Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/721
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

C'est un probleme de lampes ça aussi ?

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 3 439 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion C'est un probleme de lampes ça aussi ?
Salut !
Je crois que mon ampli a un probleme (la loi des séries : l'alim de ma carte son vient aussi de lacher, sinon j'aurais fait des samples pour faire entendre mon probleme)
Lorsque je joue, j'ai d'abbord un drôle d'effet lorsque j'attaque les cordes, comme s'il y avait un compresseur, l'attaque a un certain voume sonore, puis ensuite le volume augmente un peut..comme une vague quoi...Puis autre probleme, il y a un bruit bizarre, sorte de craquement de ronflement énorme avec le canal top-boost...J'ai lu sur les forums qu'il y avait quelques soucis avec cette série...
Est-ce que dans mon cas vous pensez à un probleme de lampes ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors comment voit-on si une lampe est en train de clacouze ?
12
Déjà, concernant le canal clean, une chose à faire pour savoir si c'est la lampe de preamp correspondante à ce canal qui est en cause, en général c'est la lampe V1, et elle se trouve souvent au plus près de l'entrée guitare, donc tu inverse la V1 avec par exemple la V2, tu refais un essai et tu écoute si çà à changé quelque chose.
Ne connaissant pas cet ampli, je ne peut pas te dire si les lampes de preamp sont facilement accèssibles ou non, mais je crois qu'il y a déjà eu des sujets similaires avec cet ampli sur AF, fais une recherche, et tiens-nous au courant.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

13
:D: yes, je vais essayer ça en rentrant chez moi alors !
J'te redis si change quelque chose. Merci
14
Hey, calme Variaxocaster !
Moi quand je lis "un son beaucoup moins gros et un canal clair qui sature beaucoup plus", ça me fait pas forcément penser à de la saturation de lampe. Alors, c'est peut être pas ça, mais bon, faut avouer que des lampes ça claque pas non plus parcequ'on les a utilisé à fond pendant 3 heures. Il leur en faut un peu plus !
(Je précise juste: rien d'agressif dans mon message. :) )
15

Citation : Si c'est le cas, c'est juste un problème du à la longueur des câbles. En gros, tu as rajouté de la longueur, et cette longueur "abime" un peu plus le signal que quand tu es branché directement

Puisque le problème évoqué par mokadjo était un son moins gros, mais aussi une saturation sur le canal clean ( qu'il n'avait pas avant ), je ne peut pas te laisser dire que c'est un problème de longueur de cable.

A la limite OK pour le son moins gros, et sur le fait que celà "abime" un peu plus le signal ( pour reprendre tes termes ), chose pour laquelle je suis d'accord avec toi pour l'utilisation d'un buffer.

Mais il ne faut pas tout mélanger, une perte de qualité du signal ( fréquences ) et un son clean qui sature ( écrêtage ), çà n'est pas la même chose, et çà n'a pas les mêmes causes.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

16
Bon, ce que je fais c'est que dès que je rentre, je teste tout un tas de truc : câblage direct et câblage avec l'A/B, avec différents cables, différentes guitares, et si ça ne change rien je teste en échangeant les lampes. Sans tester c'est difficile de trouver je pense.
Pour infos, je l'ai acheté chez Thomann, il est possible qu'il ait servit de modèle "d'expo" avec des bourrinos qui l'essaient toute la journée... donc peut-être qu'à force...
Mais, juste pour évacuer un problème, jouer avec le TopBoost à donf (et le master au quart) est-ce que c'est un risque de claquer les lampes rapidement ?
17
Hello,

Aucun probleme de jouer avec le top boost a fond et même avec l'ampli a moitié (après ça fait du bruit !! :mdr: ).
Si ton ampli est encore garantie n'esite pas a les contacter et a reenvoyer l'ampli.

A+
18
Bref, les Vox chinois (et conçu par les british) ne sont pas une franche réussite sur le plan fiabilité...De toute façon, les anglais ont tjrs été médiocres sur l'industrialisation ( Marshall, Triumph,ect...) :mdr:
19
Ba désolé mais j'ai aucun prob avec mon ac30 !!! Je touche du bois
J'ai eu pas mal de marshall idem, et je fait pas de moto :oo:
Par contre j'ai été vachement en...m...erdé avec un fender hot rod deluxe !
made in mexico ....
20
Bon, si y'a du monde qui bazoute sur le TopBoost, ça me rassure !