Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2008 à 21:54:31Saturation grésillante
Bonjour,
Je viens d'acheter le vox ac 30 cc2x a un tarif réduit car il a fait un salon (et il a 2 ou 3 pets a l'arrière). Par contre j'ai l'impression que les crunchs délivrés par le preampli grésillent dans les aigues et l'égalisation n'y change rien ( a part le cut ). Cela ne se produit qu'en petite saturation et avec une overdrive ça devient vite imbitable. Peut être est-ce le grain de l'ampli. Renseignez moi s'il vous plait.
Le grésillement ne fait pas partie du son VOX AC30. J'ai un CC2X aussi et le son est parfaitement tranché même en saturation maximale et en mélangeant les deux canaux. Peut-être un de tes HP a-t-il un problème ?
0
glambitchou
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 11/03/2008 à 08:40:17
Je ne pense pas que ce soit un problème de hp car en son clair a haut volume il n'y a aucun grésillement. c'est seulement sur les notes aigues quand le canal normal et surtout le top boost saturent.
0
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 11/03/2008 à 12:14:03
Peut être une lampe ça arrive parfois si c'est ça il faut lui mettre un manchon en thermorétractable et après ça s'arrête
0
Anonyme
521397
5Posté le 11/03/2008 à 13:33:15
Qu'est-ce donc ?
0
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 11/03/2008 à 15:49:30
ça sert en electricité et electronique c'est une gaine isolante qui rétrécit et durcit un peu quand on la chauffe
0
Anonyme
521397
7Posté le 11/03/2008 à 16:40:15
Merci pour l'astuce. C'est toujours bon à savoir si le problème apparaît. Tu sais où ça peut se trouver ?
0
glambitchou
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 11/03/2008 à 17:39:23
Et est-ce qu'un problème sur une lampe peut ralentir le trémolo car le mien fait assez lent par rapport aux samples de test de cet ampli (ça pourrait être un double problème ).
0
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 11/03/2008 à 18:53:29
Citation : . Tu sais où ça peut se trouver ?
dans les magasins d'électronique ou electricité.
pour le trémolo je ne pense pas que ce soit lié au lampes mais par contre il y a un réglage de vitesse sur la façade (speed) peut etre tu peux jouer sur ce bouton
0
glambitchou
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10Posté le 11/03/2008 à 20:02:32
Non mais ce que je veux dire c'est que lorsque la vitesse est a fond sur le potard, il est assez lent par rapport a certains samples. Je vais en essayer un neuf demain pour voir si il y a de réelles différences. En tout cas il y a quelque chose d'anormal dans les saturations. Est ce que quelqu'un possédant cet ampli l'utilise avec une overdrive/boost ?( c'est dans ces moments que les saturations son très étranges)...