Sujet de la discussionPosté le 09/03/2008 à 21:54:31Saturation grésillante
Bonjour,
Je viens d'acheter le vox ac 30 cc2x a un tarif réduit car il a fait un salon (et il a 2 ou 3 pets a l'arrière). Par contre j'ai l'impression que les crunchs délivrés par le preampli grésillent dans les aigues et l'égalisation n'y change rien ( a part le cut ). Cela ne se produit qu'en petite saturation et avec une overdrive ça devient vite imbitable. Peut être est-ce le grain de l'ampli. Renseignez moi s'il vous plait.
Le grésillement ne fait pas partie du son VOX AC30. J'ai un CC2X aussi et le son est parfaitement tranché même en saturation maximale et en mélangeant les deux canaux. Peut-être un de tes HP a-t-il un problème ?
Je ne pense pas que ce soit un problème de hp car en son clair a haut volume il n'y a aucun grésillement. c'est seulement sur les notes aigues quand le canal normal et surtout le top boost saturent.
Et est-ce qu'un problème sur une lampe peut ralentir le trémolo car le mien fait assez lent par rapport aux samples de test de cet ampli (ça pourrait être un double problème ).
dans les magasins d'électronique ou electricité.
pour le trémolo je ne pense pas que ce soit lié au lampes mais par contre il y a un réglage de vitesse sur la façade (speed) peut etre tu peux jouer sur ce bouton
Non mais ce que je veux dire c'est que lorsque la vitesse est a fond sur le potard, il est assez lent par rapport a certains samples. Je vais en essayer un neuf demain pour voir si il y a de réelles différences. En tout cas il y a quelque chose d'anormal dans les saturations. Est ce que quelqu'un possédant cet ampli l'utilise avec une overdrive/boost ?( c'est dans ces moments que les saturations son très étranges)...