Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/407
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Réglages Vox ac15

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 4 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglages Vox ac15
Bon bah voilà je possède cet ampli depuis juin et j'arrive pas à le régler:

En fait je serai en recherche d'un beau son, un son clair donc possesseurs de cet ampli si vous pouviez me donner des conseils de réglages: MERKI!
2

Je ne sais plus si le CC1 est celui avec le master volume debrayable. Si c'est le cas, mets le switch sur off et oublie qu'il existe. Si tu as juste un master volume, mets-le a fond puis oublie qu'il existe.

Ensuite, volume de la guitare a fond, monte le gain jusqu'a obtenir la compression ou le crunch maximum souhaite. Baisse le volume de la guitare et attaque les cordes moins fort, l'ampli devrait s'eclaircir. Si ca le fait pas chipote entre le gain de l'ampli et le volume de la guitare jusqu'a trouver un point ou ca reagit bien. Si il manque du crunch, tu peux toujours employer un booster.

Baisser la tonalite sur la guitare aidera a eclaircir le son clair.

Booster les aigus sur l'ampli aidera a obtenir plus de distorsion.

Trop de basses produiront une distorsion peu precise et assez baveuse, surtout sur les notes graves et les palm mutes. Pas assez de basses et le son clair aura l'air petit (les palm mutes aussi).

Les mediums, a mon avis, servent surtout pour s'adapter a un nouveau caisson ou un nouvel espace (et aussi a la "voix" de la guitare que tu emploies). Se mefier du reglage en "V", meme si a petites doses ca aide aussi a eclaircir le son quand on baisse le volume sur la guitare.

Chaque guitare necessitera peut-etre un reglage particulier de l'ampli, sur certaines il te faudra plus ou moins baisser le volume pour eclaircir le son, ajuster l'eq de l'ampli. Tu apprendras vite ou se trouve le "sweet spot" avec chacune de tes guitares.

 

Apres tu ne controles plus vraiment le volume en faisant comme ca, mais c'est comme ca que faisaient les "anciens" (exemple: Muddy Waters = Twin Reverb A FOND, puis controle de l'attaque de la main droite et du volume de la guitare, il y a aussi une video de BB King ou il dit faire pareil).