Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2X
Photos
1/611
Vox AC30CC2X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Quels ovedrive-disto avec cet ampli ?

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 3 160 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quels ovedrive-disto avec cet ampli ?
Salut à tous, je voudrais savoir quels effets d'overdrive ou disto vous utilisez avec cet ampli . Je n'arrive pas à trouver la bonne : OD 808 :trop "mou", DS1 : elle dénature trop le son, on dirai une disto synthétique, bref , je galère :???:. Autant le son clair est magnifique, le crunch aussi, mais pour les reste !!! Quelqu'un a déjà branché un GT8 avec la méthode 4 câbles dedans ? Simu HP et AMP désactivée évidement . Merci en attendant de vos réponses . :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Multi effet ou pédale, où est la différence, si ce n'est que dans multi effet ya "multi"?

Pierre

12
La difference c'est que le multi rendra jamais la qualité de son des pedales individuelles,c'est du numerique donc ca sonne synthetique et plat et l'effet est moins efficace

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

13
Aussi oui, c'est vrai, ça reste de la numérisation. C'est pour ça que je n'aime pas les pédaliers, je préfère l'analogique, meilleur rendu, bien que je suis bluffé à chaque fois que je joue sur le pod d'un ami (pro, guitariste, c'est son métier :bravo: ), avec un préamp rocktron, ben les sons sont très bons, très épatants! faut passer du temps pour trouver ce qu'on veut, mais avec l'oreille qu'il a, c'est fou ce qu'il a trouvé, le son est magnifique. Mais ça reste du numérique.. la chaleur des lampes n'est pas la.

Pierre

14
Voila ta tout compis :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

15
Merci, mais j'avais déjà cerné, petit indien de l'audio :D: :clin:

Pierre

16

Citation : le canal overdrive partage les circuits d'une TS9

pour chipoter en fait le canal jeckyll reprend la TS808, mais vu que la difference entre la TS9 et la TS808 ne serait qu'une histoire de valeurs de resistances, le son doit etre assez proche.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Bon, ça y'est, j'ai trouvé mon set de pédales. :D: Je voulais un léger crunch, un overdrive crèmeu et une disto assez costaud pour envoyer le boulet, j'ai tout ça :

MAXON OD808-IBANEZ TS9-PROCO TURBORAT

Ben....ça déménage grave comme dirai l'autre. Merci pour tout vos conseils et bonne zic.
:bravo: :bravo: :bravo:
18
:bravo: Bien joué !
Bonne zic a toi aussi :clin:

19
Franchement, un bon booster de base tu envoie 15db (c'est un exemple) dans le preamp et la tu aura un overdrive hyper naturel.
Sinon oui les Maxon, t-rex, voodoolab, carl martin, HBE, HAO, MEK pour les OD
Mais vraiment je pense que le clean boost est la meilleure solution pour conserver le grain de l'ampli... a condition d'aimer le grain de l'ampli en OD mais bon le grain vox en OD c'est quand mm excellent et c'est aussi pour ca qu'on achete un vox
20
Pourquoi pas une tubeblower de ches jacques ? Plus de gain qu'une ts 808, tu aurais tout ces sons en une seule pedale ...