Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/411
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Bon pour rock style lenny kravitz?

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 9 344 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bon pour rock style lenny kravitz?
Salut, je sais que lenny kravitz (que je vais voir dans approximativement 14h :8) ) utilisai pas mal l'ac30 une epoque, maintenent c'est plus fender, et je voudrais savoir si cet ampli peut convenir pour des saturation du style are you gonna go my way, ca m'a l'air plus typer marshall mais bon je les ai deja vu jouer sa en live avec des mur d'ac30 deriere et c'etait tres bien

Pour ceux qui aurai oublier le son

https://www.youtube.com/watch?v=T_dnWWnKCTk

Merci

Rock'n'Roll Is Dead

2
Réponse claire :OUI. Cet ampli se comporte très bien sur tous les sons crunch, et accompagné d'une overdrive ou d'une saturation adaptée, il fera des merveilles. Personnellement, j'utilise la pédale Blackstar HT Dist.
3
Ok, mais moi j'ai pas envie d'utiliser de pedal enfaite, sinon je vois pas trop l'interet d'avoir des lampes quoi, je reviens d un concert de lenny kravitz il a y a quelque heure, le son des gratte est monstrueux et sur la scene il on des fender deluxe.je pensais pourtant pas que des fender avai un son comme sa, certain dise que soit il sont la pour le show :??: soit il sont modifier (plus probable je pense).

http://img291.imageshack.us/img291/4936/48wb.jpg

c'etait pas a ce concert la que j'etai mais les amplis sont les memes

Rock'n'Roll Is Dead

4
Disons que un point faible de l'AC15 est la présence d'un seul canal. Tu pourras probablement faire cruncher suffisamment mais tu devras modifier tous tes réglages pour passer ensuite à un son clair.

Mais ne te trompe pas, certaines pédales sont capables de respecter le grain d'origine de l'ampli. Je citais la Blackstar HT-Dist or celle-ci possède une lampe de préamplification et les réglages sont suffisamment fin pour respecter la couleur de l'ampli. Bien évidemment, je ne parle pas de pédales à 30€...
5

L'ac 15 a deux canaux.

Mettre des pédales devant l'ac15 ne dénature pas DU TOUT son son à moins de mettre des merdes numériques à 20 euros.

Kravitz est un frimeur et utilise un paquet d'effets en rack. Pour ce qui est du mur d'ampli, suffit de regarder où sont les micros... seuls ceux là sont repiqués dans la sono (je dirais un par guitariste).

Kravitz a fait son succès en pompant Jimmy Page, Hendrix et tous les grands des 60's 70's... Dirige toi plutôt vers eux et leur matos si tu aimes kravitz (ils utilisaient tous des pédales (fuzz, octaver, wah...), qui coutent parfois plus cher que (peut être) ta gratte (le fuzz MK2 de page est environs à 300 boules neuf, et qques euros de plus pour un d'époque).

Usurper of Plateau MONOCULTURE

6

Et le prends pas mal pour "le prix de ta gratte", je veux juste dire qu'une pédale de qualité peut couter un os. Dire qu'une pédale dénature le son d'un ampli à lampes est ridicule, il en change juste la couleur, agrandi la palette, ou tire sur les lampes de ton ampli, quand tu en as besoin.

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 10:13:51 ]

7

8

Citation de : Bixbeee

L'ac 15 a deux canaux.

Mettre des pédales devant l'ac15 ne dénature pas DU TOUT son son à moins de mettre des merdes numériques à 20 euros.

Kravitz est un frimeur et utilise un paquet d'effets en rack. Pour ce qui est du mur d'ampli, suffit de regarder où sont les micros... seuls ceux là sont repiqués dans la sono (je dirais un par guitariste).

Kravitz a fait son succès en pompant Jimmy Page, Hendrix et tous les grands des 60's 70's... Dirige toi plutôt vers eux et leur matos si tu aimes kravitz (ils utilisaient tous des pédales (fuzz, octaver, wah...), qui coutent parfois plus cher que (peut être) ta gratte (le fuzz MK2 de page est environs à 300 boules neuf, et qques euros de plus pour un d'époque).

Citation :

Et le prends pas mal pour "le prix de ta gratte", je veux juste dire qu'une pédale de qualité peut couter un os. Dire qu'une pédale dénature le son d'un ampli à lampes est ridicule, il en change juste la couleur, agrandi la palette, ou tire sur les lampes de ton ampli, quand tu en as besoin.

Bullshit...dsl hein...mais premierement ma gratte coute 2000 euros donc je vois pas le rapport avec tes pedale a 300 (on a pas la meme notion du prix d'un os d'ailleur), au passage j'ai une boss ce-1 et quelques autre truc d'epoque qui m'on pas couter moins.

Deuxiement metre une pedale de saturation (parceque c'est de sa dont je parle uniquement) sur un ampli qui le permet deja et qui a un caractere est complement con, a moins de vouloir un autre son, mais pour sa le mieux est d'avoir plusieurs amplis et c'est tout, sa coute des rond mais quand on sais ce qu'on veux...

Et troisiemement et c'est sur ce point la que j'insisterai, Lenny Kravitz n'est pas un "un frimeur qui utilise un paquet d'effets en rack" il en utilise comme tout le monde (beaucoup moins que certain), et je vois pas le souci, faut pas confondre la scene et le studio, quand tu vois le matos sur lequel il fait le son de ces disques que sa soit les instrus, les micros, les preamps, les tables les compresseurs les magnetos a bande et j'en passe....on a largement depasser le domaine de la frime, pour rentrer dans celui des possiblitées de son monstrueuses, il en tire le maximum, alors oui il s'inspire des autre comme tout monde, sauf que personne le fait mieux que lui et ça depuis 20 ans... il a crée un style qui lui est propre avec du vieux. Comme je disai je l'ai vu en live et le son est gigantesque, et meme si il frime a la limite..si sa reste classe..c'est du rock n roll toute facon.

Rock'n'Roll Is Dead

9

voici ce qui se passe en backstage http://funksheet.blogspot.com/2009/07/lenny-kravitz-gear.html

Si tu changes d'ampli à chaque fois que tu veux changer de son, je te souhaite bon courage amigo. Que Tous les saints du lotto soit avec toi à tout jamais...

Je pense toujours que Kravitz est un pompeur de son (Même s' il est très doué et talentueux), et que l'histoire du rock te prouve par A+B qu'une BONNE pédale de saturation (OD/FUZZ etc...) ne dénature pas le son d'un ampli à lampe mais le magnifie (un tube screamer en particulier, par exemple).

D'ailleurs, un fuzz est sensé imiter un diffuseur cranté (tu vas cranter tes diffuseurs?) et à part Angus Young qui joue direct Guitare-ampli, les mecs qui ont fait l'histoire et qui n'utilisent aucune pédales sont relativement rares.

ça n'est pas mon avis c'est un constat, objectif.

Je trouve toujours que dire "qu'utiliser une pédale de saturation sur un ampli à lampe dénature le son" est ridicule.

ça en reviendrait à dire que Jimi Hendrix et sa fuzz face n'ont rien compris, Jimmy Page et ses Mk2 est une bille, tout ça parce que t'as vu l'autre nigaud jouer derrière un mur d'enceintes même pas branchées et sans pédales... Renseigne-toi. Y'a des jeunes ici, ils pourraient gober ce que tu racontes sans se poser de questions.

P.s.: Que ça soit bien clair, je ne dis pas que jouer sans pédale est nul, je trouve ça d'ailleurs très bien, au contraire! Je ne suis juste pas d'accord avec toi quand tu parles de son dénaturé avec des pédales de saturation.

Sincèrement, et de manière générale ; ça n'a pas de sens.

10

Je maintiens aussi qu'un fuzz à 300 euros, ça coute un os.

Dire le contraire serait faire un pied de nez au tier de la population mondiale qui vit avec moins d'un euro par jour et qui crève la dalle.

ça serait aussi snober les pauvres mecs passionnés comme moi qui mangent pas à leur faim en fin de mois parce qu'ils se sont acheté une pédale qui leur plait, et qui coute un OS.