Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/721
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

C'est un probleme de lampes ça aussi ?

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 3 437 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion C'est un probleme de lampes ça aussi ?
Salut !
Je crois que mon ampli a un probleme (la loi des séries : l'alim de ma carte son vient aussi de lacher, sinon j'aurais fait des samples pour faire entendre mon probleme)
Lorsque je joue, j'ai d'abbord un drôle d'effet lorsque j'attaque les cordes, comme s'il y avait un compresseur, l'attaque a un certain voume sonore, puis ensuite le volume augmente un peut..comme une vague quoi...Puis autre probleme, il y a un bruit bizarre, sorte de craquement de ronflement énorme avec le canal top-boost...J'ai lu sur les forums qu'il y avait quelques soucis avec cette série...
Est-ce que dans mon cas vous pensez à un probleme de lampes ?
Merci
2
Problème de lampe ou une soudure qui déconne, lampe à mon avis.
3
Est-ce que ça le fait à faible volume ?
4
..oui ça le fait à faible volume...et selon la position des potards de tone ça le fait plus ou moins....
Mais je viens de voir qu'il est encore sous garantie...donc je vais l'emmener réparer....
5
Bonjour,

J'ai également un AC30 CC2 depuis quelques mois et il me semble être soumis au même problème de ronflement en top boost, et ce, depuis toujours.

Au départ, je me suis dit que je n'étais simplement pas habitué au son lampe mais aujourd'hui fut l'expérience de trop, j'ai essayé ma toute nouvelle pédale Vox Bulldog Distorsion sur mon Vox et c'est une horreur, alors que sur mon ampli très "cheap" Peavey transistor, le son est excellent.

D'où ma question : au final, ton problème a-t-il bien été résolu après retour au SAV et surtout, quelle en était la cause ?

Merci d'avance
6
Bah en fait, j'ai trainé et je ne l'ai pas encore emmené réparer.... Je ne m'en sers pas souvent, et la dernière fois que je l'ai utilisé le problème n'était presque plus là....Mais je vais l'emmener quand même d'ici peu....
7
Salut à tous !
J'ai un problème avec mon cc2.
C'est la 2ème fois que je m'en sert en répète, j'ai remarqué qu'il avait un son moins gros que la dernière fois et que le canal clair sature beaucoup, la dernière fois il sortait un son clean vraiment propre et plus gros. Pareil pour le topboost, il parait moins gros.
D'où est-ce que ça vient ? Des lampes ?
Petits détails : je joue la plupart du temps avec le top boost à fond les ballons et le master au quart et je viens d'acheter une A/B Box donc ce soir j'ai fais du passage canal clean/canal topboost.
Si c'est les lampes qui claquent est-ce que la cause ne viendrait pas des petits détails que je viens de préciser ?

J'ai une autre question très conne certainement mais je suis vraiment débutant
:??: vous m'en excuserez, comment voit-on si une lampe est morte ? Jusque là, je pensais qu'une lampe morte se repérait avec le haut tout noir, moi j'ai démonté et elles ont toutes le chapeau noir :8O:
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?

J'suis un peu en panique parce que je pige pas...
J'vous remercie d'avance !!
8
Mokadjo, tu n'utilisais aucune autre pédale que la A/B Box ?
Si c'est le cas, c'est juste un problème du à la longueur des câbles. En gros, tu as rajouté de la longueur, et cette longueur "abime" un peu plus le signal que quand tu es branché directement dans l'ampli.
(Ok, c'est expliqué à l'arrache et je viens de me lever, mais bon...)

Pour résoudre ça, il faudrait que tu utilises un buffer, ou une pédale avec un buffer intégré, genre une Boss, même en la laissant désactivée. Ca devrait résoudre ton problème.

C'est quoi la marque de ton A/B Box ?
9
Il faut arrêter de dire n'importe quoi!
C'est pas parce qu'on ajoute de la longueur de cable qu'on fait saturer un canal clean! On perd seulement un peu de définition dans les hautes fréquences, et dans une moindre mesure dans les graves.
Là oui, le buffer permet de garder un meilleur signal, comme en se branchant directement dans l'ampli.

mokadjo, est-ce que en te branchant direct sur le clean, sans passer par l'A/B box, tu retrouve ton son normal, bien clean?
Si ce n'est pas le cas, effectivement, çà peut être une ou plusieurs lampes de preamp qui sont en cause.

Pour les "chapeaux noirs" des lampes de puissance, pas de panique, elles sont fabriquées comme çà, cette "tache noire" se trouve toujours en face des électrodes qui rougissent, ce "dépôt" interne sert je pense à protéger le verre de la chaleur directe provoquée par les électrodes.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Merci pour ta réponse !
J'ai essayé en branchant direct hier soir et ça faisait pareil :???:. Ma A/B Box est une Boss AB2.
Est-ce que ça ne vient pas du fait d'avoir mis le top boost à donf pendant 3h de repete ? (si c'est ça, ça m'emmerde parce que du coup je devrait acheter une disto)