Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/718
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Brancher un baffle d'inpedence differente de celle de l'ampli.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 043 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Brancher un baffle d'inpedence differente de celle de l'ampli.
Salut les jeunes, voila je possede un vox ac30 cc2, et un pote m 'a fait cadeau d'un baffle 4x12 home made avec des hp eminence dont l 'impedence et de 8 ohms...bien evidemment, les hp du vox sont sous 16 ohms...
je voulais savoir s'il existait un appareil qui permet de raccorder le baffle au vox dans la prise "extention" (et non "external")ce qui me permettrait de pouvoir, en plus des 4 12, faire ronronner les 2 hp du vox en meme temps...
je sais pas si je suis clair mais bon...

merci par avance!

pet contenu, furoncle au cul...

Afficher le sujet de la discussion
11
Sygwel, ben selon vox, sur l'extention faut brancher du 16 ohms...

donc je pense refaire le cablage du baffle en couplant en serie 2 par 2 les hp, puis en parrallele les 2 groupes de 2 hp...tu me suis??lol

pet contenu, furoncle au cul...

12
Si tu fais cela sur un 4x12 avec 4 HP de 8 ohms, ce qui semble être le cas :
- 2x8ohms en série = 16ohms.
Tu auras donc 2 groupes de 2 HP pour 16ohms.
Si tu cable ensuite ces deux groupes en parallèle, tu vas obtenir du 8 ohms.
C'est ce qui doit déjà être fait sur ton Hp, ou le contraire, avec deux groupes de HP en parallèles de 4 ohms chacuns, le tout recablé en série pour donner du 8 ohms (c'est ce qui était fait sur mon cab 4x12 H&K, 2x4 ohms en stéréo ou 1x8ohms en mono).
Bref, sans changer au moins 1 HP pour du 16 ohms et de casser la tête avec mon shema précédent, pas possible d'obtenir un 4x12 en 16 ohms avec seulement des HP de 8 ohms.