Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/407
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Question bête ! une boucle d'effets c'est quoi ? et sa permet quoi ? HELP

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 937 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question bête ! une boucle d'effets c'est quoi ? et sa permet quoi ? HELP
Tout est dans le titre merci ! ( je suis fortement intéressé par cet ampli )
2
Tu met tes effets send :tu envois ton signal de guitare dans des pedales d'effets ,disto,chorus etc
return re entre dans l'ampli.
3
Voilà. C'est un "pont" entre le préamp et l'ampli de puissance qui permet d'insérer des effets.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

4
ok ! j'ai une maxon overdrive et une wah wah comme pédales, si il n'y as pas de boucle d'effet c'est grave sur cet ampli  ?
5
Non, tu pourras les brancher entre ta guitare et l'entrée de l'ampli.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

6
Non, l'overdrive se met en façade et la wah aussi la plupart du temps.

 

7
ok donc pour moi boucle d'effet ou pas sa change rien si j'ai bien compris.  merci pour vos réponse
8

... Sinon il y a aussi des boitiers de boucle d'effet.

J'en utilise dans mon pedalboard qui est 100% analogique, pour y faire passer un jamman (numérique et tonesucker à fond), ainsi que ma wah vox (qui n'est pas true bypass)... ça me permet de ne pas passer par ces pédales quand je ne les utilise pas et de garder donc un son plu franc.

Pour info, le but étant d'être le plus "direct" possible entre la guitare et l'ampli à fin de garder un son franc et défini, avec de la pêche... par exemple si tu utilise 5 pédales de merde, sans true bypass,  avec du cablage foireux, ton son est complétement niqué par le trajet dans les pédales, même en position off (tu peux faire le test en jouant avec cette configuration puis brancher ton jack direct dans l'ampli.), rajoute à ça une mauvaise alim et là c'est la cata.

Donc trois conseils :

1) ne pas hésiter à utiliser un looper quand votre configuration comporte plus de deux ou trois pédales sans true bypass et tonesucker). ça coute une cinquantaine d'euros pour un boitier avec deux boucles. checkez ebay, quelques constructeurs artisanaux, pas chers et très très bons (peptone, loop-master etc...)

2) Du bon cablage!! ( un simple patch pro peut couter 20 euros (15cm), mais il y a d'autres alternatives moins couteuse pour garder un bon son). N'hésitez pas à mettre le prix, ce n'est pas de l'argent foutu en l'air, même si ça fout TOUJOURS les boules de commander pour 50 ou 100 euros de cables. c'est mm un des achat les moins bête que l'on puisse faire quand on est guitariste!)

 

3) En cas de longue chaine d'effets ; une bonne alim ( là aussi il faut mettre le prix pour avoir de la qualité, mais encore une fois ce n'est pas un achat très fun... Mais indispensable. on ignore souvent l'importance d'une bonne alim. Mais après : fini les buzz à la con qui te bouffent ton son (et tes nerfs)!!)

Usurper of Plateau MONOCULTURE