Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2X
Photos
1/611
Vox AC30CC2X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Saturation grésillante

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 6 493 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Saturation grésillante
Bonjour,

Je viens d'acheter le vox ac 30 cc2x a un tarif réduit car il a fait un salon (et il a 2 ou 3 pets a l'arrière). Par contre j'ai l'impression que les crunchs délivrés par le preampli grésillent dans les aigues et l'égalisation n'y change rien ( a part le cut ). Cela ne se produit qu'en petite saturation et avec une overdrive ça devient vite imbitable. Peut être est-ce le grain de l'ampli. Renseignez moi s'il vous plait.
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait je ne peux pas te répondre sur ce coup la car je trouve que cet ampli se suffit a lui tout seul en fait je n'utilise plus que ma wah dessus car après avoir mis des lampes anglaises des années 70, je trouve que la saturation naturelle des lampes vaut toutes les saturations electroniques et donc je n'en utilise plus je trouve que le grain est incomparable voila désolé
12
C'est un grain très particulier mais dont je suis totalement fan. J'utilise une overdrive Fulltone OCD qui respecte ce grain. Même poussé à fond, je n'ai pas de grésillement.
13
J'ai aussi une OCD et dans l'ampli c'est l'enfer. Je pense a un problème de lampes car quand je monte le son il y a un bruit de cuisson ... Sinon le clean est très bon. J'ai essayé un ac 30 neuf et un ac 15 cette aprem pour comparer c'était different : le tremolo était plus rapide et le son était moins brouillon. Je pense que je vais retuber le mien.
14
En fait je possède toute une série de lampes 12AX7 (ei, mullard, etc.) anciennes (60's et 70's) si ça t'intéresse...
15
J'en ai essayé un autre en magasin et j'ai noté quelques différences :
Le trémolo était plus rapide et l'ampli ne faisait pas de bruit de fond de cuisson. Est ce que cela pourrait être du a une lampe? C'est étrange. :fache:
16

Bonjour! Petit déterrage de topic... Vous m'excuserez. mrgreen

J'ai exactement le même problème que glambitchou, à savoir un son de grésillement lorsque je monte en taux de crunch que l'ampli.

Pensez-vous qu'il faille tout retuber ou bien la solution de la gaine thermo-rétractable suffirait?

Merci d'avance!

17

Salut icon_mdr.gif

 

J'avais le même soucis et apparemment une lampe n'était pas en place, car après un transport, j'ai réessayer, il n'y avait plus rien....

tu as la sensation que le grésillement augmente avec le volume, ou est-ce qu'il reste à même niveau?

18

Si ca griche quand tu tournes le potard d'un volume d'un des canaux, ca vient peut être du potard. Donc un petit coup de bombe et ca devrait aller.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19

eSalut,

 

Sur mon CC2X, le canal normal permet de prendre toutes les saturations mises en façade depuis la plus petite jusqu'à du shred (Clean boost maison, TS 808, OCD, Blackstar HT Dist, Tube king HT).

Pour le canal Top boost, il prend moins bien les effets de disto, voire pas du tout, les grosses OD ou Disto ne passent pas et si ces effets sont poussés ils donnent un côté Fuzz/grésillement" dans les aigus, notamment avec des doubles bobinages. C'est peut être ton ressenti.

 

Cependant, un strat en 57/62 avec un clean boost sur le canal top boost à 2H c'est succulent.

La même chose avec des doubles rio grande, c'est pas bon.

 

Voilà, c'est peut être normal et si tu veux sortir l'artillerie lourde (double et grosse disto) c'est sur le canal normal. Les sons Hendrix avec des simples c'est sur le top boost.

 

Denis

PS : le Vox CC2X est un ampli formidable capable de tout ou presque avec une chaleur, une dynamique et un respect du signal de la guitare à en pleurer.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 09:24:40 ]

20

tiens , un truc à vérifier..... tes câbles....tu utilises quoi? mrgreen