Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC1
Photos
1/178
Vox AC30CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Vox ac30 AC/DC

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 5 611 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Vox ac30 AC/DC
Bonsoir tout le monde,

J'aurais voulu savoir, si avec l'ampli Vox ac30cc, il était possible d'avoir un son pour jouer du AC/DC avec une pédale du genre Electro-harmonix english muff'in, ou alors une vox cooltron big ben overdrive.

Ca a peut-être été déja dit, mais je ne trouve pas.
Alors s'vouplait :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Arf c'est genial moi j'ai un marshall super lead 1959 j'ai LE son de acdc, et je voudrait celui de u2...

Y mfaut un vox ?

(je suis sérieux!)
22

Citation : Arf c'est genial moi j'ai un marshall super lead 1959 j'ai LE son de acdc, et je voudrait celui de u2...

Y mfaut un vox ?

(je suis sérieux!)



Je comprend pas trop le sens de la question :lol: mais en tous cas, on ne peut pas avoir un ampli different pour jouer les ziques de chaque groupe que l'on aime. A moins d'être plein aux as :8O: , mais l'essentiel est d'avoir un ampli qui nous plait, et après faut faire avec et jouer sur les réglages et sur les pédales pour se rapprocher DU son. Enfin, c'est ce que je pense...
23
Je crois qu'on peux séparer les différents style de rock en 3 grandes familles...

tu peux reproduire le son d'un certain nombre de groupe que j'aime avec le vox:

genre u2, Noirdez, et pas mal d'autres,

et le Marshall, c'est plus orientée red hot, hendrix, Vaughan, pourquoi pas (même s'il jouait sur fender) acdc....

et en 3: des amplis genre mesa boogie pour du santana ou soldano

bref c'est très reducteur comme vision des choses mais avec ces bases là, reste plus qu' à trouver quelques bonnes pédales, des doigts...

disons que je trouve difficile de reproduire certains sons à la u2 / noir desir sur marshall à lampe(saturés) et inversement des sons hendrixiens sur du vox.

je sais pas si je suis clair? :mdr:

disons que si j'achetais un vox, ce serait parceque ce que je veux jouer ressemble plus à du noir dez / Kravitz / U2

alors qu'avant je jouait 90 % de red hot chili con carne...

c'est plus facile d'avoir le son que tu recherche chez plusieurs groupes ou genre musicaux quand t'as du matos commun avec eux tout simplement
24
Oui c'est sure :clin:

Moi quand j'ai pris le vox, j'ai beaucoup hesité avec un marshall. J'aime bien les deux. Donc finalement j'ai pris le vox et je me suis dit qu'un jour je prendrais en plus de celui-la un marshall. Mais quand je vois ce qu'on peut sortir du vox :8O: notament avec la pédale bulldog disto, je suis assez surpris. Je pensais pas que c'était possible. Et même sans pédale, vu que ce dernier AC30 possède un master volume, il suffit de pousser le volume du canal top boost a fond et de baisser le master, et on a une disto assez sympa. J'ai fait l'experience hier soir, et j'avais un sourir bêta :D:
25
Dire que je me contente d'un Twin Amp pour tout faire.....Pauvre de moi :mdr:
26
Sinon, je crois que je vais aussi me prendre bientôt une pédale ehx English muff'n, je crois qu'avec ça, je devrais bien me rapprocher du "son" AC/DC. Elle me tente bien cette pédale.
27
J'ai déja vu quelques photos ou on voyais Angus jouer sur un vox(combo).
Donc c'est que le son ne doit pas etre mauvais pour le Rock'n'Roll !
Si t'as une chanson de merde et un bon son, ta merde sonnera super bien
28
Oui, franchement ça le fait. Vu que cette serie "custom classic" possède un master, en poussant le volume d'entrée a fond, avec un humbucker, ça sature bien et c'est très "rock'n'roll" baby! :8)
C'est pas pile poil la même sonorité que AC/DC, mais la saturation est bien là et le son du vieil ampli à lampe poussé à bloc est bien là.
Avec une maxon od-9 en boost, on peut aller encore plus loin...
29
Te prend pas la tête coco :8)!Gardes ton Vox et paye toi une petite disto (style Boss DS-1, ou chez DanElectro!) tu verras ça va le faire :bravo: ;à mon avis Vox et Fender représente les meilleur amplis pour jouer Blues/Rock et pour le hard suffit de pousser un peu le volume et la disto voilà :clin:
Fuckin' crazy baby!
30
Alors maintenant le mieux c'est fender (hot rod) ou vox?? :bravo:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music