Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/718
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Vox ac30 CC2 et lampes.

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 8 337 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Vox ac30 CC2 et lampes.
Salut,

Eh bien voila je suis nouveau sur ce forum,et j espere que mon probleme interessera bon nombre d entre vous,et merci d avance pour votre acceuil!! Je suis possesseur d un vox ac30cc2,et il m a pris l envie
d y changer les hps d origine par d autres hps,(meilleurs a mon gout),bref
l a n est pas le probleme;mais vu qu il faut pas mal demonter,j en ai profiter pour jeter un coup d oeil sur l electronique,et les lampes en particulier et puis voila (apres l avoir montrer a un ami qui a travailler pour vox pendant 20 ans et qui est maintenant technicien pour un gros
distributeur d ampli):
L electronique:

Transfo identiques aux anciens modeles,c est tout,le reste, circuits actuels de chez vox(d apres lui bonne qualitee de fabrication et d assemblage,mais
quelques pieces un peu faibles,resistances,condensateurs...)
Et voila le detail qui m a surpris,les lampes:
Cet ampli est donne par beaucoup de bouquins et de musiciens comme un ampli
comportant 11 lampes,c est a dire:
5 ECC83
1 ECC82
1 GZ34
4 EL84
Voila ce que j y ai trouve:
3 12AX7 (2 TUNG SOL EN V1 ET V3)
(1 12AX7 CHINA EN V2) :??:
1 5AR4 (SOVTEK)
4 EL84EH (ELECTRO HARMONIX)
En enlevant la 12AX7 chinoise,l on se retrouve quand meme avec un ampli equipe de bonnes lampes,mais il n en manquerait pas un peu .... :clin:
Vu que mon pote ne connait que les anciens modeles,il ne peux pas me repondre au sujet du nombre de lampes sur cet ampli,mais me certifie que
c est tout de meme un ampli tres bien concu,et pas si mal que ce que
peuvent en dire certains puristent...Selon lui il reste aussi fragile que les anciens ac30,avec tous les defauts que peuvent comporter ces amplis,
mais surtout avec toutes leurs QUALITEES!!!
Si quelqu un a des infos au sujet des lampes,j en serai tres interesse!!
(Mon pot va faire des recherches aupres de chez vox!)
A bientot j espere
Afficher le sujet de la discussion
21
Cool merci pour l'info.

ça évitera de flinguer ma bestiole si j'y change les lampes ^^

Tchüss
22
Normalement ca flingue pas.
C'est juste que pas appairées, le son sort tout pourri car le traitement du signal n'est pas symétrique...
23
Voila une partie de mon problème résolu mon ampli marche mieux cela venait d'une lampe qui était complètement flinguée ( testé au lampe-mètre ) on la changer sans changer la paire....Maintenant mon problème c'est des que je joue un peu sa fait des tout petit crachoulli minuscule mais pour du studio très gênant....Cela viendrai que je n'es pas changer la paire?? ou autre chose...
Benjy
24
En effet, tu as au moins une lampe qui est microphonique, la plus forte probabilité conserve celle de la paire que tu n'as pas remplacé (une toute neuve et une vieille, si l'écart est important elles ne réagissent pas pareille et c'est pas bon pour ton ampli). Sinon il n'est pas exclu que cela puisse être une autre lampe, à tester.
Sur l'AC30 il faut les changer par pair, c'est très fortement conseillé, il y a donc une raison. (sauf la lampe redresseuse bien sur).
25
On a tout tester au lampe mètre. elle donnez toutes 47mA a peu près et la nouvelle monter jusqu'à 50mA. Les petit crachoulli sont comme des petits souffle ou des que je frotte la note sa le fait même en clean et a pas jouer comme un bœuf c'est vraiment constant. Je vais donc voir ou trouver ces lampes pas cher...
Benjy