Gibson SG + Vox AC30
- 30 réponses
- 13 participants
- 6 325 vues
- 12 followers
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2006 à 09:01:17Gibson SG + Vox AC30
Hello.
Quelqu'un a t il déja essayé ou entendu ce couple: SG branché sur un AC30 poussé a bloc?
Es-ce une config plutôt envisageable ou à éviter?
Je sais qu'on va me dire qu'il faut aller essayer , mais j'aimerai bien quand même avant savoir si quelqu'un l'a déja fait pour avoir son opinion.
Merci d'avance.
K-tophe.
Quelqu'un a t il déja essayé ou entendu ce couple: SG branché sur un AC30 poussé a bloc?
Je sais qu'on va me dire qu'il faut aller essayer , mais j'aimerai bien quand même avant savoir si quelqu'un l'a déja fait pour avoir son opinion.
Merci d'avance.
K-tophe.
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 23/03/2006 à 09:09:30
J'ai utilisé une LP sur un AC 30, mais pas à fond (pitié les oreilles). Ce qui me branchait surtout, c'était le son clair crémeux. En disto, je n'ai jamais aimé l'AC30. Comme beaucoup de classe A, ça n'est pas son fort.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 23/03/2006 à 09:29:01
J'ai oublié de préciser que c'était pas un AC30 vintage mais un custon classic. Donc avec master volume. En plus je boost l'entrée avec une maxon od-9. Avec un humbucker en aigue sur ma petite washburn ça marche pas mal.
Sinon j'envisage de prendre en plus une tête marshall 2061x (avec attenuateur de puissance) donc avec une SG ça devrait le faire je pense. Mais c'est pas pour tout de suite...donc en attendant j'aimerais bien que la SG (que j'envisage d'acheter le plus vite possible) colle pas trop mal avec mon VOX (que j'aime bien et que je comte garder).
Sinon j'envisage de prendre en plus une tête marshall 2061x (avec attenuateur de puissance) donc avec une SG ça devrait le faire je pense. Mais c'est pas pour tout de suite...donc en attendant j'aimerais bien que la SG (que j'envisage d'acheter le plus vite possible) colle pas trop mal avec mon VOX (que j'aime bien et que je comte garder).
The French-British gutarist
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 24/08/2007 à 23:31:24
Je crois que c'est ce qu'utilise le chanteur/guitariste des Subways. Voici un lien si vous voulez vous faire une idée.https://www.youtube.com/watch?v=L-N3vCRwG5w
"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 24/08/2007 à 23:52:25
Pourquoi ce serait à éviter?
Un super ampli, une super gratte, manque plus qun super musicien et ça peut pas faire de la merde!
Un super ampli, une super gratte, manque plus qun super musicien et ça peut pas faire de la merde!
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
jibzeone
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 28/01/2008 à 16:44:35
Petite question tournant autour de la même config. Une sg+ version tête du ac30 serait ce un bon plan pr jouer une musique alliant passages progs et psychés (là oui bien sûr) et passages saturés lourds et/ou syncopés/dissonants. Pr citer qq références...En gros les passages calmes oscillent entre rock psyché et post-rock et les plus bourrins entre du "sreamo" aux ambiances black en passant pr le sludge et des rythmiques alambiquées...J'fais ce que je peux pr la descrition lol. J'imagine qu il faudra forcément rajouter une bonne pédale de disto (je cherche un son assez "gros rock", pas métal en fait...avec un ptit côté...vintage je dirai). Je pensais au boost lp01 d electro harmonix, si qq1 connait. Mais je me demande si un ampli classe A est vraiment fait pr ça...
Le tt serait branché sur un marshall 1960 av en v30 (ce ne st pas des commentaires sur le baffle que je demande, merci lol).
Autre question, les 30w seront ils assez puissants pr ressortir du mix? Le groupe étant constitué d un batteur qui cogne (pas un bucheron non plus), d'un hurleur, d un autre gratteux et d un bassiste...Voilà j ai plus de question pr l instant. Merci de m éclairer!
Le tt serait branché sur un marshall 1960 av en v30 (ce ne st pas des commentaires sur le baffle que je demande, merci lol).
Autre question, les 30w seront ils assez puissants pr ressortir du mix? Le groupe étant constitué d un batteur qui cogne (pas un bucheron non plus), d'un hurleur, d un autre gratteux et d un bassiste...Voilà j ai plus de question pr l instant. Merci de m éclairer!
Nan mais quoi là?!
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 31/01/2008 à 09:12:00
Niveau puissance aucun soucis, pour le type de zic dont tu parles si tu dois assurer aussi les passages lourds il te faut soit un boost et un Eq performant en gardant à l'esprit que tu sonneras british soit tu prends en plus un préamp hargneux genre engl soit une pédale disto de bonne qualité ex: tonebone, blackstar...etc
Anonyme
651
8 Posté le 31/01/2008 à 14:34:13
Citation : J'imagine qu il faudra forcément rajouter une bonne pédale de disto (je cherche un son assez "gros rock", pas métal en fait...avec un ptit côté...vintage je dirai).
J'ai un ampli proche du AC30 (Evan), et je met juste une Vintage Rat entre la gratte et l'ampli, le rendus est mortel, dynamique monstre, un son bien roots qui va de l'overdrive cremeux au gros fuzz, essaie en une si tu peus
JaZzCore Sucks !
Anonyme
9 Posté le 31/01/2008 à 14:41:35
Citation : Quelqu'un a t il déja essayé ou entendu ce couple: SG branché sur un AC30 poussé a bloc?
Tu connais un certain...Louis Bertignac???
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 31/01/2008 à 15:45:22
C'est pas sympa pour Bertignac, c'est pas parce qu'il utilise ce set que c'est à éviter!
sinon tu as Mike einzinger qui en abuse ces derniers temps et ça envoit du bois!
sinon tu as Mike einzinger qui en abuse ces derniers temps et ça envoit du bois!
- < Liste des sujets
- Charte