Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2X
Photos
1/606
Vox AC30CC2X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Besoin d'aide problème Vox Ac30 Cc2x

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 554 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide problème Vox Ac30 Cc2x
Salut, j'ai un ptit problème avec mon ampli: après l'avoir allumé (l'interrupteur standby), une petite détonation avec un éclair bleu sur la grosse lampe(gz34) s'est produit. L'indicateur vert de l'interrupteur standby s'est éteint.
Je le rallume mais le standby ne s'allume pas. Après avoir vérifié les deux fusibles, j'ai remarqué que celui de gauche a grillé, donc j l ai remplacé, je rallume et le même scénario que le premier paragraphe se reproduit.
Si quelqu'un a une solution ou des idées à me proposer afin de régler mon problème ( Le problème vient-il de ma Gz34 que j'ai remplacée il y a à peine 3 mois?) Merci de vos réponses j suis triste :(((
2

icon_cool.gif

 

Bonjour, C'est en effet les symptômes d'un court circuit, vérifications des soudures, de l'interrupteur, si besoin, hélas , le changer, la lampe de référence est bien la bonne d'origine, et as-tu vérifié les contacteurs ? Si la lampe a tenu 3 mois, je ne pense pas qu'elle soit en cause , sauf si tu ne te sers que très peu de l'ampli..

A l'odeur ( et oui) que penses tu de l'alimentation ?

Le deuxième fusible ne grille pas ?

J'opterais pour une vérification du circuit  : interrupteur > lampe + alimentation, soudures et câbles compris.

Je pense et souhaite que ce n'est pas trop grave, un fer à souder est souvent le médecin de ce symptôme.

Sinon, avant, rien d'anormal, coupure électrique, orage (surtension) ? Es-tu branché sur une prise

auto-régulée, parafoudre etc. ?

Je te mets un lien du schéma de base des AC 30 Classique si tu t'y connais un peu ou un ami dans l'électronique et ses codes :

http://www.kbapps.com/audio/schematics/tubeamps/vox/ac30.html

Pour te rassurer sur ta lampe, compo :

11 Lampes: 5 x ECC83, 1 x ECC82, 1 x GZ34 et 4 x EL84.

D'ailleurs sur le shéma , on la voit bien juste après les deux fusibles.

Sinon, si tu ne le sens pas, ça vaut le coup de le donner à un "PRO" pour vérifier ce qui est grillé ou "rincé".

Bonne chance, cordialement.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 21:00:27 ]

3
La lampe redresseuse (GZ34) est a coup sur morte.
Le plus simple pour que ca n'arrive plus est de ne pas employer le standby. Les AC30 originaux n'en etaient d'ailleurs pas pourvus.
4

icon_cool.gif

Citation de Oizo_sc :

donc j l ai remplacé, je rallume et le même scénario que le premier paragraphe se reproduit.

 

Re bonsoir,

Deux fois de suite, il achète donc des lampes défectueuses ?

Hum.. Attendons sa réponse. icon_rolleyes.gif

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 22:43:10 ]

5
salut, j'ai eu le même souci au début, j'ai remplacé la sovtek gz34 par une JJ , il a donc fallu aussi changer le ressort qui la maintient étant donné qu'elle est deux fois plus grosse, elle a d'ailleurs aussi cramé 3 mois après, j'ai changé encore et depuis 1 an plus de soucis, c'est la faute à pas de chance...par contre la sovtek, oublie, très peu fiable dans les production 2007/2010...

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 23:01:07 ]

6
Bonsoir et merci pour vos réponses que j'ai lues avec beaucoup d'intérêt.
Windigo => Je parlais du fusible que j'ai remplacé, même si j'avais remplacé la lampe auparavant parceque l'autre fusible avait crâmé et j'ai appris que ce scénario menait à un remplacement de la gz34...
Soit, windigo tu as l'air de bien connaître le domaine, mais comme j ai 17 ans donc pas trop l'exprérience et que j'ai pas envie de confier mon ampli à un pro pour risquer de payer pour pas grand chose, j'vais d'abord essayer ce que choryphe propose... Par contre ma "nouvelle" lampe est une JJ mais elle rentre en tirant un peu sur les ressors, j'ai pas pensé à les remplacer, mais maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est vachement serré, c'est surement mauvais pour la lampe. Sinon t'es sûr que c'est bien le même scénario que moi? (fusible de gauche crâmé et rebelotte avec la lampe à chaque fois que je le remplace (le fusible)?)

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 19:15:35 ]

7
Et valve geek qu'est-ce que t'entends par ne pas utiliser le standby? le laisser toujours allumé?
8
En fait, non, ce n'est pas le même scénario, mes fusibles sont restés intacts, par contre le filtrage se faisait mal, j'avais un gros buzz parasite, les lampes de puissances ont lâchée peu de temps après...en visitant les forums de vox, on ne disait que du mal de cette lampe, je l'ai donc changé contre une JJ qui a carrément rendu l'âme , mais comme j'avais déjà mis le ressort pour cette lampe , j'en ai racheté une et depuis plus de problème...
pour ton ressort tu peux toujours l'étirer avec une pince électrique , le but est que la lampe soit maintenue en contact sans trop vibrer, mais en effet il ne faut pas qu'elle soit comprimée non plus, elle risque de claquer et il faudra chercher les débris partout :??:
Concernant le site ou j'ai acheté le ressort c'est ici :

https://www.banzaimusic.com/Tube-Retainers-Clips-and-Shields/

Je ne connaissait pas le modèle pour une jj, je leurs ai envoyé un mail , ils m'ont répondu le lendemain, j'ai aussi acheté mes lampes sur leur site (aussi des cordes pour pas cher), un peu long en livraison (1semaine 10 jours) , mais avec les frais à moins de 8 euros et les lampes moins chères qu'en France, ça vaut le coup...

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 23:29:17 ]

9
@Oizo_sc : oui, tu laisses en position "play" et tu ne te sers que du switch "on-off".

D'une maniere generale, ca ne sert a rien de laisser un ampli en standby plus d'une minute a l'allumage (pour les quelques amplis qui ont besoin du standby).
C'est une mauvaise idee d'employer le standby si on laisse l'ampli au repos alors qu'il est chaud, quel que soit l'ampli.
Dans le cas de ces reeditions Vox avec redressement a lampe, c'etait carrement une mauvaise idee d'en mettre un, autant faire comme s'il n'existait pas.