Sujet de la discussionPosté le 04/04/2008 à 18:49:05Problèmes sur la boucle d'effet
Bonjour à tous,
je me suis offert un AC30 il y a quelques semaines et y'a pas de problèmes : c'est enorme.
En revanche j'ai un soucis avec la boucle d'effet.
J'utilise un looper (RC2 de BOSS).
Mon premier problème a été que le signal envoyé par l'AC30 dans sa boucle est en -10dB et que le signal accepté en entrée de la pédale est de -20dB. Donc ca créait une saturation numérique de la pédale et la c'est... horrible.
J'ai corrigé le tir en mettant un correcteur de gain mais là, grosse surprise : plus de crunch du tout sur ma guitare.
Il semblerait que la boucle d'effet ne soit pas en sortie du préampli, mais au milieu du préamp avec les étages de boost après le return de la boucle!!
Résultat soit ma guitare crunch plus du tout, soit les boucle d'effet de mon looper (tout et nimporte quoi, batterie, samples de CD et autre) vont cruncher à leur tour.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème? Y a-t-il une solution autre que changer d'ampli ou de façon de jouer?
Merci
lardoo
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 05/04/2008 à 01:27:41
Salut a toi! j ai un ac30 depuis le mois de novembre dernier et non, pas de soucis avec la boucle d'effet dans laquelle je branche mon podxt live pour les delays et autres effets, t as essayé de mettre ton looper directement entre la pelle et l'entrée de l'ampli???