Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/697
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet AC30 CC2, 11 ou 8 lampes? réalité...

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 910 vues
  • 6 followers
1 AC30 CC2, 11 ou 8 lampes? réalité...
Salut à tous alors voilà que j'ai découvert il y a pas longtemps ( on en apprend tous les jours!!! ;) ) que mon ampli ne contenait pas 11 mais 8 lampes!!! alors j'ai du mal à faire le tri! d'autant que les lampes sont des EL84 De chez electro harmonix (x4) , 3 12AX7 de chez sovtek et une 5AR4 sovtek qui cette dernière de ce que je lis est une rectifieuse! oui, non?
Cette différence entre les descriptifs des magasins ou sites est elle chez vous aussi????Explication???

De plus dans d'autres topics sur l'AC30CC2 d'autres semblent ne pas être équipé de la même façon au niveau des marques mais je n'irai pas plus loin car rien n'est précis peut être des modif perso??? surement mais à voir!

Voilà si vous pouvez m'éclairer et me conseiller aussi par la même occasion un éventuelle changement qui serait judicieux d'apporter!

Ps: j'ai découvert la modification dans le forum concernant le retrait du"bright cap " cf:https://www.guitariste.com/forums/amplification,j-ai-teste-la-quot-bright-cap-quot-mod-sur-mon-ac30cc,372964,10.html
je pense faire cette modif car moi aussi je trouve un son un peu trop criard avec ma disto jekyll and hyde de chez visual sound et bon je partais dans l'optique de brancher un AMT SS20 en pédale pré amp pour retrouver un peu plus d'épaisseur dans ma disto! mais je vais tester cette solution avant surtout si je peux économiser 300€ !!! Pas cher!

Voilà merci à l'avance de vos réponses avis conseils... tout est bon à prendre enfin presque!!! ;)
Afficher le premier post
11
Non mais j'ai encore 5 ampis et en ai eu bien plus... J'utilise préférablement des tubes de la belle époque (NOS) mais j'ai forcément du me contenter, finances obligent, de tubes actuels.

Je voulais aussi proposer de ne pas enlever la "bright cap" mais d'en changer la valeur, histoire de ne pas être obligé de trop monter les aigus mais comme personne n'a l'air preneur, je n'ai pas pris la peine de reconsulter mes bouquins et upgrades des VOX ac30...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12
a l'époque le mec qui m'avait vendu mon vox ac30CC2 avait mis une 12AX7 NOS general electric (en premiere position). le clair etait vraiment très joli. limpide et précis. vraiment sympa. par contre moins de gain.

pour le son clair et les crunch c'etait vraiment pas mal du tout. bien mieux qu'avec la tung sol de base je trouve. mais bon c'est pas donné. une trentaine d'euro je crois
13
AFicionado tu as des livres pour upgrades des amplis? tu as des références?
14
Citation :
a l'époque le mec qui m'avait vendu mon vox ac30CC2 avait mis une 12AX7 NOS general electric (en premiere position). le clair etait vraiment très joli. limpide et précis. vraiment sympa. par contre moins de gain.


En fait, il faut savoir que les marques des lampes NOS proposaient différents modèles, tout comme maintenant, à la différence que la qualité était largement supérieure. Ainsi, j'ai dans mon petit stock, constitué petit à petit, des General Electric 7025 à haut gain (très haut même) et des 12ax7 nettement plus douces. Les lampes NOS se distinguent d'une part par leurs qualités sonores et d'autre part par leurs qualités de construction, sans aucun rapport avec la production actuelle. La semaine passée j'ai commis un grand sacrilège : en testant différents modèles pour trouver la sonorité qui me plait le mieux, j'ai laissé tombé une Telefunken sur mon bureau puis elle a roulé et est tombée par terre. Comme cela m'était déjà arrivé, par le passé, avec une JJ et une Electro-Harmonix, qui avaient rendu l'âme après un quart d'heure de fonctionnement, je pensais que mon petit trésor (une Telefunken !!!!!) allait subir le même sort. Et bien non, je l'ai montée en V1 dans un Blackheart BH100 et elle y officie les merveilles que j'y attendais. Avec ces lampes qui peuvent avoir entre 20 et 50 ans, même des occases sont encore souvent de bons investissements. Les lampes de préamp ne s'usent que très peu (elles fonctionnent en basses tensions et courants faibles) et sont parfois otées de vieux postes de radios ou télés ayant à peine servi.
Donc, selon moi, leurs prix sont à considérer en fonction de leurs qualités sonores, durées de vie et de leur robustesse.

Citation :
AFicionado tu as des livres pour upgrades des amplis? tu as des références?


Oui, nouvel AFfilié et si tu souhaites des références, donne moi le temps dee faire quelques fouilles. Tu sais de déménagement en déménagement... Si je devais oublier, n'hésite pas à me rappeler en MP. Très souvent, les principes généraux sont extrapolables d'une marque à l'autre, alors que seules les valeurs des composants diffèrent. En ce qui concerne les tonalités et autres bright, contour, etc, j'ai de la littérature mais tu peux retrouver sur YouTube un séminaire de formation donné par Bruce Egnater expliquant le fonctionnement d'un bright.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15
Merci Jp6l6 ;)
16
Je deterre mais certains cc2 on bien 11 lampes

Rock'n'Roll Is Dead