Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Basse sur l'AC30 CC2

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 699 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Basse sur l'AC30 CC2
Salut à tous,
est-ce que quelqu'un a déjà essayé de jouer de la basse sur un AC30 ?
Est-ce qu'il y a des risques ?
C'est certainement une question idiote, je pense que c'est faisable mais bon je préfère m'assurer que ça va pas le flinguer
Afficher le sujet de la discussion
26
Hors sujet :
Bah c'est clair que la MM faut que ce soit un coup de coeur, parcqu'il faut supporter la finition au rouleau avec de la ripolin... Mais pour sonner elle sonne.
J'ai failli craquer sur la Baja y'a quelques temps, mais le manche pour le coup etait trop gros pour moi.
Pour l'AC4 c'est pour ca que j'attends, je craquerais le jour ou je pourrais prendre la head+cab. Ou juste la Head car je suis en train de transformer mon CC2 en CCH+2x12 et je pourrais utiliser le CAB avec l'AC4. Car LE soucis de l'AC30 c'est qu'il est livré sans roadies. Je peux plus le transporter a cause de pbs de genoux.

27
Pollux2paris : grand merci pour ton conseil sur les lampes .
C'était ça, certaines avaient été mal rebranchées (insérées) après la dernière visite chez un doc'ac30 .
J'ai réessayé avec mon octaver et là aucun problème, le son est génial !
Je suis vraiment content .

Je suis tout à fait d'accord avec Le_reskapé et Choryphe sur tout le long du débat à propos de la basse .
J'ai essayé mais sans mettre l'ampli à donf' bien sûr ^^ ,  ben c'est blop , pas génial . Ce n'est pas inaudible mais le son manque d'ampleur et est très serré . Je ne pense pas que les HP soient concus pour ce type d'utilisation .
Pour ça il existe de bons amplis( je pense au Fender Bassman 100 double corps ou au Selmer MKII) qui fontionnent aussi bien avec une gratoune qu'une bassoune  .
Hors sujet :

Je ne connais pas le petit ac4, mais j'ai bien envie  de l'essayer un de ces 4 !

Hors sujet :
A oui merci aussi de m'avoir fait découvrir Zone Libre, c'est vraiment aussi bien niveau textes que musique . En plus j'avais bien suivi la carriere de Sloy et je me demandai ou était passé le batteur après le split .Quant à Tessot-Gay la derniere fois que je l'ai vu c'était avec Interzone ; j'avais zappé Zone Libre .
Le plus con c'est qu'ils viennent de passer à St-Brieuc (100 bornes de chez moi) il y a 3 jours et qu'ils sont reparti vers l'Est et le Sud de la France . Il ne me reste plus que Paname pour les voir .

28
Yep, pour la basse. Mais très sincèrement je pense que ca doit être sympa un AC30 avec une basse, sur le canal normal. En revanche il faut certainement "grossir" le son avec un CAB en 15 externe. La plupart des CABs bass que je vois sont en 4x10 et 1x15. Je ne vois pas sur le schema de montage de l'AC30 un condo qui pourrait bouffer les frequences basses en particulier sur le canal normal. Il doit aussi falloir proscrire tout ce qui est basse active qui fera saturer le préamp a tous les coups, même avec un gain faible.
Maintenant, il est certain qu'on bon ampli basse reconnu pour ca sonnera certainement "mieux", même si j'ai toujours aimé les expériences chelou pour trouver des trucs qui ont une vrai personnalité.