Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/710
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Quelle version?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 990 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle version?

J'eus l'occasion de jouer l'autre jour sur un Vox AC30 et j'avoue avoir été agréablement surpris par le son et la puissance de celui-ci, mon vieux Fender Vibro Champ 30 Watts de "70" s'il sonne bien n'a pas la même puissance (peut-être revoir les lampes au bout de tant d'années..?).
Du coup je lorgne du côté des Vox Ac 30 & Ac 15 (moins puissant mais peut-être plus facilement utilisable a haute puissance dans les petits lieux). Seulement AC30 & l'AC15 sont déclinés en plusieurs versions et je m'y perds alors je souhaiterais que vous puissiez éclairer ma lanterne afin que je puisse voir ce qui me conviendrait le mieux.
Merci de vos conseils avisés.

2
salut, je ne connais pas le vox ac 15 j'ai perso depuis 15 ans un vox ac30 cc2de base(sans les blue alnico ça le fait quand même plus que bien) , dans ses couleurs de bases Après le mien et made in uk ( pas une premiere main ) mais le made in china est tout aussi bien je pense. le deuxième guitariste de notre boys band le pratique je ne vois pas de différences mais j'ai pas un bac plus 24 ingé son option test des amplis javascript:quickPost.insertSmiley('https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_eek.gif',%20'icon_eek.gif'); on peut en choper sur le boncoin pas trop cher.............
3
La différence se fait surtout un niveau des HP. 1 ou 2, Blue alnico ou pas.
Sur les amplis il y a le hand made ou fabriqué en série.
Sur le fait main je ne me prononcerai pas. Sur les Hp pour avoir essayer le deux sur un AC15 la différence est plus que significative au point que j'avais acheté celui équipé en blue alnico.
4

Même l'AC15 dans un bar ça reste trop puissant, surtout en HP blue. Le gratteux d'un de mes groupes a eu un AC30 chinois (bonjour le mal au dos) puis un AC15 (Handmade avec le Blue ; son toujours trop fort) et là il vient de passer sur un Fender Pro Junior (toujours 15w mais HP10) : on a enfin le bon volume, et pourtant le batteur cogne !

J'ai joué sur les 3 et j'en ai essayé beaucoup d'autres : handmade 15 et 30 avec blue, de série UK 30 avec ou sans blue, de série chinois 30 avec et sans blue (modifié) : entièrement d'accord avec iggy25 les blue ça a rien à voir. Un chinois avec blue sonne mieux qu'un UK sans. Après fiabilité/longévité je suis moins sûr. Notre AC30 chinois a eu des soucis assez vite je trouve...

5

Merci messieurs, donc du 30 au 15, à part la puissance, le son avec HP identiques (et donc Blue Alnico si je vous ai compris) est le bien même..?

Les séries 15 ou 30 sont déclinées en plusieurs modèles (ex:AC15 C1, C2, C2X, Blue, HW, Red, Classic, Custom, HW & HW2X, VR, etc...) et j'avoue m'y perdre dans tout çà.

Suis intéressé par un son clair et précis et disto/crunch à la séventies, pas trash et j'ai l'impression que ces amplis sont taillés pour mais peut-être me trompè-je et un autre modèle, une autre marque serait plus appropriée (par exemple Orange, Marshall, Engl me semblent trop typés grosse disto)?

Il y a tant de marques et modèles que je m'y perd, existe-t-il un topic, sujet traitant des différentes marques et modèles en fonction des styles de musiques abordés?

Sinon peut-être en créer un pourrait aider d'autres musiciens à s'orienter vers ce qui convient à leur style (d'autant qu'essayer en magasin aujourd'hui selon le lieu où l'on vit devient impossible et les boutiques n'ont pas/plus de stock du coup +/- obligés de commander en ligne et retourner le matos s'il ne satisfait pas, FdP en plus).

 

 

6
Vox c'est bien. Il y a des différences de réglage entre l'ac15 et le 30. Chez marc hall les plexi sont excellent pour ce que tu veux mais pas le même tarif. Attention le vox comme le plexi sont des amplis mono , ne compte pas switcher de clean à crunch en un clic
7

Bon point, bien vu le rappel "Mono" je n'y avais pas fait attention mais à se rappeler. Vais aller voir pour Marc Hall!

Si vous avez un lien, une idée de post au sujet des différentes marques et modèles d'amplis et décrivant ceux-ci n'hésitez pas.

8
Oui, le correcteur d'orthographe de mon androidphone a fait des siennes, c'est bien entendu Marshall. Et pour mono, je voulais dire monocanal, donc impossible de switcher. Cela dit, le plexi est très sensible au volume de la gratte, donc on peut avoir un bon crunch et revenir à du clean en baissant le potard de volume de la guitare sans souci (dans ce cas il est préférable d'avoir un treble bleed sur son potard de volume pour ne pas perdre d'aigus en baissant trop le volume). A voir aussi, les JCM800 dual channel. Ca se trouve en occasion et le clean est pas trop mal quand même, et gros crunch garanti!
En fait c'est assez dur de trouver le bon compromis. Le mieux est de trouver un bon clean et de trouver la pédale qui lui ira bien.
9

Citation de : elrond06

[...] Attention le vox comme le plexi sont des amplis mono , ne compte pas switcher de clean à crunch en un clic

On peut mettre un split en entrée, ça marche très bien.

10
Citation de Pechouland :
Citation de : elrond06
[...] Attention le vox comme le plexi sont des amplis mono , ne compte pas switcher de clean à crunch en un clic
On peut mettre un split en entrée, ça marche très bien.


Oui sur le Vox un split peut marcher, enfin partiellement. On entrera donc sur le canal normal ou le bright avec des réglages différnts.. sur le plexi aussi, mais sur les vieux plexi sans master volume, passer d'un clean au crunch c'est pas gagné sans saut de volume.