Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/407
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Problème avec un "bouchon métallique" qui cache une lampe.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 131 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec un "bouchon métallique" qui cache une lampe.
Bonsoir les musicos !
En rentrant de repet' hier soir, je m'aperçois que mon cher AC 15 a été secoué dans la voiture :S
J'examine donc et je trouve un bouchon métallique avec un ressort dedans qui traine dans le chassie de l'ampli. Je regarde partout et au bout d'un bon quart d'heure, je m'aperçoit que c'est un bouchon qui est censé se trouver sur une des deux lampes de gauche (quand on prend l'ampli de dos). J'essaye par tous les moyens de le mettre et que je que j'ai endommagé l'endroit ou il est censé ce fixer. Ma question : il est-il indispensable a l'ampli ? Est-il facile réparable ? Merci d'avance ! Rock'n'ROllement. Corentin

Corentin L.

Musicien - Ingénieur du son

2
Huum.. désolé pour mes fautes d'orthographe !

Corentin L.

Musicien - Ingénieur du son

3
Salut,

oui il est indispensable dans un combo, il évite la vibration des lampes pour retarder leur usure, il sert aussi à les maintenir en place..... bravo
tu en trouveras ici :
https://www.banzaimusic.com/Tube-Retainers-Clips-and-Shields/?sort=productcode
est-ce que tu reconnais ton "tube retainer?"



[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 18:49:38 ]

4
Merci de ta reponse si rapide ! J'ai conservé ce fameux bouchon.. mais apparemment, j'ai fait sauter la soudure a la base qui permetter de la faire tenir.. je ne sais pas si la base du bouchon est changeable..

Corentin L.

Musicien - Ingénieur du son

5
Citation de Co02700 :
 j'ai fait sauter la soudure a la base qui permetter de la faire tenir.. je ne sais pas si la base du bouchon est changeable 

les bouchons de tubes type 12au7, ax7, ecc81, 82, 83, se fixent comme une lampe type bayonnette

généralement ils sont soit sertis sur le chassis ou soudés

on peut le ressouder sauf s'il est vieux et fortement oxidé

le modèle Tube Shield 9-46-SLV donné sur le lien de choryphe devrait convenir
si c'est le bon l'embase mâle doit être sertie
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
6
Mon ampli a moins d'un mois Une soudure la dedans, c'est pas hyper pratique.. Et j'ose pas m'aventurer dans mon ampli ! Je pense que j'vais le déposer a la boutique ou je l'ai eut ! Mais sinon, pour changer cette pièce, il faut toucher un peu a l'electronique ?

Corentin L.

Musicien - Ingénieur du son

7
Citation de Co02700 :
pour changer cette pièce, il faut toucher un peu a l'electronique ? 

NON  à part savoir souder éventuellement

juste faire attention en enlevant le tube de ne pas le casser et respecter le sens pour le remmetre

on ne peut pas se tromper et bien regarder les pattes et le support

si l'ampli est encore sous garantie vaut peut-être mieux ne pas y toucher à moins d'être sur de ce que l'on fait
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 19:09:41 ]

8
S'il est neuf c'est effectivement la meilleure solution
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 19:22:15 ]

9
y a deux vis a enlever....

Rock'n'Roll Is Dead