Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Dater son vieux Vox ?

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 15 187 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dater son vieux Vox ?
Bon, tous ceux qui ont déjà essayé de dater un AC-30 vintage le savent : il n'y a aucune liste exhaustive permettant de dater un ampli à partir de son numéro de série.

Donc, faut se démerder autrement, et je viens de trouver cette page, qui pompe des infos dans le bouquin sur l'histoire de Vox.
Ca répond déjà à pas mal de questions.

Concernant le mien (que je viens d'acheter, voir photos dans mon profil), il m'en reste encore pas mal :

On me l'a vendu comme un de 73, mais d'après cette page, avec sa reverb et ses doubles grilles d'aération, il serait plutôt 69-72 ... sauf que j'ai bien les chicken knobs, donc plutôt 72-74 ...

Quand aux haut parleur, je ne sait toujours pas ce que c'est ... la page parle de "Blue"-type speakers with "V.S.L." label on cover., ce qui me fait pensé aux miens ... est-ce que ce sont des blue alnico déguisés ?!? :?!:
Sinon, il parle aussi de (pale-blue) Fane 125283 speakers, et je me demande si ce ne serait pas plutôt ça ... mais la date ne colle pas (79-85)

Si quelqu'un a des infos supplémentaires ...

Matt
2
Je recherche un ampli clavier, on m'a conseillé VOX quand penses-tu ?J
3
Pourquoi pas ... sinon un Fender Twin, ça peut être bien aussi (d'ailleur, ça a été conçu pour à la base ...)

Hors sujet : c'est un mailing-forum ... ce serait sympas pour ceux qui y sont inscrit de ne pas le pourrir en hors sujet ... lance un autre thread, tu auras surement plus de réponses en plus :clin:

4
Fender twin... ok à lampe ?
5
Heu, j'ai écris en chinois ou quoi ? va poser ta question à un androit plus approprié ... :nawak:
la, chaque fois que tu post ici, ça envoi un mail à tout ceux qui sont inscrit au forum sur l'AC-30 ... donc c'est lourd :fache2:

Hors sujet : et oui, un twin, c'est à lampe ... t'as le droit de te bouger aussi, et d'aller consulter les fiches produits d'AF, tout y est marqué ...

6

Un allemand est entrain de me faire une proposition alléchante. Je pourrais peut-être devenir le proprio de ce vox ac30. Mais c'est un vieux de la vieille. J'ai quelques infos mais je voulais avoir l'avis de ceux qui s'y connaissent plus que moi en vox. Pouvez-vous me dire si on est en face d'un bon vox d'origine, le propriétaire me dit qu'il l'a acheté au début des années 70 ; et à quoi je dois m'attendre après l'achat en dehors, naturellement, à un renouvellement des soudures ?

Est-ce que vous savez si les hp's sont vraiment les BlueDog décrites par l'auteur ?

Est-ce que c'est courant d'avoir les branchements comme ça  à l'arrière de la tête ?

Et les dernières photos additionnelles du cab, mais ce dernier a été reboisé (avec le tolex d'origine il paraît)

Hors sujet :

Toute personne qui peut fournir des informations sera cordialement invitée à venir jouer dessus et recevra une bière de l'amitié.  icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 20:12:17 ]

7

D'après les infos que je suis entrain de bouffer sur le net, il pourrait s'agir d'un vox AC30 30/6 top boost. Année de fabrication 1964. Mais c'est bizarre, car à première vue, il ne devrait pas en exister en format tête.

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 18:55:01 ]

8

C'est aussi ce que je me disait .... Mais bon

Y a t'il un n° de série ?

Qu'y a t'il d'indiqué sur la plaque arrière ?

Pour les HP c'est Bulldog ou Blue dog ?

Après le risque c'est qu'ils soient un peu rincés le mieux serait  de s'assurer qu'ils sont en état surtout la membrane !

Voir aussi l'état des lampes car ca peut vite monter, et les condos .

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 19:53:28 ]

9

J'ai mis toutes les photos qui sont à ma disposition. On voit, de ce fait, très mal l'image du numéro de série, j'attend encore des indications du proprio à ce sujet.

C'est bluedog que je voullais dire pour les hp's. Je pense que j'ai fourché sur le terme.

Les hp's ne sont pas rincés, les tubes sont en fin de vie par contre.

J'attend encore des précisions de sa part concernant l'état des soudures. Mais vu la tronche, je pense qu'il a pas vu un service depuis 20 ans.

10

Bonsoir,

Et oui, les Shadows ont de la bouteille !

Dommage de ne pas avoir de photo lampes allumées.

Ce qui est sûr, l'alimentation est d'origine, les HP aussi (on ne fait plus ce type de corps sur les membranes), mais plus de Stickers alu identifiables..

Même si, extérieurement il a été "relooké", il y a un sérieux travail interne de soudures, de dépoussiérage

et de câblages à effectuer.

Après, peux-tu avoir un échantillon de son à puissance 1/4 environ pour les membranes ?

Les pièces, c'est pas un problème, mais si il faut tout refaire, tout dépend du prix demandé en l'état.

Pour le dater, pas facile, mais il ressemble à une génération 69 à 71 de mémoire, l'âge n'arrange rien, et puis à l'époque, je fabriquais mon 1er ampli à lampes pour rien, car c'était pas cher les composants et la structure simple, Lol, HS : c'était pas du Vox déjà une référence depuis longtemps, mais le son y était et mes parents râlaient.

Les HP BLUE Dog pas Bleu, quelle impédance ? 4/8//16 ? Alnico, refait Weber (vieillissement artificiel) ?

Pas facile sans aucun indice (série, Références HP), mais merci pour la nostalgie.

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 21:09:43 ]

11
Les Hp son Silver alnico, utilizé par vox dans les cab. Dans les Hp il y a un code. C´est la meilleure façon de dater ton ampli.

Matt, foto stp...
12

Désolé. ça n'est plus possible. Je l'ai laissé filer. Le vendeur restait trop flou dans ses indications et n'envoyait pas de nouvelles photos. Du coup "byebye".

13
Bonjour,
Qui pourrait m'aider à dater mon VOX AC30 Reverb, N° de série 8381.
Qu'elle est sa valeur argus ? je vends également son flight case pro.
14
bonjour,

moi aussi je cherche à dater mon vieux vox JMI. si quelqu un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant!

je voudrais mettre quelques photos car tout est d'origine mais je ne sais pas comment faire?, il est visiblement début 60' et a besoin d'une bonne révision même s'il marche. Les lampes sont également d'époque avec GZ34 en mullard ainsi que les 12AX7 sf 1 en mazda mais je ne sais pas pourquoi. Les EL84 sont également des Mazda.
HP blue vox, transfos WODEN..., WIMA...

merci d'avance
15
Réponse un peu tardive, car je suis tombé dessus le forum par hasard.

Si tu es toujours à la recherche d'infos. Tiens moi au courant, je peux te dater ton vox avec précision.
16
bonjour à tous ,

je galère je galère je galère...
impossible d'avoir des infos non contradictoires...

j'essaie de dater mon vox avec des extraits du fameux bouquin sur les vox et avec des infos sur internet...
(je peux poster ce que j'ai trouvé si ça peut vous aider)

AC30 sans stand-by, 3ch,
sans reverb,
avec tremolo+vibrato

sur la plaque arrière il y a :
"VOX amplifier manufactured in England by Vox Sound Limited"
serial : 3683

sur la plaque du dessus il y a : "VOX PRODUCTS"

les HP sont des Celestion G12M mais je ne pense pas qu'ils soient d'origine...

HELLLPPPEEUEUEUEUE !

merci plein !

http://jeremimst.free.fr

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 15:42:44 ]

17
essaie içi:
http://www.voxshowroom.com/reference/catalogs.html

Vois la date des HP, e ci tu peux des photo de l´ampli.

18
Merci je vais regarder ça, mais comme je disais j'ai le sentiment que les HP ont été changés... du coup je cherche à le dater avec le num de série + le nom (a vox product)...

19
Teu peux voir dans les cataloges quelques detailes.

LOGO - les debuts de 70´s ont le square Logo.
Potards non chicken knob.
PCB ou Point-to-point
20
Jeremoule, ton serial indique un ampli fabriqué entre 1972(retour au point to point et Condo mullard mustard) et 1974, tes hp sont normalement d'origines car les alnico ont été arrêtés en 1973.

La plaque des numéro de série est elle en plastique ou en metal(Alu)?
21
Salut, j'ai vu les photos sur le bon coin, ton ampli est dater entre 1974 et 1978.

Si le circuit c'est du point par point 1974 à 1978
Si c'est du PCB 1978/79.

Les hp sont bien d'origine, mais le tissu devant est normalement noir.
Le code inscrit sur les hp te donneront la date de ton ampli.
22
Salut,

merci pour les infos, de ce que j'avais pu glaner sur internet je me suis donc planté.
les infos complémentaires :

le circuit est en point à point.

le vendeur à l'époque m'avait effectivement dit qu'il avait refait le tissu.

la plaque derrière est en plastique.

les HP : 11871 9281 (c'est ce que je vois sur la photo, je revérifierai ce soir)

---- qu'est ce que c'est simple de dater son vox ;-)

en tout cas merci de t'être penché sur la question, je vais mettre à jour mon annonce (je peux te citer ?)
et aussi d'où est ce que tu tires tes infos ?

moi j'avais ça (extrait du Vox Story book).

1968-1969

* Control panel indent. changed to "A Vox Product." 
* Manufacture location "Erith, Kent." 
* U.S. style rectangular emblem used. 
* Changed to silicon rectifier system, GZ34 valve deleted.

1969-1972

* Reverb model with cylindrical aluminum control knobs, pull-enable 
switches on Volumes. 
* Large PCB for control section. 
* Double row of ventilators (Stolec model)

1972-1974

* Reversion to pointer knobs. 
* Standard circuit, no reverb. 
* "Blue"-type speakers with "V.S.L." label on cover. 
* Old style emblem. 
* Metal mains switch. 
* Tagstrip construction.

1974-1978

* Same chassis and case but Celestion G12M speakers fitted.

1978-1979

* Control panel process changed to spray-paint/screen print. 
* Two rows of PCB's for control section. 
* G12M speakers.

=> comme je pensais que les HP n'étaient pas d'origine, et qu'il n'y a pas de reverb, et qu'il y a marqué "a vox product", j'ai donc estimé qu'il était entre 1968 et 74 (à la louche hein).

a+

23
Je suis un amoureux du vox... Je les connais sur le bout des doigts...

Je possède énormément de livre dont le fameux "vox amplifier, the jmi years" de Jim elyea.

Sur le hp, tu dois avoir deux lettres et deux chiffres, inscrit sur le châssis des HP.

Ton ampli ne possède pas de sélecteur de voltage, il doit être de fin 70.
24
Tu peux me citer sans problème ;-)
25
Hello. J'ai un vieux Vox. Je recherche sa date. Le numéro que je trouve sur une étiquette à côté des fusibles est 25155. Sur le hp d'origine : 125217 et 29/79. help???
Merci