Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/713
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Odeur de cramé.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 731 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Odeur de cramé.
Salut à tous, j'étais sur mon ac30 en train de bidouiller les potars pour trouver un bon p'tit son.. Je touchais le bouton "brillance" qui est ds la partie ou c'est ecrit "normal" sur l ampli tout en jouant de la gratte.. ça c'est mis à sentir le cramé.. est ce que quand j'utilise un de ces commutateurs, je dois mettre mon ampli en standby .. Qu'est ce qui a cramé ?
merci d'avance ...
2
Je ne pense pas, car un inter de brillance met en circuit un petit condensateur de l'ordre de la centaine de pico farads, qui se trouve vers l'entrée guitare et le volume ( en tous les cas c'est comme çà cher Fender et Boogie ), là, il n'y as pas assez de courant pour faire cramer quelque chose. A mon avis le problème vient d'ailleur.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
T'as regardé les fusibles ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Sachez qu'on peut utiliser les condensateurs comme fusible, c'est meme plutot courant!
5
Ah bon :8O: , peut-tu détailler s'il te plais?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Sjay a raison ,les condos sont bon à changer ou la self du transfo
7
à vos souhaits les gars! j'y bite que dalle!
le bonjour a tous en passant! :bravo:

pet contenu, furoncle au cul...

8
Dites donc, Sjay et gratte10, vous m'épatez :D: , arriver à faire un diagnostic de la panne à distance, c'est très fort.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
L'habitude l'ami avec ces engins là,quand sa pu le cramer ,les condos servent de fusible malheureusement ,ces pour ça que j'ai installé un fuse au secondaire sur mon fender au k ou car la tete schuman de 64 trop tard ,les condos sont partis en live et là ces le transfo d'alim qu'a cramer,le batteur a sauter contre le mur pour arracher la prise,grosse fumé je ne le voyais plus ,mais trop tard.
10
Ouai....... le rôle d'un fusible est de protéger le circuit en aval, s'ils sont bien calibrés ils doivent griller avant que le circuit en prenne un coup. Malheureusement ils ne grillent pas toujours "à temps", et quand les condos d'alim crament, d'autres composants, aussi bien en aval qu'en amont des condos, peuvent cramer aussi, alors dire que les condos d'alim servent de fusible est un non sens.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie