Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/713
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet A/b box et ac30 cc2

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 8 192 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion A/b box et ac30 cc2
Une chtite question, l'usage d'une a/b box en entrée d'un vox ac30 cc2 pour passer du canal top boost au normal est il sans danger pour l'ampli. Faut il impérativement une pédale active (boss ab 2) ou une passive moins chère suffit elle ?

Moa c'est moa !

2
Sans danger ! :clin:
3
Et juste pour confirmation, la superposition des deux canaux avec une AB box (boss line selector, morley aby box ou looper a&b-a+b)ne pose pas de probleme?
On peut donc en faire un traditionnel ampli a deux canaux? avec en plus la possibilité de les superposer?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
4
Exactement

Moa c'est moa !

5
Il faudrait vérifier le schéma pour être affirmatif, mais ça m'étonnerait que ça marche. Lorsqu'un ampli a deux entrées, le fait d'enfoncer le jack dans une prise débraye souvent l'autre. Il est possible que ça fonctionne sur cet ampli là, mais c'est du domaine du coup de bol.
6
Si le CC2 a la même conception que l'AC30, ça marche, effectivement. En fait, chacune des deux entrées attaque deux demi-lampes distinctes qui sont mixées et non commutés dans la suite du préampli.

L'idéal est donc une A/B qui non seulement sélectionne l'entrée active, mais qui également met à la masse l'entrée inutilisée: si elle ne le fait pas, il y a risque de ronflette.
7
Merci beacoup pour ces precieux renseignements :P:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
8
Ça marche très bien et pas de ronflette même avec une a/b box de base à -de 20€

Moa c'est moa !

9
C'est même à se demander pourquoi Vox a laissé ce vieux système des entrées séparées... On est en 2005, quand même :lol:
10
Ouai..les cons... :|