Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2X
Photos
1/611
Vox AC30CC2X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Problèmes avec le CC2x.

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 120 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problèmes avec le CC2x.
Voilà, j'ai deux problèmes avec mon AC30 tout neuf :

.déjà je suis surpris par le nombre et le type de lampes à l'intérieur :
il y a d'après la fiche constructeur : 11 Lampes: 5 x ECC83, 1 x ECC82, 1 x GZ34 et 4 x EL84

Moi je vois 4 x EL84, 1 x GZ34 (jusque là tout va bien) et 3 x 7025 ( :?!: là je comprends moins...)

.autre problème, j'ai un bruit parasite, une sorte de clack régulier permanent et très agaçant, qui ne disparait que lorsque le gain d'entrée et celui du boost sont tous deux au minimum (le master ne fait qu'amplifier le phénomène)

L'ampli est sous garantie et je vais bien évidement le ramener, mais quelqu'un pourrait-il m'éclairer un ptit peu ?
...mais comme je vous comprends !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai essayé il y a quelques temps un Vox anglais (70') et ben il m'a pas plus convaincu que le chinois.
Pour ma part je ne cherche pas à avoir à tout prix le son des Shadows (à vrai dire je m'en tape un peu...) mais juste un son qui me convient pour ce que je fais. Et je puis vous dire que je suis servi !

Je trouve le Vox chinois un poil plus propre (il est encore tout neuf), peut-être un peu moins claquant (et encore...) et un grain plus serré.

D'autre part il y a pas mal d'améliorations très intéressantes : boucle d'effet, gain, switch 22w/33w, smoothing...

J'ai également testé la version CC2 (HP différents) qui est très bien mais qui manque de dynamique et m'a beaucoup moins convaincu.

Je pense qu'avec ce nouveau Vox on peut obtenir sans problème le son de ses prédécesseurs et bien d'avantage encore.
12
Au sujet du son je suis persuadé que vous avez raison et le prix du Vox Chinois est très correct, vous allez presque me convaicre mais que faire contre la nostalgie.............
MUSICALEMENT
13
Bah il s'agit pas vraiment de convaincre qui que ce soit.
Je suis certain que beaucoup vont le trouver dégueulasse par rapport à un vieil AC30 bien rodé, et qui a un bout d'histoire, comme le tiens apparement.

Je tenais juste à écarter tout préjugé que l'on peut avoir sur un vox chinois tout neuf. Ceux qui le critiquent ne l'ont pas essayé ou sont bornés, parce que je trouve vraiment qu'il n'y a rien à redire. Après pour ce qui est de la fiabilité, l'avenir nous le dira...

Citation : l'important c'est de s'éclater

tout est dit ! :bravo:
14
Bonjour!
si je résume le problème majeur ce trouve au niveau du préampli?
est-ce qu'il existe à votre connaissance d'autre soucis technique connu sur le vox cc2x.
06.66.10.95.14 / recherche orgue Hammond a tirettes moins de 50 euros
15

Citation : est-ce qu'il existe à votre connaissance d'autre soucis technique connu sur le vox cc2x.

Vas faire un tour ici:

http://www.harmony-central.com/Guitar/Data/VOX/AC30CC2_212_Combo-1.html

Benzene.
16
Nan c'était juste une lampe qui foirait, ça arrive sur n'importe quel ampli (à lampes bien sûr)
Sinon il n'y a aucun souci sur cet ampli et j'en suis toujours pleinement satisfait.
:bravo:
17
Bonjour à tous !
est-ce que quelqu'un à passer une commande chez lz fournisseur allemand thomann sur le vox ac30 cc2x ou autre matériels du même callibre? Et est-ce qu'il à rencontrer un problème particulier ou pas, peut on passer une commande de ce type sans risque et comment se passe la livraison et peut on avoir une preuve d'une commande passé chez eux en cas de problème.
Merci et à bientôt
06.66.10.95.14 / recherche orgue Hammond a tirettes moins de 50 euros
18
Très bonne question, je me permet de la compléter: Comment ce passe la garantie dans le cas de lampes défectueuses par exemples ?
A+
MUSICALEMENT
19
Pour la première question je ne sais pas, je l'ai acheté en magasin.

Pour la lampe défecteuse j'y suis retourné dès le lendemain et le magasin me l'a changé. Je l'ai acheté avec cette lampe défectueuse ça me semble donc normal. Par contre je ne pense pas que ce soit pris dans la garantie car les lampes ont une usure normale. Ce serait comme garantir les cordes d'une guitare...
20
Thomann, je sais pas, mais moi j'ai acheté mon ampli chez music store en allemagne, et c'est nikel. No problème. Sinon il y a aussi Mistergooddeal, c'est pas mal non plus. En plus si tu es en région parisiène, tu le commande sur internet et ils te dises quand tu peux aller le chercher.