Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/713
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet A/b box et ac30 cc2

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 8 193 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion A/b box et ac30 cc2
Une chtite question, l'usage d'une a/b box en entrée d'un vox ac30 cc2 pour passer du canal top boost au normal est il sans danger pour l'ampli. Faut il impérativement une pédale active (boss ab 2) ou une passive moins chère suffit elle ?

Moa c'est moa !

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vraiment débile mais maintenant qu'il ont faits le pas de mettre une boucle d'effet comme au début des années 90 sur tout les amplis, il vont peut être mettre un switch dans la prochaine generation d'ac30 faut pas les brusquer... Bon ampli quand même...

Moa c'est moa !

12

Citation : une a/b box de base à -de 20€



ta trouvé ça ou?
13
Thomann!!!

Moa c'est moa !

14
Voila, ca marche nickel avec la A/B box Boss :o: aucun buzz, pas de bruit de commutation. :mdr:
15
Les deux canaux « à la vox » sont loin d'être un inconvénient.

Au contraire !

Grâce à un switch sur l’ampli, il est possible d'activer les deux entrées alors qu'on rentre sur une seule... Du coup, cela fait deux préamplis pour une seule guitare et une superbe ampleur.


Au contraire !

Grâce à un switch, il est possible d'activer les deux entrées alors qu'on rentre sur une seule... Du coup, cela fait deux préamplis pour une seule guitare et une superbe ampleur.

On peut faire saturer qu’une entrée sur les deux, consacré l’une aux aigus l’autre au grave… Ca peut donner de bonnes idées.

Toujours grâce au switch, on peut rendre indépendantes les entrées et brancher deux grattes, ce qui peut largement dépanner !

Par contre pour une utilisation A/B box dans l’optique Clean/ Disto , ce n’est pas satisfaisant car le niveau sonore est inégale, mais on arrive à un clean/crunch qui peut être intéressant. Sans compter qu’on peut adjoindre que sur un seul canal une TS9, une fuzz ou une disto plus costaud en dopant le gain mais pas le level…

Tout cela pour dire que le bon vieux système vox est loin d’être désuet !
16

Citation : Par contre pour une utilisation A/B box dans l’optique Clean/ Disto , ce n’est pas satisfaisant car le niveau sonore est inégale,



c'est la que la boss line selector est interessante car on peut controler le level et ainsi equilibré les canaux.
17
Javascript:emoticon(':)')
merci pour cette idee,
je cours acheter le switch !
amitiés
à
ça fait un an que je bidouille
j'avais jamais pese faire comme ça !
qu'est qu'on est con parfois !!! !
merci!
amitiés JCT
Jctelliez
18
Hello tout le monde !

J'ai testé la solution Line Selector de Boss et bien... c'est bien ce que je pensais.
Ca ne sert pas à grand chose :( car baisser le niveau du canal A ou B de la pédale (potards rouge ou vert) revient à baisser le Volume (ou gain) sur le AC-30 donc ca sert a rien de pousser le gain du canal top boost pour avoir une overdrive si c'est pour le baisser sur la pedale :??:
Enfin la Line selector peut servir d'AB box ou ABY box mais bon ca fait un peu cher...
Bah, mieux vaut une A/B box ou ABY box toute bête ^^ de toute facon c'est cuit pour les niveaux... (c'est du vintage hein ^^rock n' roll :lol:)

Tant que ces nazes de chez VOX n'auront pas compris qu'il faut DEUX master volume (un par canal) et qu'un guitariste se sert aussi de ses pieds.(même mon ampli Jim Harley 15w transistor de merde a une prise footswitch pour changer de canal. :furieux:)

De toute facon la moindre modif custom et la côte de l'ampli se réduit a zéro...déjà qu'un AC-30 CC ca vaut pas grand chose...:|

Enfin ils ont au moins mis la reverb et le tremolo switchables. :bravo:
19
En réponse à ton avis sur le vox
je voulais simplement te faire remarquer que le vox est d'une conception ancienne (années 50-60)
et que à cet époque, c'était "la" référence
il n'a pas changé , certes, je pense que c'est volontaire
et que si le son ne plait pas faut pas l'acheter!
bien des gens pensent pouvoir adapter
mais des pneux de twingo sur une prosche
ça le fait pas
le vox a été conçu pour le plus and play et les guitaristes de l'époque jouaient comme ça
y'a de meilleurs amplis pour ajouter effets, etc....
et la politique de vox ne sera pas de changer
c'est son identité
la perdre serait certainement fatal !
si tu veux faire hard rock ou metal, t'as raison, change....
amitités
Jctelliez
20
Certes, mais pourquoi rajouter des élements nouveaux tels qu'une boucle d'effet et un master volume, ce qui change donc des versions les plus anciennes, et ne pas faire les choses entièrement?

Vox nous dis :

Citation : The new Custom Classic is the culmination of over 45 years of high quality, guitar amplifier design and fabrication.

VOX has taken the best designs and added a number of useful, very cool features to create the most tonally flexible and affordable AC30 & AC15 to date!



Ok, on comprends bien, une marque avec un heritage de 45 ans de haute qualité, qui a ajouté un nombre important de fonctions utiles pour créer les meilleurs AC-30 et AC-15 qu'il soit.

Pourquoi alors ne pas rendre cet ampli plus pratique concrêtement, jusqu'au bout?

Oui je râle car mon ampli Jim Harley a une prise footswitch alors qu'il m'a couté à l'époque 50 € et que sur un ampli a 1000 € je n'ai pas cette fonction qui me paraît essentielle.
N'importe quel guitariste même débutant ayant un minimum de bon sens et étant objectif vis à vis d'une marque et de ses stratagèmes de marketing axés sur la mode du Vintage visant à vendre au plus cher ses produits, trouverait cela trés bête de rencontrer ce genre de problèmes d'ergonomie.
Surtout que ce genre de fonctions n'altèrent en rien la sonorité d'un ampli réputé comme le Vox.

Qu'ils gardent ce système roots et parfois pratique des deux entrées séparées mais pourquoi ne pas ajouter une entrée footswitch en plus sur la face arrière comme celui du Tremolo/Reverb vu qu'ils savent si bien le faire?

On peut toujours faire mieux, je pense.

Et je n'ai pas abordé la question du son que j'apprécie énormement et d'ailleurs je ne joue pas de métal. Il faut pas tout confondre.