Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/721
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Vox ac 30 cc2 ou ac 30 c2?

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 16 265 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vox ac 30 cc2 ou ac 30 c2?
Bonjour.

J'aimerai que vous me donniez votre avis.

Le vox ac 30 cc2 n'est plus fabriqué, il est remplacé par le vax ac 30 c2.
Ce dernier n'a plus que 4 lampes au lieu des 11 sur le CC2 mais il est équipé de HP Green Back.
J'aimerai savoir si quelqu'un a pû essayer ce dernier venu de chez Vox et quelle est LA ou LES différence(s) avec son prédecesseur.

Merci pour vos réponses.

Kboz
Afficher le sujet de la discussion
11
vu le prix je pense que c'est des classic. après les heritage sont juste des classics qui ont été rodé. donc au vu de la difference de prix, autant acheter des classic et les roder soit meme... ca revient moins cher, et pas besoin d'attendre 30ans non plus pour que ca sonne...
12
A mon avis il est domage d'avoir perdu au passages quelques options du CC2. Le bright sur le canal normal, le swell sur la reverb aussi, les réglages au dos pour customiser un peu son ampli, la rectifieuse à mon avis çà evitera les pannes connues sur le CC2.
Exit égallement le switch de mix entre le canal normal et le canal top boost...

Pour revenir au premier message le CC2 n'a jamais eu 11 lampes, mais 8. Le C2 passe à 7 car la rectifieuse a disparu.
A priori (sur un site anglais), les prix des deux séries sont identiques, soit le C2 au prix du CC2. A réfléchir vu que ce qu'on perd en réglages et options on le gagne eventuellement sur les HP (les GSH-1230 Vox remplacés par des greenback dont ils sont censés être des copies). Donc à prix identique, çà laisse à réflechir.

Sur le CC2X contre le C2X, là c'est différent, car les deux ont les mêmes HP, des Alnico blue, et le prix reste identique...

J'ai donc du mal à saisir comment le C2X et le CC2X avec les mêmes HP peuvent être au même prix, alors que le CC2 équipé de Vox reste au même prix que le C2 équipé de celestion greenback....

Reste à voir la qualité de fabrication, mais je pense que les deux sont simplement issus de la même usine chinoise.

Pour moi le gagnant reste le Custom Classic.
13
Il va falloir attendre quelques mois pour avoir les avis, et les premières pannes éventuelles..... bravo
14
Vox a annoncé sur leur forum qu'ils ont changé d'usine pour la nouvelle série dans un soucis de qualité. Ensuite la membrane des hp des blue est à présent fabriquée en Angleterre puis monté par nos petits chinois favoris puis renvoyé chez nous. Honnêtement ces nouveaux prix sont incompréhensibles 
Flashmates.

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 21:56:16 ]

15
Mouais, on ne le saura jamais, il y a donc bien des séries de HP made in China, j'ai des Héritage g12 greenback  avec l'indication handmade in UK sur un autre ampli, il me semble donc que le g12 proposé , en l'occurrence un g12 de la série classic ne soit donc pas qu'un simple Héritage non débourré, des processus de fabrication différents entrent en jeux.... eek

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 23:12:30 ]

16
Si vous voulez mon avis, à entendre ce que vous dites, j'ai l'impression que ce sont exactement les même HP Vox que sur le CC2 (qui étaient des fabrication de Greenback VOX) sauf qu'au niveau "marketing" ils ont obtenue de pouvoir les fabriquer sous licence et donc de pouvoir les appeler Greenback. Ce genre de trucs se fait souvent...
En gros si je résume, le C2 est un CC2 avec plein de reglages en moins et une rectification par pont de diode au lieu d'une rectif à lampe, un coup marketing pour les enceintes justifiant de vendre l'ampli le même prix et un changement d'usine pour une fabrication de meilleur qualitée (???!!!) donc comprendre, des marges supérieures... sachant que très très peu de gens ont eu à se plaindre de la qualité de fabrication des CC2, mis à par la rectifieuse à durée de vie de 2 ans, mais visiblement ca a toujours été le cas sur les AC30...
Je crois qu'on est devant un groooos enffumage de la part du marketing Vox et je suis content d'avoir un CC2.

Celà dit aujourd'hui j'aurais à racheter un AC30, je pense que je me tournerais vers leur série Valve Reactor plutot que leur C2. Il est moins cher, beaucoup lourd (ce qui est à mon avis LE défaut de l'AC30) et, par essais que j'ai pu entendre, sonne plutot très bien. De ce que j'en ai compris, la section amplification reste à lampe et le préamp est hybride. Hors ceux qui ont quelques notions d'elec savent que la lampe apporte peu sur le préampli (qui est tout à fait modélisable en solid states avec des résultats bleufants c.f. les pédales Mojo par exemple) alors que la lampe reste irremplacable pour la section ampli. A méditer donc...

Pollux
17
les HP des CC2 sont des copie de celesdtion G12H30 et non des greenback (G12M25)
18
Mouais donc une grosse différence avec un prix qui ne justifie pas la perte de pas mal d'éléments! Bon je suis assez déçu, moi qui désirait ardemment un AC 30 je crois que j vais attendre pour être bien sûr de mon choix. 
19

Dans le C2, Vox a voulu simplifier le circuit pour avoir un ampli plus authentique. Donc la perte de tous les switch et réglage est peut être compensé par la monté en gamme des HP. Ce qui justifie que le prix ne soit pas plus élevé.

20