Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 23/03/2006 à 09:01:17Gibson SG + Vox AC30
Hello.
Quelqu'un a t il déja essayé ou entendu ce couple: SG branché sur un AC30 poussé a bloc?
Es-ce une config plutôt envisageable ou à éviter?
Je sais qu'on va me dire qu'il faut aller essayer , mais j'aimerai bien quand même avant savoir si quelqu'un l'a déja fait pour avoir son opinion.
En effet, c'est plus clair comme ça... dire que l'AC30 est un class A est donc un abus de langage?
0
Pretextat
13258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27Posté le 09/07/2008 à 13:50:36
Je pense que oui, c'est un abus de language peut-être marketing aussi .
En fait c'est vrai que lorsqu'on fait changer ses lampes de puissances , en général il faut les "biaser", ce qui correspond à l'explication de Berzin .
Et j'ai constaté que lorsque j'ai fait changé les lampes de mon ampli hi-fi (vrai classe A 7 W) , je n'ai pas entendu parler de rebiasiage ...
0
Berzin
24318
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
28Posté le 09/07/2008 à 14:19:38
De tout manière, un ampli à une seule lampe n'a pas besoin de réglage de bias, puisque ce dernier sert à "équilibrer les deux ou quatre lampes".
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Pretextat
13258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
29Posté le 09/07/2008 à 20:39:29
Ben oui effectivement,
0
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
30Posté le 09/07/2008 à 20:58:21
En réalité, c'est plutôt que les lampes d'ampli classe AB travaille par paire, alors que les amplis classe A les lampes bossent individuellement.
Apres, il y en a plusieurs, mais chacune est indépendante, alors qu'un ampli classe AB a ces lampes de puissances toujours par 2.
Sinon, pour le son saturé de l'AC 30, il y a aussi Queen. Et sérieusement, quand on entend ce que Brian May peut sortir des AC30, c'est assez bluffant !
En gros, c'est pas du son néo hyper compressé, c'est de la disto haut médium, voir aiguë, et bien précise.
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire. homme à tête de zizi.