Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche grand connaisseur du VOX AC30

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 123 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche grand connaisseur du VOX AC30
Bonjour j'aimerai avoir quelques renseignements sur cet ampli.
Voilà je me suis aperçu que certains vox ac30 ne possédaient pas la lampe GZ34.
je possède deux vox, un vox AC30H2 made in china et un vox made in england de 1991
le vox H2 possède la GZ34 et pas le modèle anglais. Quelle incidence y a t il de la présence ou non de cette lampe.
Merci pour vos reponses

:clin:
2
C'est le redressage. L'autre doit avoir une redressage à diode.

 

3
Est ce que cette différence a une influence sur le son.
4
Théoriquement oui, puisque les Mesa offrent le choix. Je crois qu'en redressement à lampes, ça pompe plus d'énergie donc la puissance de l'ampli s'écroule très légèrement. Après, je ne suis pas technicien, si quelqu'un en sait plus.

 

5
ça rajoute une sorte de compression naturelle assez musicale, donc moins de dynamique. C'est une affaire de gout comme d'hab.
6
Qu'est ce qui rend une compression naturelle la diode ou la lampe.
Et est ce que le vrai son vox est au rendez vous avec diode ou lampe
Merci pour vos réponses
7
"ça rajoute une sorte de compression naturelle assez musicale, donc moins de dynamique. C'est une affaire de gout comme d'hab."

Exactement.

Certain ampli (mesa, etc) on un switch pour choisir Lampe/Diode. Le son n´est pas beacoup influencé para la GZ34. Beaucoup de gent prefere la stabilité du diode et sa dinamique.

J´ai un Ac30 debut 70, je vais le refaire Point-to-point, et je vais ajouter la option Gz34/Diode.
8
La compression et le léger crunch à l'attaque proviennent de la lampe redresseuse. On n'a pas ce phénomène avec un redressement à diodes, qui est beaucoup plus linéaire.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.