A/b box et ac30 cc2
- 28 réponses
- 12 participants
- 8 421 vues
- 10 followers
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2005 à 22:40:11A/b box et ac30 cc2
Une chtite question, l'usage d'une a/b box en entrée d'un vox ac30 cc2 pour passer du canal top boost au normal est il sans danger pour l'ampli. Faut il impérativement une pédale active (boss ab 2) ou une passive moins chère suffit elle ?
Moa c'est moa !
- 1
- 2
Z3r0
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 02/10/2007 à 12:02:09
Décrispe pyl86 , je blague!

Surtout que sans déconner les mecs, si on fait un match de switchage, c'est mon Jim Harley qui gagne puisqu'il à une prise footswitch pour changer les canaux!
Et soit dit en passant, le coup du potard de volume sur la A/B box ca fait l'objet d'une polémique sur AF!! ^^ (ya même un sujet fermé a cause de ça.)
Il est bien le AC-30 sinon je l'aurai pas gardé... ralalala!
Et puis pourquoi tout mélanger? Je n'ai pas critiqué le son de la bête sur ce sujet il me semble?
Enfin je crois que je me répète...
Pour répondre un peu mieux a Entroducing et certains autres forumeurs qui avancent a peu prés le même discour, l'argument qui consiste à dire que l'interêt est dans le fait que le AC-30 ne soit pas switchable ne me semble pas tenir trop la route.
Entroducing a dit:
Pour moi l'interêt du système réside dans le fait que l'on puisse choisir entre toutes les combinaisons possibles. Il ya bien un levier sélecteur manuel qui permet de choisir entre les deux canaux séparés et les deux canaux ensemble.
En quoi cela perdrait de l'interêt si il était possible de l'activer au pied?
Il ya quelque chose qui m'échappe là dedans...
Surtout que sans déconner les mecs, si on fait un match de switchage, c'est mon Jim Harley qui gagne puisqu'il à une prise footswitch pour changer les canaux!
Et soit dit en passant, le coup du potard de volume sur la A/B box ca fait l'objet d'une polémique sur AF!! ^^ (ya même un sujet fermé a cause de ça.)
Il est bien le AC-30 sinon je l'aurai pas gardé... ralalala!
Et puis pourquoi tout mélanger? Je n'ai pas critiqué le son de la bête sur ce sujet il me semble?
Enfin je crois que je me répète...
Pour répondre un peu mieux a Entroducing et certains autres forumeurs qui avancent a peu prés le même discour, l'argument qui consiste à dire que l'interêt est dans le fait que le AC-30 ne soit pas switchable ne me semble pas tenir trop la route.
Entroducing a dit:
Citation : Il faut comprendre que l'intérêt du système est justement que les deux canaux ne soit pas alternatifs ! Avec le footswitch, c'est soit l'un soit l'autre. L'intérêt du vox c'est de pouvoir utilisé deux canaux en simultané.
Pour moi l'interêt du système réside dans le fait que l'on puisse choisir entre toutes les combinaisons possibles. Il ya bien un levier sélecteur manuel qui permet de choisir entre les deux canaux séparés et les deux canaux ensemble.
En quoi cela perdrait de l'interêt si il était possible de l'activer au pied?
Il ya quelque chose qui m'échappe là dedans...
0
eddyt
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 24/11/2007 à 01:39:46
Si vous voulez avoir jusqu a trois canaux avec votre vox essayez donc la dual ht de chez blackstar une tuerie
sur un ac30 je garde le son clair du vox +un crunch sur le premier canal + un lead sur le canal 2 avec toujours la possibilité de revenir sur le son clair que je sois sur le canal 1 ou 2 j y branche une tele us et je dois dire que j ais un p..... de son 
0
elrond06
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 02/04/2008 à 19:03:48
Bon je pense en acheter un bientôt.. A l'essai, il me semblait bien que ce système créerai inévitablemtn un souci au niveau de l'égalisation des niveaux. Pour ce qui est d'utiliser un switch avec réglage de niveau... autant jouer avec le niveau de la gratte, ça revient au même, et à mon avis pas trés utile, puisque ça va affecter également le gain d'entrée donc, et vlan, on switch du canal normal réglé en clair vers le top boost réglé en crunch, avec un niveau plus bas sur le switch et hop... le top boost est en clair aussi... (Ca me parait inévitable). Le seul interêt est d'utiliser des pédales sur l'un ou l'autre des canaux, avec donc une égalisation différente... Autre chose, le problème peut s'atténuer je pense grace au master volume justement... Le souci sur les amplis vintage, c'est que la saturation est souvent liée au volume puisque sans master, si on fait cruncher les lampes de préamp, forcement l'ampli est proche du plein régime (la puissance est souvent donnée en son clair, c'est à dire à la limite avant que l'ampli ne crunch). Là, grâce au master, on peut régler l'ampli en clair à un niveau trés proche du crunch, et ainsi éviter une trop forte variation de niveau avec le canal crunch. Ensuite, évidement, si c'est trop fort, on baisse au master qui agira sur les deux..
Faudrait l'avis du Professeur Jarky là dessus, mais je pense que c'est plutôt cohérent.
Bref, dès que je pourrais l'essayer tranquillement avec un switch ABY à la maison, je pourrais me faire une meilleure idée je pense.
Faudrait l'avis du Professeur Jarky là dessus, mais je pense que c'est plutôt cohérent.
Bref, dès que je pourrais l'essayer tranquillement avec un switch ABY à la maison, je pourrais me faire une meilleure idée je pense.
0
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 03/04/2008 à 11:29:10
En fait depuis mon dernier post il s'est passé du temps :
Citation : Pour ce qui est d'utiliser un switch avec réglage de niveau... autant jouer avec le niveau de la gratte, ça revient au même, et à mon avis pas trés utile
et effectivement ça ne sert pas à grand chose (je venais de le monter et depuis je ne m'en sert plus) par contre ce que tu dis est juste et donc l'ampli réglé à la limite on peut le faire cruncher juste avec l'attaque c'est un peu fin comme réglage mais suffisant une fois mis en place.0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2