Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/713
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet 22 W sur le vox AC30: çavous parait jouable en appart avec des voisins pas trop chiants ?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 2 896 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 22 W sur le vox AC30: çavous parait jouable en appart avec des voisins pas trop chiants ?
J'ai une Télé am serie et je voudrais m'acheter un ac30 cc2. Pour les répetes pas de soucis pour le volume mais pour bosser chez moi :???: ???? J'ai peur de décoller la tapisserie :oo: Quelqu'un peut-il m'être de bon conseil? thanks
2
Alut,
j'ai pas de vox AC30, mais j'ai un laney LC15. C'est juste la moitié. tout lampe aussi hein.
bon soyons honnetes, en appart, si tu veux profiter du son de tes lampes de puissance, c'est pas jouable. le potard de volume ne peux pas dépasser le 1/10 sans que ma copine ne gueule que c'est trop fort (moi je trouve ca " normal"). Mais à 2/10 c'est moi qui trouve ca beaucoup trop fort.

Les tous lampes en appart, c'est trop fort.
3
Comme Runuts je crois que definitivement un ampli à lampes en appart c'est mort!!!

Moi je te conseille les simulateurs sur pc (du style amplitube ou guitar rig), non seulement tu pourra jouer doucement ou au casque mais en plus ça te permettra d'enregistrer tes idées de riffs pour t'en rappeler jusqu'à la prochaine répet'.

Benzene.
4
:((( Je pensais qu'en le passant en 22 watt ça le ferai. Il faudrait que je garde mon 15 watts transistor (que je mets sur 5 pour bosser dans mon appart) et utiliser l'ac30 pour les répet.
Mais le problème c'est quand je vais rentrer de répet mon 15 watt risque fort de passer par la fenêtre tellement le son est pourrit :bravo:
Idée: pourquoi ne pas me rabattre sur un AC15 ?
5
Il y a un master volume sur les AC30cc...ça permet d'avoir du Crunch a bas volume...Mais ce type d'ampli donne sont véritable pontentiel quand on pousse
un peu les lampes de puissance...

Aprés faire des comparaison en Watt pour ce type de combo c'est pas ce qu'il y a de plus pertinent...l'intensité d'un son ça se mesure en dB pas en Watt et la
dynamique d'un ampli est aussi trés importante dans l'impression de puissance (et a ce niveau l'AC30 sonne parfois plus que des trucs qui font deux fois sa puissance en Watts)...Donc c'est plutôt un ampli pour jouer en groupe...bien que tu puisse jouer chez toi avec a bas volume...mais c'est un peu dommage...

Tout dépends ce que tu cherche si c'est pour uniquement jouer chez toi même l'AC15 est trop puissant si tu le pousses...
Si tu recherche a petit ampli a lampes de qualité (La vrais dynamique et la compression naturelle des lampes aucuns logiciels de modélisation ne te l'apportera surtout si tu joues au casque ou sur des encientes de sono ou multimédia)...Des marques comme Bad Cat ou Matamp voir Crate fabriquent des petits combos tous lampes Haut de gamme de 5w...ça suffit amplement pour jouer chez soit
6
Avec l'AC15 si ton batteur frappe fort tu auras du mal a voir un vrais clean...même avec le Master ça va étre un peu crunch si tu le pousse...
Aprés si c'est du crunch que tu cherche fonce sur l'AC15 si tu ne fais pas de
Death métal ça suffit amplement pour jouer en groupe
7
Pour avoir un son "pas fort" pour jouer en appart et profiter du son lampe il faut rajouter un powersoak au cul de l'ampli avant le bafle.
c'est pas donné et il y a plusieurs modèles sous diverses marques. il faut se renseigner et surtout tester mais il me semble que ce soit la seule solution pour profiter des lampes à bas volume...
voilà...
8
C'est vrais mais c'est cher...Powerbrake de marshall, Thd Hotplate, etc...
ça permet aussi d'utiliser une tête ou un combo a lampes sans HP sans flinger les transfos...pour de l'enregistrement en direct par exemple...
9
Y'a toujours la solution des pods et autres simulateurs....
Moi j'ai un Johnson et j'utilise toutjours la simulation d'AC30, c pas nickel mais l'avantage au niveau ergonomie est évident, tu peux jouer au casque, dans une petite sono, dans ton ordi,etc..en gardant le gain et la clarté du son meme a bas volume.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
10
Attention, le power brake ca bouffe des lampes à gogo. Faut avoir des sous pour jouer avec ce bébé et connaitre un bon électronicien. C'est comme-ci tu jouais avec ton ampli toujours à fond ou presque. Mais le son est magnifique!!!