C'est un probleme de lampes ça aussi ?
- 26 réponses
- 10 participants
- 3 552 vues
- 9 followers
davidas94
Je crois que mon ampli a un probleme (la loi des séries : l'alim de ma carte son vient aussi de lacher, sinon j'aurais fait des samples pour faire entendre mon probleme)
Lorsque je joue, j'ai d'abbord un drôle d'effet lorsque j'attaque les cordes, comme s'il y avait un compresseur, l'attaque a un certain voume sonore, puis ensuite le volume augmente un peut..comme une vague quoi...Puis autre probleme, il y a un bruit bizarre, sorte de craquement de ronflement énorme avec le canal top-boost...J'ai lu sur les forums qu'il y avait quelques soucis avec cette série...
Est-ce que dans mon cas vous pensez à un probleme de lampes ?
Merci
- 1
- 2
Anonyme
Anonyme
davidas94
Mais je viens de voir qu'il est encore sous garantie...donc je vais l'emmener réparer....
HyperMuse
J'ai également un AC30 CC2 depuis quelques mois et il me semble être soumis au même problème de ronflement en top boost, et ce, depuis toujours.
Au départ, je me suis dit que je n'étais simplement pas habitué au son lampe mais aujourd'hui fut l'expérience de trop, j'ai essayé ma toute nouvelle pédale Vox Bulldog Distorsion sur mon Vox et c'est une horreur, alors que sur mon ampli très "cheap" Peavey transistor, le son est excellent.
D'où ma question : au final, ton problème a-t-il bien été résolu après retour au SAV et surtout, quelle en était la cause ?
Merci d'avance
davidas94
mokadjo
J'ai un problème avec mon cc2.
C'est la 2ème fois que je m'en sert en répète, j'ai remarqué qu'il avait un son moins gros que la dernière fois et que le canal clair sature beaucoup, la dernière fois il sortait un son clean vraiment propre et plus gros. Pareil pour le topboost, il parait moins gros.
D'où est-ce que ça vient ? Des lampes ?
Petits détails : je joue la plupart du temps avec le top boost à fond les ballons et le master au quart et je viens d'acheter une A/B Box donc ce soir j'ai fais du passage canal clean/canal topboost.
Si c'est les lampes qui claquent est-ce que la cause ne viendrait pas des petits détails que je viens de préciser ?
J'ai une autre question très conne certainement mais je suis vraiment débutant
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?
J'suis un peu en panique parce que je pige pas...
J'vous remercie d'avance !!
Lopsided
Si c'est le cas, c'est juste un problème du à la longueur des câbles. En gros, tu as rajouté de la longueur, et cette longueur "abime" un peu plus le signal que quand tu es branché directement dans l'ampli.
(Ok, c'est expliqué à l'arrache et je viens de me lever, mais bon...)
Pour résoudre ça, il faudrait que tu utilises un buffer, ou une pédale avec un buffer intégré, genre une Boss, même en la laissant désactivée. Ca devrait résoudre ton problème.
C'est quoi la marque de ton A/B Box ?
Variaxocaster
C'est pas parce qu'on ajoute de la longueur de cable qu'on fait saturer un canal clean! On perd seulement un peu de définition dans les hautes fréquences, et dans une moindre mesure dans les graves.
Là oui, le buffer permet de garder un meilleur signal, comme en se branchant directement dans l'ampli.
mokadjo, est-ce que en te branchant direct sur le clean, sans passer par l'A/B box, tu retrouve ton son normal, bien clean?
Si ce n'est pas le cas, effectivement, çà peut être une ou plusieurs lampes de preamp qui sont en cause.
Pour les "chapeaux noirs" des lampes de puissance, pas de panique, elles sont fabriquées comme çà, cette "tache noire" se trouve toujours en face des électrodes qui rougissent, ce "dépôt" interne sert je pense à protéger le verre de la chaleur directe provoquée par les électrodes.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
mokadjo
J'ai essayé en branchant direct hier soir et ça faisait pareil
Est-ce que ça ne vient pas du fait d'avoir mis le top boost à donf pendant 3h de repete ? (si c'est ça, ça m'emmerde parce que du coup je devrait acheter une disto)
mokadjo
Variaxocaster
Ne connaissant pas cet ampli, je ne peut pas te dire si les lampes de preamp sont facilement accèssibles ou non, mais je crois qu'il y a déjà eu des sujets similaires avec cet ampli sur AF, fais une recherche, et tiens-nous au courant.
mokadjo
J'te redis si change quelque chose. Merci
Lopsided
Moi quand je lis "un son beaucoup moins gros et un canal clair qui sature beaucoup plus", ça me fait pas forcément penser à de la saturation de lampe. Alors, c'est peut être pas ça, mais bon, faut avouer que des lampes ça claque pas non plus parcequ'on les a utilisé à fond pendant 3 heures. Il leur en faut un peu plus !
(Je précise juste: rien d'agressif dans mon message.
Variaxocaster
Citation : Si c'est le cas, c'est juste un problème du à la longueur des câbles. En gros, tu as rajouté de la longueur, et cette longueur "abime" un peu plus le signal que quand tu es branché directement
Puisque le problème évoqué par mokadjo était un son moins gros, mais aussi une saturation sur le canal clean ( qu'il n'avait pas avant ), je ne peut pas te laisser dire que c'est un problème de longueur de cable.
A la limite OK pour le son moins gros, et sur le fait que celà "abime" un peu plus le signal ( pour reprendre tes termes ), chose pour laquelle je suis d'accord avec toi pour l'utilisation d'un buffer.
Mais il ne faut pas tout mélanger, une perte de qualité du signal ( fréquences ) et un son clean qui sature ( écrêtage ), çà n'est pas la même chose, et çà n'a pas les mêmes causes.
mokadjo
Pour infos, je l'ai acheté chez Thomann, il est possible qu'il ait servit de modèle "d'expo" avec des bourrinos qui l'essaient toute la journée... donc peut-être qu'à force...
Mais, juste pour évacuer un problème, jouer avec le TopBoost à donf (et le master au quart) est-ce que c'est un risque de claquer les lampes rapidement ?
argentinc
Aucun probleme de jouer avec le top boost a fond et même avec l'ampli a moitié (après ça fait du bruit !!
Si ton ampli est encore garantie n'esite pas a les contacter et a reenvoyer l'ampli.
A+
sade
argentinc
J'ai eu pas mal de marshall idem, et je fait pas de moto
Par contre j'ai été vachement en...m...erdé avec un fender hot rod deluxe !
made in mexico ....
mokadjo
mokadjo
Donc, j'ai essayé avec 2 grattes différentes, en branchement direct sur le canal clean, avec différents jacks et rien y fait.
Sur les 4 lampes, j'ai échangé les de droite avec les deux de gauches, mais c'est pareil
Chez moi, j'ai essayé avec le master au minimum et le volume à la moitié, le son n'est pas saturé mais petit (bon en même temps c'est à très faible volume), et au 3/4 quart là par contre ça sature. Normalement à ce niveau ça devrait pas ?
Est-ce que c'est possible qu'il y ait plusieurs lampes qui commencent à claquer ? (oui je suis un UltraNioubiDelaNovicité
Merci encore !
mokadjo
Milles excuses si je pourri ce forum de questions cons
fredrock21
si tu plug ta guitare dans le canal top boost , et que la petite switch est vers le bas (vers l'entrer du canal clean ), les 2 canaux s'additionne , et ca overdrive 2 fois plus . ferme le volume du canal clean ou remet la petite switch bien doite , baisse encore le volume du top boost pour controler la quantiter de saturation . mais c'est fait comme ca .
moi j'ai changer mes lampes quand ca commence a avoir des cracuement et des clics , et des variations de volume , a l'oeuil le technicien m'a dit que le seul signe de surchauffe est quand les inscriptions sur les lampes ont blanchis au point de s'effacer . prends le temps de bien pre-chauffer ton amplis avant desactiver le standby , ca fais durer les lampes ,
ya une petite swich en arriere , WARM ou HOT , a hot les lampes sature plus vite car elle chauffent plus ,leurs vie dure un petit peu moins longtemps , je ne peut pas dire de combien , ya pas une grosse difference dans le son , pour moi si je veut saturer plus , je grimpe le pre-amp , pourquoi tout chauffer ?
meme si tu prends le canal clean et que tu grimpe le volume a fond , ca va saturer aussi ( master au minimum bien sur)
a bientot
fredrock21
une lampe fatiguer ne se voit pas , les lettres effacer peuvent etre un signe , mais c'est pas toujour exact . il m'a recommender de tout changer en meme temps , pour ne pas que dans 1 mois les bruit reviennent et cherche la fautive suivante . ca m'a pas fait plaisir , 7 lampe a changer en meme temps , c'est pas donner . 170$ canadien ou 125 euro , si je convertis bien.
les amis francais vont t'orienter vers les meilleur boutiquex pour les prix/services !
argentinc
Citation : ya une petite swich en arriere , WARM ou HOT , a hot les lampes sature plus vite car elle chauffent plus ,leurs vie dure un petit peu moins longtemps , je ne peut pas dire de combien , ya pas une grosse difference dans le son , pour moi si je veut saturer plus , je grimpe le pre-amp , pourquoi tout chauffer ?
En fait c'est plus ça:
Output Bias: Permet un biais spécifique de l’amplificateur.
82 Warm: Ce réglage amène votre ampli à environ 22W en clair (avant saturation) ce qui est
semblable à un ancien AC30 à 4 entrées. Vous disposez donc de moins de réserve pour son clair
et vous obtenez un son plus chaud à des niveaux plus bas; en plus, vous épargnez vos lampes.
50 Hot: Ce réglage amène votre ampli à environ 33W en clair (avant saturation) ce qui est
semblable à un AC30 standard à 6 entrées. Les lampes chauffent davantage mais vous avez plus
de réserve avant saturation.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2