Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/10/2008 à 19:22:20Recherche grand connaisseur du VOX AC30
Bonjour j'aimerai avoir quelques renseignements sur cet ampli.
Voilà je me suis aperçu que certains vox ac30 ne possédaient pas la lampe GZ34.
je possède deux vox, un vox AC30H2 made in china et un vox made in england de 1991
le vox H2 possède la GZ34 et pas le modèle anglais. Quelle incidence y a t il de la présence ou non de cette lampe.
Merci pour vos reponses
Berzin
24272
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/10/2008 à 20:43:41
C'est le redressage. L'autre doit avoir une redressage à diode.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
51
3Posté le 26/10/2008 à 22:56:28
Est ce que cette différence a une influence sur le son.
0
Berzin
24272
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4Posté le 26/10/2008 à 23:18:48
Théoriquement oui, puisque les Mesa offrent le choix. Je crois qu'en redressement à lampes, ça pompe plus d'énergie donc la puissance de l'ampli s'écroule très légèrement. Après, je ne suis pas technicien, si quelqu'un en sait plus.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
5Posté le 26/10/2008 à 23:21:46
ça rajoute une sorte de compression naturelle assez musicale, donc moins de dynamique. C'est une affaire de gout comme d'hab.
0
Anonyme
51
6Posté le 27/10/2008 à 15:00:43
Qu'est ce qui rend une compression naturelle la diode ou la lampe.
Et est ce que le vrai son vox est au rendez vous avec diode ou lampe
Merci pour vos réponses
0
Swamp
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 27/10/2008 à 15:15:17
"ça rajoute une sorte de compression naturelle assez musicale, donc moins de dynamique. C'est une affaire de gout comme d'hab."
Exactement.
Certain ampli (mesa, etc) on un switch pour choisir Lampe/Diode. Le son n´est pas beacoup influencé para la GZ34. Beaucoup de gent prefere la stabilité du diode et sa dinamique.
J´ai un Ac30 debut 70, je vais le refaire Point-to-point, et je vais ajouter la option Gz34/Diode.
0
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8Posté le 28/10/2008 à 10:16:28
La compression et le léger crunch à l'attaque proviennent de la lampe redresseuse. On n'a pas ce phénomène avec un redressement à diodes, qui est beaucoup plus linéaire.
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr