meme ampli, ni la meme gratte que toi, mais si tu choisi bien ton ampli a lampe tu doit pouvoir (savoir) te passer d'une pédale d'OD en amont.
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
Polaroil
13215
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 02/06/2008 à 15:19:02
AC 15 à priori pas le mieux pour les styles que tu cites (voir les forums sur cet ampli, fais une recherche)
Un vieux marshall lampes de 15W aurait été pas mal mais c'est rare.
Regarde chez Laney, Peavey
Un vieux marshall lampes de 15W aurait été pas mal mais c'est rare.
Regarde chez Laney, Peavey
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Tercio
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 02/06/2008 à 15:45:54
Merci pour ces rapides commentaires !
Donc si je comprends bien, vous ne me le conseillez pas trop pour ce que je veux faire. Je croyais pourtant que cet ampli excellait notamment dans les crunchs, non ? j’ai bien dit rock/hard 70ies (donc fortement bluesy) et non metal. Non pas que je veuille absolument un Vox, mais c’est vrai que j’ai réellement aimé le son clair/crunch des démos de l’AC30 (qui doit être le grand frère de l’AC15) que j’ai pu entendre sur le site officiel de Vox… Et si je devais m’orienter vers un peavey, ce serait le Classic 30 ? (Bon, je vais déjà aller faire un tour sur les sections appropriées dans le forum…)
Quant à la pédale, oui, c’est clair, que ce n’est pas elle qui doit faire le son. Dans le même ordre d’idée, il est évident que je ne vais pas choisir l’ampli en fonction de la pédale : ce serait le monde à l’envers ! Maintenant, je l’ai déjà, donc j’essaye de voir si elle me serait utile avec un tel ampli, sachant qu’elle est davantage un booster d’overdrive d’ampli plutôt qu’une saturation qui arrache tout sur son passage… je m’en sers donc plutôt pour avoir un son boosté sur des parties solos.
Donc si je comprends bien, vous ne me le conseillez pas trop pour ce que je veux faire. Je croyais pourtant que cet ampli excellait notamment dans les crunchs, non ? j’ai bien dit rock/hard 70ies (donc fortement bluesy) et non metal. Non pas que je veuille absolument un Vox, mais c’est vrai que j’ai réellement aimé le son clair/crunch des démos de l’AC30 (qui doit être le grand frère de l’AC15) que j’ai pu entendre sur le site officiel de Vox… Et si je devais m’orienter vers un peavey, ce serait le Classic 30 ? (Bon, je vais déjà aller faire un tour sur les sections appropriées dans le forum…)
Quant à la pédale, oui, c’est clair, que ce n’est pas elle qui doit faire le son. Dans le même ordre d’idée, il est évident que je ne vais pas choisir l’ampli en fonction de la pédale : ce serait le monde à l’envers ! Maintenant, je l’ai déjà, donc j’essaye de voir si elle me serait utile avec un tel ampli, sachant qu’elle est davantage un booster d’overdrive d’ampli plutôt qu’une saturation qui arrache tout sur son passage… je m’en sers donc plutôt pour avoir un son boosté sur des parties solos.
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 02/06/2008 à 20:25:29
Attention aux malentendus. En appartement le AC15 ne peut pas sortir un son saturé, analogue à celui que tu as entendu sur le site VOX. Ecoute mon sample ci-joint pour apprécier le niveau de crunch qu'on peut sortir en appartement avec une strat et un AC15 (sans pédale).
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C107651.html
Le même ampli avec une télé highway et une rat :
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C113333.html
La DOD malmsteen (que j'a aussi)+l'AC15 ne donnent pas de bons résultats, mais on est là dans le domaine des goûts personnels.
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C107651.html
Le même ampli avec une télé highway et une rat :
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C113333.html
La DOD malmsteen (que j'a aussi)+l'AC15 ne donnent pas de bons résultats, mais on est là dans le domaine des goûts personnels.
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 02/06/2008 à 21:14:05
Citation : Un vieux marshall lampes de 15W aurait été pas mal mais c'est rare.
pour ça regarde du coté de ceriatone, ceux sont des copies de marshall de la grande époque (et oui, c'est vieux donc les schéma sont libres de droits )avec des composants de très bonne qualité.
en plus c'est pas excessivement cher avec le court du dollar, même avec les port et la douane, pour moi, si on cherche du son typé vintage, c'est ze bon plan du moment.
(et même au delà du vintage... je crois qu'il y a le JCM 800...)
sinon, j'ai pas eu des masses de fois l'AC30 dans les pates, mais j'ai souvenir que c'est pas tout à fait la même chose en crunch, l'AC15 fait plus crcrcrcr, le 30 grgrgrgrg.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/06/2008 à 21:23:46
Je pense que le vox peut bien convenir au son qu'il recherche
Apres je n'en possede pas mais c'est un ampli qui peut bien arracher dans le hard et ses crunchs ont bonne reputation
Apres il est pas mal aprecié dans le punk pour son agressivité potentielle.
Apres je n'en possede pas mais c'est un ampli qui peut bien arracher dans le hard et ses crunchs ont bonne reputation
Apres il est pas mal aprecié dans le punk pour son agressivité potentielle.
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 02/06/2008 à 21:29:26
Citation : Apres je n'en possede pas mais c'est un ampli qui peut bien arracher dans le hard et ses crunchs ont bonne reputation
l'AC15 monte pas très loin niveau disto, ça va au delà du crunch mais pas beaucoup...
et la reverb est absolument à chier
mais p...n la dynamique qu'il se paye cet ampli
j'ai larguer un Blues Jr pour lui, je regrette absolument pas...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 02/06/2008 à 21:53:29
Citation : c'est un ampli qui peut bien arracher dans le hard
C'est de l'humour?
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/06/2008 à 22:59:10
Je parle du ac30 peut etre avec une pedale de disto en tete(ce qui est son cas apparemment)
j'ai entendu des sons bien hard limite punk sortir de cet ampli par des groupes que j'ai rencontré.
et puis dans les groupes connus, y a qu'a voir ce qu'en font noir desir
j'ai entendu des sons bien hard limite punk sortir de cet ampli par des groupes que j'ai rencontré.
et puis dans les groupes connus, y a qu'a voir ce qu'en font noir desir
- < Liste des sujets
- Charte