Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/407
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Reverbe Ac15 pourrie, que faire?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 367 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reverbe Ac15 pourrie, que faire?
Bonjour, comme vous le savez certainement, la réverb de cet excellent ampli est vraiment merdique, (c'est son seul défaut), j'aurai voulu savoir si certains ont réussi à l'améliorer ou savoir quel matos (pédale ou autre) lui ont-ils collé pour avoir une bonne réverb en sachant qu'il n'y a pas de boucle d'effet (holy grail ou boss rv à oublier bien sur) et que je ne veux pas dénaturer mon son ( mes effets: une TS808 et une OCDv3).

Voila j'espére trouver une solution, à bientot.
2
Pour résoudre ce problème bien réel, je mets simplement la réberbe à un niveau assez faible, vers 7h30.
3
Oui, cette solution me convenait bien au début, mais je trouve que le réverbe est trop discréte, et que, à partir du moment ou la réverbe est active, le son est pas terrible, j'ai vu qu'on pouvait acheter des reverb accutronics, mais le probléme est de savoir comment l'installer, et déja savoir si c'est possible, et est-ce que cela améliorera quelque chose.

J'ai vraiment trouvé peu de sujet la dessus et c'est dommage car j'ai pas envie de changer d'ampli à cause d'une réverbe lol car du numérique j'en veut pas, ou il faut taper chez trex avec la room mate qui m'a l'air pas mal mais trés cher.

Voila j'espére qu'il y aura des personnes qui vont se manifester car je suis un peu perdu.

A+
4
Je crois que la reverbe qui est dessus est déjà une accutronics.
5
Tu es sur que ce n'est pas sur l'AC30? Enfin c'est se que j'ai lu.
Concernant celle de l'ac15 il faudrait regarder pour étre sur.
A voir.
6
Je l'ai demonté et attaché deux des trois ressorts avec du chatertone au niveau du milieu.
la reverb est beaucoup plus discrete.
va voir dans "astuces"
7
La reverb d'origine n'est pas une accutronics.
Il semblerait que le remplacement pour une accutronics arrange pas mal les choses (les tanks sont dispos chez tube amp doctor)

Celà dit, accutronics ou pas, cà reste une reverbe à ressort avec un son particulier
8
C'est une belton a la base sa doit etre un genre de sous marque de accutronics, le mieux c'est de prendre une accu type 9 ou 4 (plus longues) en EB3C1B, sa prend 15 minutes a changer, ce qui prend plus de temps c'est d'enlever les deux plaque arriere et le chassis (une trentaine de vis en tout), sa coute une 50ene d'euros sur tube town. (la je parle pour le C1, sa doit pas etre tres different sur le CC1)

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 08:35:30 ]